Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un bon routeur wifi pour 150€ maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un bon routeur wifi pour 150€ maxi

n°1995083
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 13-04-2005 à 23:59:42  profilanswer
 

j'ai actuellement un wrt54g linksys mais celui-ci ne me satisfait pas car il ne tient pas le choc avec le p2p et les autres trus qui pompent du reseau.
je cherche un routeur wifi qui tiennent bien le choc, faut qu'il soit le plus stable possible car j'en ai vraiment marre de devoir rebooter mon routeur actuel 5 à 10 fois dans la journée..
ne me dite pas que mon routeur actuel est parfaitement stable, je me suis assez acharné dessus pour essayer de regler le prob en vain :o  
 
alors, il se fait quoi comme bon routeur pour 150 € grand maximum ??
 
merci d'avance de vos reponses :jap:


---------------
P@F deathlist
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 23:59:42  profilanswer
 

n°1995088
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 14-04-2005 à 00:05:12  profilanswer
 

C'est un problème sur les versions hardware 2.2 et 3 du Wrt54G. Linksys est au courant et normalement, doit être en train d'y travailler. C'est vrai que sans le transfert de gros fichiers, ça le fait pas...


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°1995119
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 14-04-2005 à 01:09:47  profilanswer
 

ca fait combien de temps qu'ils sont au courant ?


---------------
P@F deathlist
n°1995125
tifrere
Junos power
Posté le 14-04-2005 à 01:25:13  profilanswer
 

Je pense que le traffic P2P cause ce genre de problème avec les routeurs qui ont du mal a gérer un grand nombre de connexions, je ne pense pas que ce soit dû au transfert de gros fichiers.
Essaie de te renseigner sur le nombre de connexions max que peut accepter les différents routeurs du commerce (avis des utlisateurs etc) ou bien tu pourrais envisager si ta un vieux pc qui traine une solution unix.
 
C'est ce que j'utilise chez moi et ca marche plutot pas mal,
je ne fait pas de P2P donc je ne sais pas comment se comporte le routeur pc dans ce cas la mais a mon avis c'est fortement lié a a puissance du processeur, donc un unix avec de 100mhz a 500 mhz ca "serait" pas mal pour le faire.
 
Evidemment solution qui revient a O euros si ta un pc ki traine et que tu utilises pas, sinon bah faut chercher un roouteur qui correspond a la description faite au premier paragraphe

n°1995536
Edreams
Posté le 14-04-2005 à 13:10:42  profilanswer
 

J'utilise un Asus Spacelink WL-500g en fonction 24h/24 avec :
 
1 serveur de flux audio qui balance en permanence 250 kb/s vers le Net
 
1 serveur http qui recoit des requettes permanentes
 
1 serveur FTP
 
+ mon pc perso avec la mule, le surf les emails, la visioconférence avec msn...
 
+ celui de ma femme meme usage sauf la mule
 
+ celui des enfants idem
 
+ le portable en wifi
 
donc on peut dire que le bonhomme on lui fait pas de cadeau et ca marche nickel aucun probleme.
 
en plus il fait serveur d'impression (parallele ou usb), serveur ftp intégré avec connexion usb d'un hd externe ou clé usb, video surveillance avec detection de mouvement par webcam usb avec serveur interactif pour controle à distance.
 
1 port WAN 100Méga + 4 ports LAN 100méga, firewall,nat,upnp,vpn,filtrage d'url et j'en passe...
 
le tout pour 90€.
 
je n'ai pas d'actions chez Asus !
 
 

n°1995622
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 14-04-2005 à 14:16:21  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le wl500g et cela doit faire des mois que je ne l'ai pas rebooté...
Il est super stable et pour 60€ à Montgallet, c'est le top achat.
J'ai une webcam de branchée dessus ce qui me permet de surveiller chez moi de n'importe où !!
 :love:  :love:


Message édité par chrisdelarue le 14-04-2005 à 14:16:47
n°1995673
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 14-04-2005 à 14:50:16  profilanswer
 

:jap:  
merci de l'info


---------------
P@F deathlist
n°1995730
frontier
Posté le 14-04-2005 à 15:17:12  profilanswer
 

personnellement, j'ai le WRT54G que j'utilise pour le P2P et je n'ai aucun pb en wifi.
 
j'utilise le FW Hyperwrt qui est très stable.
 
peut être est ce un pb de réglage du ton routeur.

n°1995776
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 14-04-2005 à 16:10:19  profilanswer
 

tu as de la chance c'est tout :o
ca fait 6 mois que j'essaye de trouver le bon reglage et le bon firmware mais ya rien a faire :/


---------------
P@F deathlist
n°1995835
bossgama
Posté le 14-04-2005 à 16:48:01  profilanswer
 

moi aussi j'ai le WRT54G, et j'avais les mêmes problèmes que toi Vignos: obligé de rebooter souvent, perte de la connexion internet le soir... J'ai contacté Linksys, et il n'ont pas été capable de me dire pourquoi ca faisait ca.  
En dernier recours, je l'ai retourné (à LDLC, il était encore sous garantie) pour qu'il me le change et depuis plus de problèmes. Ca doit bien faire 2 mois que j'ai pas rebooté.
Conclusion: Si tu est sous garantie fais le échanger et ca devrais être bon ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 16:48:01  profilanswer
 

n°1995856
beniusc
Posté le 14-04-2005 à 17:02:46  profilanswer
 

Salut,
 
effectivement, je "vote" aussi pour l'asus (ATTENTION : il faut rajouter un modem adsl car il n'est pas integré : + 30€). j'ai installé un dlink dsl-g604T (moins cher que l'asus) : il est pas mal non plus mais vraiment moins puissant que l'asus ; je ne connais pas encore la fiabilité du dlink, mais pour l'asus aucun reboot depuis 3 mois et wifi 100% connecté en "excellent".
 
on voit beaucoup de linksys mais je pense qu'asus est quand même "devant" en rapport qualité/prix/performance.
 
a+
 
ben.

n°1996813
Edreams
Posté le 15-04-2005 à 13:37:07  profilanswer
 

oui il est vraiment excellent cet Asus et plein de fonctions innovantes. Dommage qu'il ne soit pas plus connu. Sur les forums y en a que pour les Lynksys et autres DLink. je ne regrette pas d'être sorti des sentiers battus.

n°1996818
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-04-2005 à 13:39:08  profilanswer
 


VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un bon routeur wifi pour 150€ maxi

 

Sujets relatifs
Routeur edimax !!Routeur wifi G Silvercrest WR-6640Sg en allemand ??
y a t'il un pro du wifi ?pbme installation carte wifi linksys WMP54G-FR
routeur et controle distant problemeCréer un réseau local filaire + un réseau wifi
config mini pour wifiQuestion sur WIFI
Réseau Wifi avec Serveur Linux et 2 cartes Réseaux 
Plus de sujets relatifs à : un bon routeur wifi pour 150€ maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR