Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur avec prise usb pour imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur avec prise usb pour imprimante

n°2543797
Fifou63
Posté le 13-10-2006 à 13:30:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais connaître vos avis sur l'Asus WL-500G Premium qui est un routeur wifi classique mais avec 2 ports USB 2.0 et ça m'intéresse beaucoup pour pouvoir brancher une imprimante en réseau via la prise usb pour un petit réseau de 2 pc reliés à internet adsl.
Est-ce qu'il existe un autre concurrent et si oui lequel est mieux l'asus ou d'autres concurrents ?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 13:30:16  profilanswer
 

n°2543837
fizdy
Posté le 13-10-2006 à 14:05:39  profilanswer
 

Ah je peux te donner le mien d'avis.
C'est un formidable routeur quand il fonctionne.
 
J'en ai eu 2. Le 1er a fonctionné 6 mois (puis panne wifi) et le 2ème même chose  :fou:  
L'interface d'admin est uniquement en anglais.
Je n'ai pas pu tester le serveur d'impression car il n'est pas compatible avec les imprimantes multifonction (faut le savoir).
 
En revanche j'ai testé la vidéosurveillance (c sympa à condition d'avoir une webcam avec le bon chipset) car j'ai un chat un peu schyzo :lol:  
@+

n°2543924
Fifou63
Posté le 13-10-2006 à 15:23:19  profilanswer
 

Et est-ce qu'il y a d'autres alternatives ? d'autre concurrent ?
 
Car en fait, j'ai pas besoin du wi-fi, mes 2 pc étant dans la même pièce chacun relié à la livebox (ethernet pour le premier + usb pour le second pc, et les 2 pc sont reliés par ethernet). Seulement mon imprimante est relié sur le premier pc, or si je veux imprimer un truc sur mon second pc, je suis obligé d'allumer le premier pc, c'est un peu ridicule.
C'est pourquoi je suis très intéressé par ce WL 500G qui me permettra de brancher la livebox, les 2 pc via la prise ethernet et l'imprimante sur une prise usb.
A l'occasion le wi-fi pourrait m'être utile lorsqu'un copain vient chez moi avec un PC portable wi-fi par exemple.
A ma connaissance, je ne vois donc que l'asus WL-500G premium capable de faire tout ça.
Mais je ne sais pas si ça existe dans d'autres marques. Et si c'est mieux que l'asus.

n°2544118
fizdy
Posté le 13-10-2006 à 19:27:29  profilanswer
 

Bah te prend pas la tête, l'ASUS est très bien tu en seras satisfait.
@+ ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur avec prise usb pour imprimante

 

Sujets relatifs
Imprimante virtuelleComparatif Routeur Modem Wifi
[ VPN ] smeserver et routeur VPN CISCORouteur Alice impossible de joué en IP direct aidé moi
Configuration routeurconnexion free avec routeur hitachi (autre fai)
Isoler un pc sur un LAN via le routeurFreeze PC et Modem routeur Inventel DW-B 200
routeur wifi avec prise usb pour partage imprimante ?Ch modem-routeur WI-FI avec prise imprimante (// ou usb)
Plus de sujets relatifs à : Routeur avec prise usb pour imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR