Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Restauration

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration

n°844690
Makizar
Posté le 04-09-2002 à 10:33:54  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelques jours de cela j'ai installer win xp sur mon pc portable, mais cette os ne me satisfait pas du tout. Je me suis donc dit que j'allais introduire le cd de restauration et que j'allais remettre l'ancien os. Mais le probleme est que le cd de restauration de s'execute pas apres le redemarrage du pc, meme en allant dans le bios et en prenant l'option de boot du cd rom cela ne fonctionne pas. Je commence vraiment a desesperer.

quelq'un aurais uen solution ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 10:33:54  profilanswer

n°845097
Ephmride
Posté le 04-09-2002 à 15:24:41  profilanswer

Makizar a écrit a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques jours de cela j'ai installer win xp sur mon pc portable, mais cette os ne me satisfait pas du tout. Je me suis donc dit que j'allais introduire le cd de restauration et que j'allais remettre l'ancien os. Mais le probleme est que le cd de restauration de s'execute pas apres le redemarrage du pc, meme en allant dans le bios et en prenant l'option de boot du cd rom cela ne fonctionne pas. Je commence vraiment a desesperer.

quelq'un aurais uen solution ?

DE MEMOIRE le CD de démarrage de 98 crée une partition bidon sur ton disque dans laquelle il copie des fichiers qui vont ensuite servir à l'install. Ton XP a mis une partition NTFS que 98 ne sait pas lire.
Je suppose que tu dois redémarrer ton disque avec une disquette de boot, faire FDISK, virer la partition principale NTFS et en recréer une en FAT32.
Sinon Partition Magic (sous réserve) modifie peut-être la partition à la volée, ça te permet de garder tes données sur le disque.

---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°845178
jameswest
Posté le 04-09-2002 à 16:10:09  profilanswer

Tu es sur qu'il y a tout sur le cd de restauration ? :heink:  
je sais par exemple que dans le cas de compaq ils foutent tous sur une 2eme partition de ton disque dur et le cd qu'il te file n'est en fait qu'un cd de boot qui se charge de restauré ton sys à partir de cette 2eme partition mais si tu la fous en l'air ben dans le c.. la balayette  :fuck:  
donc en fait tjs chez compaq il te font payer les cd de réinstalle complette.

n°845778
Makizar
Posté le 04-09-2002 à 21:30:51  profilanswer

Ephmride a écrit a écrit :

DE MEMOIRE le CD de démarrage de 98 crée une partition bidon sur ton disque dans laquelle il copie des fichiers qui vont ensuite servir à l'install. Ton XP a mis une partition NTFS que 98 ne sait pas lire.
Je suppose que tu dois redémarrer ton disque avec une disquette de boot, faire FDISK, virer la partition principale NTFS et en recréer une en FAT32.
Sinon Partition Magic (sous réserve) modifie peut-être la partition à la volée, ça te permet de garder tes données sur le disque.

Sur mon pc portable j'ai windows millenium de pre-installer. Et je dispose d'un cd de boot j'ai bien fais comme tout indiquer mais au redemarrage le cd de boot n'est pas pris en compte et je retourne sur le bureau de win xp pro

jameswest a écrit a écrit :

Tu es sur qu'il y a tout sur le cd de restauration ? :heink:  
je sais par exemple que dans le cas de compaq ils foutent tous sur une 2eme partition de ton disque dur et le cd qu'il te file n'est en fait qu'un cd de boot qui se charge de restauré ton sys à partir de cette 2eme partition mais si tu la fous en l'air ben dans le c.. la balayette  :fuck:  
donc en fait tjs chez compaq il te font payer les cd de réinstalle complette.

Le portable est un Samsung

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Restauration

Sujets relatifs
Restauration des Shares, Security, Global Group , Local Group et SIDrestauration exchange 5.5
Disquette de restauration d'urgence pour windows 2000Restauration du système sous XP..
Restauration systeme ....restauration dans win xp
Restauration base de registre Windows 2kpoint de restauration sous xp
Problème sous W2K,restauration de fichiers corrompu !!!PB avec la restauration RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Restauration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)