Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [w2000 serveur] création de plrs comptes d'utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[w2000 serveur] création de plrs comptes d'utilisateurs

n°727613
horus
Posté le 10-06-2002 à 15:43:39  profilanswer
 

salut,
j'ai 2000 comptes d'utils à creer et je cherche un utilitaire qui puisse faire ça. Existe t'il mieux qu' adduser.exe ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 15:43:39  profilanswer
 

n°727628
boumbastic
Posté le 10-06-2002 à 15:53:37  profilanswer
 

Horus a écrit a écrit :

salut,
j'ai 2000 comptes d'utils à creer et je cherche un utilitaire qui puisse faire ça. Existe t'il mieux qu' adduser.exe ?  




 
y aune solution interessante qui est decrite ici
http://www.itpro.fr/index1.asp?Ida [...] um=1&rub=2

n°727639
fuful
Posté le 10-06-2002 à 15:58:38  profilanswer
 

Il y a plus simple, avec un utilitaire du ressource kit et un fichier csv, mais la, je l'ai pas en tete, faudrait que je cherche, mais j'ai la flemme grave !
Si tu as le ressource kit, c'est dans la partie Active Directory, si tu l'as pas, fait le toi payer par ta boite, c'est trop utilie, et fait un up de ton topic ce soir, je regarderais a ce moment la !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°728055
fuful
Posté le 10-06-2002 à 18:42:03  profilanswer
 

Donc !!
 
il faut utiliser l'utilitaire csvde en ligne de commande.
Tu prépare un csv avec une virgule comme séparateur
La première ligne contient les attributs AD que tu veut renseigner (nom d'utilisateur, type d'objet...).
Les lignes suivantes contiennent les user, 1 par ligne
Ensuite, en ligne de commande :  
csvde -i -f nom_du_fichier.csv.
Si tu veut la liste des attributs possibles, ils sont sur le site Microsoft, et j'ai un fichier DOC ou les principaux sont décrits.
 
Inconvénients de la méthode : Tu ne peut pas spécifier les mot de passe, ils sont tous vides par défaut. Par contre, tu peut forcer l'utilisateur à etre obligé de modifier son mot de passe a la premiere connexion, donc ca gene pas trop.
 
 
Avanttage de cette méthode : elle marche :D. Sérieusement, je me souvient l'avoir fait lors des cours pour la certif, donc ca marche c'est sur :)
 
Si tu en veut plus de détails, reply sur ce post !

n°728058
redridingh​ood
Posté le 10-06-2002 à 18:45:18  profilanswer
 

tu pourrais dire ou trouver ton fichier doc avec ça ?
(je vais aller regarder sur microsoft voir si je trouve ça, mais bon ...)

n°728190
horus
Posté le 10-06-2002 à 20:16:44  profilanswer
 

merci bien, je vais tester pr voir.
 
Pr ceux que ça interesse:
 
microsoft.supinfo.com/articles/csvde/
perso.club-internet.fr/jegoup/AD.htm
www.microsoft.com/windowsxp/home/using/productdoc/
en/csvde.asp


Message édité par horus le 06-10-2002 à 20:17:41
n°728198
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-06-2002 à 20:22:49  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [w2000 serveur] création de plrs comptes d'utilisateurs

 

Sujets relatifs
statistique et traffic sur un serveur[FTP] Comment configurer un serveur derriere un routeur?
MySQL attaque et tombe mon serveurErreur de création d'image-disque sous Ghost
Configurer DNS et Actuive directory sur 2000 serveur...probleme lors de la creation de mon site ( avec namo webeditor)
Avis aux utilisateurs de Win MEErreur sur un contrôleur de domaine Win2K serveur.
[Serveur fTP] un petit blem, rien de garve mais chianthorloge windows 2000 serveur
Plus de sujets relatifs à : [w2000 serveur] création de plrs comptes d'utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR