Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sagem Fast 900 Ethernet compatible free dégroupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sagem Fast 900 Ethernet compatible free dégroupé

n°1386909
Vivinfo
Posté le 22-12-2003 à 22:14:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à faire du wifi en pensant aux solutions free non dégroupé, free dégroupé sans freebox et free avec freebox
J'envisage donc un modem ethernet compatible free dégroupé (en attendant la freebox) + un routeur sans fil Linksys WRT54G
 
Le Bewan Ethernet ST ne fonctionne pas avec free dégroupé : c'est confirmé par le service technique Bewan
 
Par contre, le sagem Fast 900 lui fonctionne "logiquement" d'après la hotline sagem car les 800 et 908 fonctionnent (à paramétrer avec BridgeMon pour les VCMUX et VPI/VCI)
 
Qui connait ce modem vendu uniquement chez Surcouf à 99 EUR ?
 
Est-ce un bon choix ? (enfin pas vraiment de choix !)
 
http://www.sagem.com/fr/produits/r [...] ast900.htm
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que sagem parle de rfc 1483 "bridge" et pas "routed"...
 
Pour rappel, c'est pour Noël, donc il me faut un modem dispo en magasin et pas par Internet (speedtouch 510 V4 exclu à cause de cela, et plus cher))
 
-----------------------------------
 
MISE A JOUR : CA FONCTIONNE !!!  
 
Pour info, le Sagem 900 Ethernet disponible chez Surcouf à 99 EUR est enfin compatible avec free dégroupé après installation des nouveaux drivers et du firmware disponibles ici : http://lgsagem.free.fr/driver_fast_900.htm  
 
Paramètres à mettre dans BridgeMon (le logiciel qui affiche le triangle dans la barre des tâches) par ALT+D dans l'onglet "Configuration"  
VPI : 8 / VCI : 36  
Encapsulation Type : VC  
FCS : None  
Auto-Config ON  
Device Operating Mode : Routed DHCP  
Link Drop Type ; Use PF4  
F5 Ethernet Link : Off  
Ethernet Operating Mode : Auto-Negociation  
DSL Mode : Use CMVs  
 
Version de BridgeMon : 1.0.7  
Version de firmware : 3.1.5  
Product Revision : 1  
 
Pour la mise à jour du firmware, il faut cliquer sur le bouton SW Upgrade, Browse et choisir le fichier Annexe A (version française)


Message édité par Vivinfo le 24-12-2003 à 20:58:58
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 22:14:34  profilanswer
 

n°1388792
Vivinfo
Posté le 24-12-2003 à 21:00:49  profilanswer
 

:sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sagem Fast 900 Ethernet compatible free dégroupé

 

Sujets relatifs
ADSL dégroupéprécision pour free
désabonnement free, comment faire?quel modem adsl ethernet pour ~100? ?
comment faire marcher modem eci sur free en dégrouperréinitialiser un sagem degroupé en ligne de commande
connection freeProblème avec 9online et mon Modem speed touch home Ethernet
Quel modem utilisez-vous avec free dégroupé ? (hors freebox et sagem 
Plus de sujets relatifs à : Sagem Fast 900 Ethernet compatible free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR