Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routage ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routage ADSL

n°1441741
hlelong
Posté le 07-02-2004 à 10:28:48  profilanswer
 

Enfin, dans ma campagne, ADSL arrive.
Je prends.
Je vais d'abbord installer le modem USB de FT et faire un partage pour les deux autres postes du réseau 10BT.
Mais Je veux en fait installer un routeur et un firewall indépendant.
J'ai cherché un comparatif de routeur firewall, j'ai pas trouvé, dois-je changer de lunette ?
 
et puis je me demande si la soluce la plus performante ce ne serait pas le bête modem USB de FT branché sur un linux avec firewall ?  
Je connais bien les réseaux, c'est mon métier, mais en LAN, le WAN, bof, pas vraiment, alors si vous pouvez z'éclairer ma lanterne, je vos en serait reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 10:28:48  profilanswer
 

n°1442572
jeadel5912
Posté le 08-02-2004 à 13:26:30  profilanswer
 

tu cites :
et puis je me demande si la soluce la plus performante ce ne serait pas le bête modem USB de FT branché sur un linux avec firewall ?
;)
Non, je ne pense pas ... (à cause de l'USB)
Mieux vaut un ROUTEUR ADSL ETHERNET  
par exemple Zyxel prestige Série 600 (solution de base)
dont il peut jouer un mini rôle de firewall largement suffisant pour un particulier ...  C'est ce que j'ai chez moi 24H/24
Sinon la solution pro ...
CISCO serie 800 ROUTEUR ADSL/VPN ETHERNET serie 800 suivi d'un PIX515 (FIREWALL/VPN) comme cela vous pouvez créer une DMZ entre les deux ou bien seulement un PIX501 (FIREWALL/VPN ADSL) ... Et au diable les solutions softs


Message édité par jeadel5912 le 08-02-2004 à 13:48:26
n°1442576
katogan
Posté le 08-02-2004 à 13:35:20  profilanswer
 

Et pourquoi pas la solution GrandPa ici http://www.sme-fr.homelinux.net/ , jamais mis en oeuvre, mais il la vante tellement au travers des ng de ci de là;)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routage ADSL

 

Sujets relatifs
Modem adsl USB Sagem FAST et routage windows 2000modem adsl USB et routage logiciel sous XP
Routage réseau & 2 connexions ADSL a partagerPartage de connexion adsl et routage de port
[Win2K Server] Service de routage avec modem ADSL USB ?le routage sous windows 2000 avec ADSL en VPN
Routage ADSL USB ...Win2k server + adsl = pb ET pb de routage d'ip
Routage ,icq et netmeeting en adslRoutage de l'ADSL avec routeur Netopia
Plus de sujets relatifs à : routage ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR