Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur de fichiers

n°296865
bigboss49
Posté le 20-06-2001 à 10:38:55  profilanswer
 

voila nous possedons un parc de 50pc environ sous divers OS.
tous les jours nous sauvegardons certains fichiers des postes grace a un petit fichier script, pratique mais qui ralentit un de nos postes. Nous voulons passer a un serveur de fichier sauvegarde par bande.Le volume de sauvgarde est de 5Go environ.
Ce serveur devra a l'avenir supporté la messagerie lotus notes.
Toutes vos propositions seront etudiées.
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2001 à 10:38:55  profilanswer
 

n°296868
bigboss49
Posté le 20-06-2001 à 10:40:16  profilanswer
 

je vous demande juste la puissance du proc et l'espace nécessaire a un bon et long fonctionnement du serveur.
MERCI :hot:

n°296881
JPA
Posté le 20-06-2001 à 10:55:31  profilanswer
 

Monoprocesseur, > 200 Mhz (la vitesse du CPU n'est pas prédominante sur un serveur de fichier) -> Si c'est une acquisition ça va être de l'ordre de 800 MHz.
 
La taille des disques dépend des données stockées. Prévoit du Raid 5 et une bonne sécurité sur la taille (au moins 2 à 3 fois la taille des données actuelles). Un gestionnaire du type quota manager peut s'avérer très utile.
 
Pour le serveur Lotus Notes, moi je mettrai plutôt un serveur dédié (j'aime pas mélanger les genres) d'autant plus que le coût de ce serveur sera plus faible que les licences.
 
A+

n°296885
bigboss49
Posté le 20-06-2001 à 10:59:07  profilanswer
 

JPA a écrit a écrit :

Monoprocesseur, > 200 Mhz (la vitesse du CPU n'est pas prédominante sur un serveur de fichier) -> Si c'est une acquisition ça va être de l'ordre de 800 MHz.
 
La taille des disques dépend des données stockées. Prévoit du Raid 5 et une bonne sécurité sur la taille (au moins 2 à 3 fois la taille des données actuelles). Un gestionnaire du type quota manager peut s'avérer très utile.
 
Pour le serveur Lotus Notes, moi je mettrai plutôt un serveur dédié (j'aime pas mélanger les genres) d'autant plus que le coût de ce serveur sera plus faible que les licences.
 
A+




 
MERCI :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur de fichiers

 

Sujets relatifs
Transfert de fichiers par le port LPTQuel sont les fichiers qui gardent les regles de messages dans outlook
Cherche Serveur FTP Pour mon site....serveur alpha
Serveur acceptant les gros fichiers ?Partage fichiers serveur win2k->win98
Serveur NT4, copies de dossiers et fichiers, + permissions ?changer les attributs des fichiers sur le serveur de free
MSPaint plante tous mes fichiers .bmp et Serveur occupé suit ???? 
Plus de sujets relatifs à : serveur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR