Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[serveur] Apache avec un routeur?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2379782
mandalor
Posté le 10-04-2006 à 19:13:59  profilanswer

Bonjour, j'ain installé Apache ainsi que d'autres trucs genre PhP et Mysql sur mon PC pour en faire un serveur pour mon site.
J'arrive bien à afficher mes pages avec http://localhost , mais quand je rentre mon adresse IP (fixe, chez Free) je tombe sur une page entièrement vide.
En effet, j'utilise un routeur donc mon adresse IP arrive à priori directement sur le routeur.
Je voudrais donc savoir comment configurer mon routeur (un Belkin) pour qu'il dirige mes visiteurs vers mon PC, et donc vers Apache...

Sinon j'aurais aussi voulu aussi savoir comment utiliser mon nom de domaine .com avec mon serveur Apache (mais bon pour le moment de toutes façons personne ne peut accéder à mes pages)

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 19:13:59  profilanswer

n°2397365
stan1024
Posté le 29-04-2006 à 16:47:57  profilanswer

up !  
J'ai le meme problème !

n°2397381
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-04-2006 à 17:10:45  profilanswer

Sais-tu accéder à l'interface WEB de configuration de ton routeur (modele ?) ?

Il te paramétrer ton routeur pour qu'il redirige (port forwarding) les connexions provenant d'Internet sur le port 80 vers le port 80 de ta machine qui fait tourner APACHE.

Il te faut aussi t'assurer que APACHE écoute bien sur l'IP attribuée à l'interface réseau LAN de ta machine : dans le HTTPD.conf, recherche le "listen 127.0.0.1" et ajoute en dessous un "listen IP de ta machine sur ton LAN"  

Ensuite les routeurs n'acceptent pas tjs bien qu'on tente d'accéder à une machine du LAN par l'intermédiaire d'Internet. Pour tester ton serveur, il faut mieux tester de l'extérieur.
File moi par MP ton IP, je te dirai si ca marche :)

Pour ton nom de domaine, suivant le registrar chez qui tu l'as pris, par l'intermédiaire des interfaces de gestions qu'ils proposent pour gérer ses DNS, tu rediriges ton nom de domaine vers l'IP publique de ta connexion.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
serveur de sauvegardeFree, probleme avec le routeur.
serveur mail (entrant et sortant) neuf télécom[Conseil] Achat Routeur Wifi
Apache et url rewritingqu'elle cable pour relie un pc a un routeur??
Modme LinkSys ADSL2 + Routeur Cisco 806Serveur Apache + Routeur
Serveur apache et freebox en mode routeur 
Plus de sujets relatifs à : [serveur] Apache avec un routeur?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR