Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Router : Cayman 3300 Series : Bien configurer pour jouer tcp/ip ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Router : Cayman 3300 Series : Bien configurer pour jouer tcp/ip ?

n°1576853
Wakk0
Posté le 22-05-2004 à 19:49:42  profilanswer
 

Bjour tlm :)
Bon je vous expose mon problème :
J'ai un router ( Netopia Cayman 3300 Series, voici l'image : http://www2.bluewin.ch/services/ac [...] an3351.jpg ) où je peux brancher 2 ordinateurs .. Je peux aller sur internet, sur IRC, jouer à des jeux comme Counter-Strike, mais y'a tout de même quelques problèmes.. : je peux pas jouer à certains RTS (Real Time Strategy : Outpost 2, Sudden Strike 2).. la raison : pour pouvoir rejoindre les parties, il faut entrer l'ip approprié, et j'ai beau entrer la bonne addresse ip, il ne trouve pas la partie.. c'est assez chiant, et j'y connais absolument rien en ce qui concerne les addresses ip et tout le bordel..
donc je vous explique un peu mon reseau :
j'ai un PC qui est connecté au router en passant par la carte ethernet (j'ai niqué mes ports USB en m'encoublant dans un cable -_- ) et j'ai un portable qui est connecté au router par cable USB.
J'aimerais bien pouvoir jouer avec les deux ordi (pas forcément en même temps, même si ça serait un plus ^^).
Pouvez-vous m'aider à configurer correctement mon reseau pour pouvoir jouer svp ?
merci d'avance ^^' :) .
a+
 
EDIT: J'oubliais, j'ai windows XP pro


Message édité par Wakk0 le 22-05-2004 à 20:56:11
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 19:49:42  profilanswer
 

n°1576861
keos92
This is the way..
Posté le 22-05-2004 à 20:04:45  profilanswer
 

tu veux jouer dans ton réseau local ou de ton reseau local vers le net ?

n°1576869
Wakk0
Posté le 22-05-2004 à 20:07:56  profilanswer
 

les deux, mais j'aimerais surtout et vraiment jouer sur le net

n°1576972
Wakk0
Posté le 22-05-2004 à 22:57:04  profilanswer
 

ah et aussi, que veut dire tcp ?

n°1644687
schoen
Posté le 16-07-2004 à 15:17:02  profilanswer
 

1- Ton fichier hosts a peut-être été mis à jour par un logiciel de sécurité.
Va voir dans C:\WINDOWS\System32\Drivers\etc\host
Edit le avec NOTEPAD et cherche éventuellement un de tes accès qui serait redirigé par DNS sur 127.0.0.1
Si tu trouves, delete la ligne.
Sauvegarde ton fichier sous son nom d'origine (hosts PAS hosts.txt!)
 
2- Tu as peut-être le plugin BlockList sur Outpost : Même principe ==> ton adresse IP distante y est mentionnée (ou alors une plage d'adresses qui contient ton adresse) ==> Supprime, ou mieux, modifie la plage (coupe en 2 pour qu'elle s'arrête avant et reprenne après)  
Chuis pô sur d'avoir ete clair, là..

n°1644690
schoen
Posté le 16-07-2004 à 15:17:59  profilanswer
 

PS: Pour TCP comme pour IP, je te laisse chercher sur Google. Tu trouveras et ca t'occupera un bon bout du WE ;-)

n°1644702
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 16-07-2004 à 15:23:14  profilanswer
 

Ouah t vachement tordu comme mec schoen...
Moi la première chose qui me vient à l'esprit quand on me dit qu'on veut jouer sur internet, kil y a un routeur et que ça marche pas, bah c que la redirection de port n'a pas été faite tout simplement...
Reste à trouver quels ports utilisent les jeux auquels tu veux jouer, puis à configurer correctement le routeur, pas besoin de toucher au fichier HOST.
 
:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Router : Cayman 3300 Series : Bien configurer pour jouer tcp/ip ?

 

Sujets relatifs
J'arrive pas à configurer la page de démarrage pour internet!Infos sur [ 3Com OfficeConnect® ADSL Wireless 11g Firewall Router ] ?
comment faire un skin pour wmp 9 series sur xpConfigurer Outlook express pour lire mes mails MSN ??? besoin d'aide
Comment optimiser le débit avec Free en dégrouper via router WRT54G ?noax: Vraiment bien ou pas encore terrible ??
switch à 12€...vous avez bien lu ;o)Help !!! Seuls les pings comprennent que je suis bien connecté !
clé de registre qui va bienfreebox via router pas tres net...
Plus de sujets relatifs à : Router : Cayman 3300 Series : Bien configurer pour jouer tcp/ip ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR