Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur fait-il modem adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur fait-il modem adsl

n°1070942
vince7887
Posté le 23-02-2003 à 18:04:19  profilanswer
 

bonjour à tous...
 
Je vais m'acheter un routeur pour pouvoir connecter mes 3 ordinateurs à l'adsl... je pensais prendre le zyxel 650R avec un hub banal...  
 
Mais j'ai des petites questions...
 
1. tout d'abord, est-ce que le routeur est bien ?
2. est-ce que j'ai besoin d'acheter aussi un modem adsl? il me semblait que le routeur suffisait pour se brancher à internet.... Mais mes connaissances sont très limitées... je débute..mais très envie d'apprendre
3 quel est la différence entre un "hub" et un "hub/switch"? là je n'ai rien compris....
 
merci d'avance pour vos réponses qui feront toute la lumière sur mon incompétence...
 
salutations vincent

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 18:04:19  profilanswer
 

n°1070984
copycat
Posté le 23-02-2003 à 18:41:52  profilanswer
 

1. tout a fait le zyxel 650r est bon il fait du nat et du firewall
 
2. non il se connect a l'adsl. Il faut mettre un splitter ou un filtre selon que tu sois en analogique ou en rnis.
 
3. Différence hub/switch Un pc envoie des données a un autre pc. Le hub va le diffuser a tout le monde (sur tout les ports) tandis que le switch va l'envoyer uneiquement au destinataire ( il travail avec les mac address)
 
EDIT : PS: www.allo.ch vu que tu habite en suisse ;)


Message édité par copycat le 23-02-2003 à 18:44:41
n°1072093
vince7887
Posté le 24-02-2003 à 18:35:09  profilanswer
 

je te remercie pour tes informations qui m'aident beaucoup...
 
EN te lisant, j'ai l'impression qu'un switch est donc plus performant qu'un hub, vu que les informations ne sont pas envoyées chez tous les pc (=perte de temps), mais sont envoyées uniquement à l'intéressé??
 
Me trompes-je ?
 
salutations

n°1072109
necris
J'ai connus bla²
Posté le 24-02-2003 à 18:55:15  profilanswer
 

Non un switch est mieux qu'un hub, mais pour 3pc tu verras pas grande difference


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur fait-il modem adsl

 

Sujets relatifs
achat d'un routeur modem adsl incorporer +4 port lan lanRouteur/modem ADSL : compatiblité avec toutes les plaques ADSL ?
Acquisition d'un modem routeur ADSL?!!!Quel routeur pour modem adsl USB?
Choix d'un routeur qui fasse aussi modem ADSL?finalement quel routeur/modem adsl prendre : smc, Spdt 510, netgear ??
Modem ADSL + routeur / Firewall : Keskifo ?Routeur + Modem USB ADSL
Recherhe info sur routeur-modem ADSL[Salle Réseau] modem adsl routeur switch ...
Plus de sujets relatifs à : routeur fait-il modem adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR