Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Serveur d'impression et imprimante réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1558361
arnaud57
Posté le 07-05-2004 à 15:09:05  profilanswer

Bonjour, j'ai du mal à saisir l'interet d'un serveur d'impression. Si on a une imprimante réseau - c'est à dire avec un port ethernet(ou autre) par exemple - faut il installer un serveur d'impression? Ou alors on considère que le serveur d'impression est dans l'imprimante.  

Si c'est le cas, vue qu'une imprimante est soit partagée si elle est branché sur un poste soit directement sur le réseau si elle possède une interface ethernet (ou autre) et ne nécessite pas de serveur d'impression, a quoi sert d'installer un serveur d'impression sur un serveur linux par exemple...

Je sais pas si je suis très clair  :??:  mais c'est justement parce que ce n'est pas clair que je vous le demande.... :sweat:  

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 15:09:05  profilanswer

n°1558388
knives
Posté le 07-05-2004 à 15:21:18  profilanswer

une imprimante reseau ne fait pas forcement serveur d'impression, les tres grosses genre copieur+imprimante+fax+cafe ont en general cette option en hard mais sinon non, considere la connection reseau rj45 comme un cable // que tu pourrais connecter a n'importe quel pc de ton lan c tout.
imagine tu connecte l'imprimante directement en reseau sur les 30 pc autour ca sera le bordel si ca imprime en mme temps, 1 vrais serveur d'impression dedié va gerer tout ca bien plus efficacement.

n°1558390
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-05-2004 à 15:24:02  profilanswer

et pour installer une imprimante c'est plus facile de cliquer sur le nom de l'imprimante dans active directory que de configurer un port tcp/ip sur chaque machine.

En plus le serveur stock les drivers NT4/98/2000 32bits et 64 bits (si dispo) donc pas besoin d'installer manuellement les drivers sur chaque pc, ils seront récupéré depuis le serveur

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1558426
arnaud57
Posté le 07-05-2004 à 15:54:29  profilanswer

Okay, merci beaucoup pour ces précisions.
C'est très sympa
Arnaud

n°3018556
Toniioo1
Posté le 05-12-2011 à 14:45:02  profilanswer

Merci Knives

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
[reseau] affichage de certaine page internet impossible...[resolu]Réseaux, imprimante, ADSL
Serveur FTP TYPSoft FTP & IP FixeDébit du réseau très faible !
reseau RJ45 ou Firewirecreation reseau
Problème supression pont réseau sous WindowsXPDomaine Windows 2003: quota d'impression par utilisateur...
CREaTION RESEAU INFORMATIQUEcartographier un réseau
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression et imprimante réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR