Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ou Proxy???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ou Proxy???

n°297963
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 12:56:01  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila je viens d'avoir l'ADSL et je voudrais partager ma connnexion avec un 2eme PC. J'avais avant une connexion RTC que je partageais deja via NAT avec Winroute et ca marchait impec.
Maintenant je viens de voir qu'on peut créer un routeur (hard) à partir d'un simple 486 ce qui m'arrange car je voudrais avoir une connex. permanente et que les PC clients puissent accéder à internet tout seul.
 
Je possede un modem ECI USB, un HUB, win2000 et linux. Pourriez-vous m'indiquez la meilleur facon de faire ce routeur sachant que je voudrais l'utiliser sans ecran, ni clavier ou souris (juste le configurer, puis mettre la tour ds un coin et qu'elle fasse son boulot);)  
 
Merci pour vos réponses;)  
 
A++
---------------
Julio

mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 12:56:01  profilanswer
 

n°297989
jcribola
Posté le 21-06-2001 à 13:22:56  profilanswer
 

MOI AUSSI CA M'INTERESSE , si qqun l'a deja fait : expliquez nous !
 
En attendant, je pense qeu tu vas avoir un peu du mal a brancher ton modem sur un 486 (hummmm, ca se faisait deja l'USB a l'epoque ??  ;) )
 
Ce que je "crois" avoir compris de ces routeurs nat :
 
--> en considerant que le modem se branche sur du RJ45, il faut pouvoir brancher 2 cartes reso sur le routeur : une pour la connection ADSL, et l'autre qui servirait a redistribuer la connection au LAN
 
--> il fonctionne sur une plateforme du type linux/unix (apparement Redhat suffirait)
 
--> le routeur n'a pas besoind de DD, il suffit d'uen diquette bootable contenant le noyau, les drivers des cartes reso, et les protocoles necessaire.
 
 
Voila, c a peu rpes tout ce que j'en sait ! hummm, mes question :
 -comment faire une disquette de boot contenant Redhqt, les drivers, et les protocoles ?
 -comment lancer la connexion de type PPPOE ou RASPPPOE (je crois qu'il faut utiliser la seconde pour ces OS), une fois que l'on a acces a la console de l'OS ?
 
Si vous en savez plus, ou que j'ai dit des conneries, SIGNALEZ VOUS !
 
Merci, A+

n°297996
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 13:30:31  profilanswer
 

Merci pour ces précisions jcribola.
Mais la machine que je veux utiliser en tant que routeur est un celeron 450 (j'avais pris 486 comme exemple d'un topic ;)
Sinon ta solution via disk boot linux me parait impec mais est-ce que ca marche avec mon ECI USB?? :(

n°298003
jcribola
Posté le 21-06-2001 à 13:35:16  profilanswer
 

a vrai dire j'en sais rien !
 
je suis a peine plus avancé que toi  :( ... Il nous faudrait l'avis d'un "pro"...
 
Si ton PC c un 450MHz, t'emmerde pas : t'installes windows, tous le necessaire pour la connection, un routeur software (j'ai sygate, il est excellent), un logiciel de reconnection "récurrente" (qui essaye en boucle de te reconnecter de que la connection foire)...
Une fois que t'as fait tout ca, tu debranche l'ecran, le clavier, et la souris, et tu le laisse dans un coin... (l'ecran et le clavier peuvent etre rebranchés a tout moment sans avoir

n°298004
jcribola
Posté le 21-06-2001 à 13:36:23  profilanswer
 

g du mal avec le clavier :
je disais donc :
 
l'ecran et le clavier peuvent etre rebranchés a tout moment sans avoir  ... a rebooter !
 
 
CE QU'IL NOUS FAUT C L'AVIS D'UN CONNAISSEUR !!  :hello:

n°298006
chaica
Posté le 21-06-2001 à 13:38:26  profilanswer
 

Vous faites pas chier tu prends le plus petit ordi que tu trouves et tu installes E-Smith server&gateway... Y'a rien de plus simple au monde à installer... Tu peux d/l l'iso de leur site  
www.smith.org
 
Voilà voila

n°298011
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 13:43:08  profilanswer
 

J'ai aussi pensé à ca mais l'ideal ca serait de juste appuyer sur le bouton POWER et voila!! (car je veux pas que la machine tourne toute la nuit, avec le bruit je pourrais pas dormir!!!).
En fait je voudrais l'utiliser que lorsque que j'en ai besoin
;) et que le PC client s'il veut aller sur le net alors que je suis pas la il a juste à appuyer sur le bouton POWER;)
J'espere que je suis kler, lol :)

n°298024
jcribola
Posté le 21-06-2001 à 13:59:43  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Vous faites pas chier tu prends le plus petit ordi que tu trouves et tu installes E-Smith server&gateway... Y'a rien de plus simple au monde à installer... Tu peux d/l l'iso de leur site  
www.smith.org
 
Voilà voila  




 
hummm, je sais pas si tu l'a fait expres, mais ton lien www.smith.org , renvoie vers une association s'occupant de malades mentaux  :(  
 
'fin bon : le vrai lien, c'est www.e-smith.org  ;)

n°298029
jcribola
Posté le 21-06-2001 à 14:06:53  profilanswer
 

hummmm, a vrai dire j'ai rien compris a e-smith : j'arrive meme pas a le DL ...
d'apres le site, ca a l'air d'etre ce que nous recherchons...mais ca efface vraiement tout le contenu du DD ? et puis comment il connecte l'adsl (login, password ...) ?
 
Et deja , c koi un ISO ???  :??:  
 
j'suis pas un expert, loin de la, alors si tu pouvais nous expliquer plus profondment ...
 
merci d'avance !

n°298035
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 21-06-2001 à 14:15:22  profilanswer
 

ben rien de plus simple tu simple tu prend 486 tu y ballance 2 carte reseau , tu install linux tu configure tt ca et tu as un router, mais pour ton prob de client ki doit juste apuyer sur power je sai po trop .
Dans ce cas faudrai eut etre investir dans un router hard mais bon ca coute dans les 2000fr alors ke ton 486 peut largement faire l'affaire et il peut meme faire firewall si tu veux mais bon...


---------------
*** Si y'a po de solus c ki y'a po de prob ***
mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 14:15:22  profilanswer
 

n°298046
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 14:22:17  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

ben rien de plus simple tu simple tu prend 486 tu y ballance 2 carte reseau , tu install linux tu configure tt ca et tu as un router, mais pour ton prob de client ki doit juste apuyer sur power je sai po trop .
Dans ce cas faudrai eut etre investir dans un router hard mais bon ca coute dans les 2000fr alors ke ton 486 peut largement faire l'affaire et il peut meme faire firewall si tu veux mais bon...  




 
c vrai que quand tu le dis comme ca, ca a l'air tout facile ... :ouch:  
mais moi, je sais NI installer linux, NI le configurer pour qu'il se connecte a l'adsl (en plus de maniere recurrente afin de ne pas avoir a relancer la connection adsl des qu'elle plante)
 
en fait : J'Y CONNAIS RIEN, l'idéal, ca serait qu'on me fournisse une methode "toute faite", si ca existe, bien sur  ;) : celle de chaica me paraissait ben, mais faudrait qu'il fournisse + d'infos.

n°298048
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 14:23:06  profilanswer
 

euuuh, Xcusez moi, g changé de pseudo , c moi , jcribola   ;)

n°298053
FrCo
Posté le 21-06-2001 à 14:28:49  profilanswer
 

Puis un routeur hard avec un modem USB, ben risque d'y avoir un pb.

n°298056
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 14:31:18  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

Puis un routeur hard avec un modem USB, ben risque d'y avoir un pb.  




C KLER !!!  :pt1cable:  
 
tu peux nous preciser ta methode avec e-smith chaica SVP ??
 
Merci d'avance

n°298069
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 14:37:46  profilanswer
 

Ca m'a l'air bien relou ton e-smith, je crois qu'en fait je vais peut-etre resté avec winroute! lol ;)

n°298070
FrCo
Posté le 21-06-2001 à 14:37:47  profilanswer
 

Parce que si il y a moyen d'avoir un routeur hard avec un modem USB, je suis preneur.
Parce que je sais pas trop ce qu'il se passe sur mon reseau, mais mon client accede a Internet 1 jour sur 2.
J'utilise Winroute Pro. Par contre, qd j'active le proxy, ca marche nickel, mais du coup pu d'icq, irc, mail et ni ftp :(.
Alors moi aussi j'aimerai savoir pour E-Smith, et je veux pas avoir a recompiler de truc.

n°298074
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 14:40:40  profilanswer
 

Frco> j'avais le meme probleme sur winroute et contrairement a ce qu'il y a marqué sur la doc, faut activer la NAT sur l'interface + activer le proxy! Et moi j'avais un deuxieme pb c'était que les pages etaient pas rafraichi! faut mettre TTL sur 0 jours. ;)

n°298080
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 21-06-2001 à 14:43:19  profilanswer
 

mea coulpa j'avai po fait gaff a l'usb ca change tt! :lol:
c vrai ke linux c un peut chaud si tu n'as po kk notion de lounix!


---------------
*** Si y'a po de solus c ki y'a po de prob ***
n°298081
FrCo
Posté le 21-06-2001 à 14:43:49  profilanswer
 

wé, mais, la g Nat et Proxy activé, et la seule le surf marche, tout ce qui est IRC, ICQ, Mail, et FTP ne marche pas.
Alors que avant hier, j'avais juste NAT d'activé, et tout marchait, alors que g rien changé.
Alors, je sais plus quoi faire :(

n°298083
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 14:46:22  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

wé, mais, la g Nat et Proxy activé, et la seule le surf marche, tout ce qui est IRC, ICQ, Mail, et FTP ne marche pas.
Alors que avant hier, j'avais juste NAT d'activé, et tout marchait, alors que g rien changé.
Alors, je sais plus quoi faire :(  




 
t'emmerdes pas: utilises syagte , il ne requiert aucune configuration, ni sur le serveur, ni sur les postes clients (a part l'IP et le masque de ss reso!). En plus, il integre ne option un joli firewall (je l'ai pô essayé...j'ai rien de valeur sur mes PC, et je fais des backups tt les mois  :) )

n°298089
FrCo
Posté le 21-06-2001 à 14:49:49  profilanswer
 

wé, mais Winroute reconnect vachement bien, ce qui n'est pas le cas de Sygate.
Sinon, tu as eu des echos du firewall de Sygate ?

n°298096
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 14:51:39  profilanswer
 

Ba qd je mettais NAT tout seul ca marchait mais c'etait lent, qd je mets proxy tout seul cé rapide mais j'ai pas tous les services genres icq,irc; et qd je mets les 2 en meme tps cé rapide et ca marche pour tout!!!!
 
Je comprends pas pour toi?

n°298106
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 14:55:48  profilanswer
 

non, g pô entendu parler du firewall integré...
il se reconnecte TRES facilement, enfin g jamais eu de pb !
 
c qui est cool avec sygate, c que CS matche NICKEL !!  :D

n°298123
FrCo
Posté le 21-06-2001 à 15:14:09  profilanswer
 

Ya un parametre particulier ds sygate pour qu'il se reconnect de suite.
Car ds winroute, je demarre la machine, winroute demarre, et se connect automatiquement, g vraiment rien a faire, sauf que la le client, ben il marche qu'en proxy pu en Nat (perso je pense que cela vient plutot du client que du serveur).

n°298128
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 15:19:38  profilanswer
 

Pour revenir dans le contexte de mon topic, je pense que MagicBuzz peut nous aider (j'ai vu pas mal de post où il intervient et je pense qu'il connait bien le sujet).
 
Alors HELP MagicBuzz!! :cry:

n°298146
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 15:37:43  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

Ya un parametre particulier ds sygate pour qu'il se reconnect de suite.
Car ds winroute, je demarre la machine, winroute demarre, et se connect automatiquement, g vraiment rien a faire, sauf que la le client, ben il marche qu'en proxy pu en Nat (perso je pense que cela vient plutot du client que du serveur).  




 
le pb, c qu'avec certains proxy peu evolués (je ne parlepas de winproxy par ex...), certains logiciels ne fonctionnent pô, comme CS  :(  
 
Pour en revenir a nos moutons, qqun pourrait nous indiquer CLAIREMENT comment créer un routeur avec un vieux pc ??  :??:  
 
 
 :hello: Allez les boss du forum, au boulot!  :hello:

n°298171
Aede
Posté le 21-06-2001 à 15:57:15  profilanswer
 

OAIS moi aussi ca m'interesse car je viens d'avoir l'adsl et  
j'aimerais bien invité mes potes pour des week end s LAN sur COUNTER  ( SH POWER ) :D
tout en conservant mon intimité ( stop les scans ):gun:
alors j'aimerais bien savoir comment on fé pour partager ma connexion ??:p
 
 
MERCI A L'AVANCE POUR CELUI KI SI COLLERA  
SVP :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

n°298182
redridingh​ood
Posté le 21-06-2001 à 16:02:54  profilanswer
 

vi c interessant !
 
ou bien un site qui explique comment configurer linux pour en faire un routeur !!

n°298254
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 17:08:50  profilanswer
 

alllezz UPPP
 
plize, une SOLUTION ULTIME ...

n°298273
_ftbx_
Posté le 21-06-2001 à 17:27:28  profilanswer
 

Ma solution n'est pas ultime et vous l'avez déjà évoqué... MAis bon, un petit Winroute avec, avec TweakUI qui permet de faire la connexion au boot qur le réseau (routeur sous Win98). Un petit Firewall genre BlackIce ou Norton Personal Firewall.
 
Pour arrêter la machine, le plus propre que j'ai trouvé c'est PCAnywhere (qui en plus me permet de faire de la maintenance sur le routeur).
 
Ca fonctionne pas trop mal et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (et en plus, c'est plus facile a installer qu'un linux.)

n°298307
shai_hulud
Posté le 21-06-2001 à 18:47:26  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit a écrit :

Ma solution n'est pas ultime et vous l'avez déjà évoqué... MAis bon, un petit Winroute avec, avec TweakUI qui permet de faire la connexion au boot qur le réseau (routeur sous Win98). Un petit Firewall genre BlackIce ou Norton Personal Firewall.
 
Pour arrêter la machine, le plus propre que j'ai trouvé c'est PCAnywhere (qui en plus me permet de faire de la maintenance sur le routeur).
 
Ca fonctionne pas trop mal et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (et en plus, c'est plus facile a installer qu'un linux.)  




 
A vrai dire, c'est la methode que tu propose que je met en oeuvre pour l'instant, à la différence près que ma mère SE SERT de ce pc ...
je suis pas sur qu'un 486 equipé de 2Mo de ram soit capable de faire tourner tt ca ... :(

n°298377
julio1705
Posté le 21-06-2001 à 21:37:47  profilanswer
 

ftbx>cé une très bonne idée le couple pcanywhere+winroute, j'y avais pas pensé!!
Merci, je vais le tester de suite!! :)

n°298538
julio1705
Posté le 22-06-2001 à 09:00:28  profilanswer
 

UP

n°298916
shai_hulud
Posté le 22-06-2001 à 17:32:19  profilanswer
 

allleeezzz ! siouplait !
 
personne ne pourait nous indiquer precisement (ou nous donner une adresse) sur la transmutation :)  d'un vieux 486 en routeur ??
Je sais que ca se fait ! alors pk personne ne peut nous dire comment ?

n°298946
denis1
CSCO10534588
Posté le 22-06-2001 à 17:57:38  profilanswer
 

:hello:
ca m'interesse aussi ! :)
:bounce:

n°300374
mcad
Posté le 24-06-2001 à 18:53:53  profilanswer
 

*
*
infos récupérées sur : http://www.reseaudomestique.com  
 
Il existe plusieurs solutions pour partager  
une connexion Internet via le câble ou l'ADSL :  
 
solution 1 : solution rapide et sans sécurité  
grâce à Windows 98 Deuxième Edition et sa fonction  
de partage d'accès internet  
- avantage :  
mise en oeuvre presque simple  
- inconvénient majeur :  
un PC passerelle actif en permanence  
install de 2 cartes réseau local  
aucune sécurité  
des bugs d'install  
- limites :  
3/5 connexions simultanées  
 
solution 2 : solution via un ordinateur passerelle  
+ un logiciel proxy (de type Proxy d'AnalogX)  
+ un logiciel firewall (de type ZoneAlarm)  
- avantage :  
tout peut être gratuit  
- inconvénients :  
un PC passerelle actif en permanence  
install de 2 cartes réseau local  
consommation de ressources (PC dédié ?)  
- limites :  
3/5 connexions simultanées  
 
solution 3 : solution via un routeur de type  
linksys (BEFSR11 ou BEFSR41) ou  
netgear (RT311 ou netgear RT314) ou
d'autres
ces routeurs intègrent le proxy + le firewall  
-avantage :  
pas de PC passerelle  
transparence face au cablo-opérateur (1 seule adresse IP)
tout type de machines sur le lan (PC, Mac, Unix,..)  
- inconvénient :  
le coût face au gratuit  
- limites :  
253 connexions simultanées  
 
en espérant avoir aidé  
 
 
le site du réseau chez soi : http://www.reseaudomestique.com
le site du réseau sous Wxx : http://www.winaide.com
le site du téléchargement  : http://www.download.com
-----------------------------------------------
comme le dit le dalai-lama :
"le désarmement extérieur ne peut se faire sans
le désarmement intérieur."
------------------------------------------------
*
*

n°300392
FrereOrban
Posté le 24-06-2001 à 19:11:14  profilanswer
 

shai_hulud a écrit a écrit :

 
 
c vrai que quand tu le dis comme ca, ca a l'air tout facile ... :ouch:  
mais moi, je sais NI installer linux, NI le configurer pour qu'il se connecte a l'adsl (en plus de maniere recurrente afin de ne pas avoir a relancer la connection adsl des qu'elle plante)
 
en fait : J'Y CONNAIS RIEN, l'idéal, ca serait qu'on me fournisse une methode "toute faite", si ca existe, bien sur  ;) : celle de chaica me paraissait ben, mais faudrait qu'il fournisse + d'infos.  




 
Pas besoin de connaitre linux pour installer e-smith, par contre un chouilla d'anglais est bienvenu !
 
Faut downloader depuis le ftp de e-smith des Pays-Bas www.e-smith.nl (download à 110 Kbytes/sec!)
 
E-smith pose une dizaine de question, faut 20 minutes (sur un P166 cf mon profil), et quand tu te logue dessus t'a un menu qui te prend en charge...
 
Il fait DHCP server/DNS/ Web server/FTP/File & Print server/proxy/Mail server/LDAP...
 
Bref que du facile mais Pentium 60 minimum  :sarcastic:  
 
Par contre c'est clair qu'un router style Nexland fait moins de bruit qu'un PC... mais payer 15000 bef pour un i80186 (le proco qu'on trouve dans le router Nexland...) ca fait mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ou Proxy???

 

Sujets relatifs
Différence entre routeur et hubPartage ADSL avec routeur
win 2k pro a t il une fonction routeur???????ROUTEUR pour partage l'ADSL
Vends Routeur Logiciel INTERNET GATEWAY PRO 6 avec + de 10 licenseRouteur Netgear rt-314 et Netmeeting comment faire pour ... ?
Aidez-moi: pb proxy et pop, ftpconfigurer un routeur !!
Connaitre l adresse Mac d equipement qui sont derriere un routeurPartage de connexion Internet - AnalogX proxy
Plus de sujets relatifs à : Routeur ou Proxy???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR