Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Reverse DNS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Reverse DNS

n°2551466
jeeb380
Posté le 23-10-2006 à 09:31:34  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci sur lequel je bloque et qui me gène assez car la messagerie du travail est refusée pour certains FAI...

Dans les locaux, nous avons notre propre DNS. Les résolutions nom>IP ou IP>nom fonctionne parfaitement.
En revanche, dès que la résolution est faite hors de nos locaux, la solution nom>IP est correcte (avec réponse ne faisant pas autorité), mais le reverse DNS IP>nom ne fonctionne pas ([...] non-existent domain)...

Ma messagerie est de ce fait refusée avec des renvoi du type: Cannot find your hostname...  
Je précise que nous passons par une autre école qui a aussi ses dns avant d'arriver sur notre FAI.

Merci beaucoup à ceux qui auront un bout de solution à ce problème.
Bonne journée à vous!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 09:31:34  profilanswer

n°2551472
BaF - FlOp
Posté le 23-10-2006 à 09:46:42  profilanswer

tu as bien créé une zone de recherche inversée, cohérente avec l'adressage de ton réseau ?

n°2551480
Quich'Man
No Fat...
Posté le 23-10-2006 à 09:57:45  profilanswer

tu parles de la resolution ton_ip_publique>DNS uniquement ou toutes_les_ip>DNS qui renvoient une erreur ?
Si c'est le 1er cas, c'est simplement l'enregistrement de ton reverse DNS chez ton FAi qu'il faut faire. Si c'est le 2eme cas, tu as effectivement un probleme sur tes DNS internes (dans les redirecteurs).

n°2551587
jeeb380
Posté le 23-10-2006 à 11:54:31  profilanswer

baf - flop: oui j'ai bien la zone de recherche inversée cohérente avec l'adressage de mon réseau. La résolution inversée fonctionne parfaitement dans les locaux.

Quich'man: en fait, je pense que le problème peut venir des DNS des services qui sont au dessus de moi (une école, puis RAP, puis renater...).
Je vais leur demander si leur dns est bien renseigné.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Reverse DNS

Sujets relatifs
Reverse DNS de free: Marche arrière ?Les reverse DNS de Free et la sécurité
Reverse DNS[Problème AOL] Reverse DNS et mails
Reverse DNS ?[Free] Reverse DNS personnalisé HS ?
Free, reverse DNS, nom de domaine chez Gandi[Free] Reverse DNS officiellement disponible
Prb Reverse nom NetBios entre Client XP et DNS NT4 Server ?Recherche doc sur reverse DNS
Plus de sujets relatifs à : Reverse DNS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)