Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu] Mot de passe obligatoire dans le même "workgroup"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Mot de passe obligatoire dans le même "workgroup"

n°2268423
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 24-12-2005 à 21:55:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
voilà, je possède 2 ordinateurs en winXP Pro SP2. Les deux sont dans le groupe de travail "Villemanoche". J'ai des dossiers partagés.
 
Le problème est le suivant : lorsque d'un ordinateur, je veux accéder à l'autre (favoris réseau->explorer, tout le réseau,[nom ordi]), il faut que j'entre un mot de passe d'un utilisateur local (local pour l'ordi auquel je veux accéder). Sinon, une fois le mot de passe entré, je peux accéder à mes partages. La connexion au disque dur est également possible (\\[nom ordi]\[lettre disque]$)
 
Informations :
- Lorsque j'essai de me connecter d'un ordi à l'autre, les deux utilisateurs sont dans le même groupe de travail.
- Le partage de fichiers simples est désactivé. Je possède Zone Alarm Pro 6.1.737 (firewall). J'ai configuré ce dernier pour que les adresses IP de mes ordis soient dans la zone sûre (mes adresses locales sont fixes, dans la zone 192.168.0.xxx).
-Je possède un routeur Netgear rp614v3. Le firewall interne "spi" est activé. Je ne sais pas ce que c'est mais apparement cela sert à protéger mon réseau local de l'extérieur. La réponse du ping est également activée. Le uPnP est actif. Le service dhcp est bien évidemment désactivé car j'utilise des ip internes fixes.
-Le ping d'un ordi sur l'autre répond.
 
Question : comment faire pour que, lorsque je veux accéder d'un ordi à l'autre, je puisse y accéder directement, sans mot de passe ? Car il me semble que lorsque des ordis sont dans le même groupe de travail, il n'est pas besoin de taper de mot de passe pour accéder de l'un à l'autre ?
 
PS : c'est bien un groupe de travail et non un domaine, sans serveur, on ne sait jamais :d
 
Merci d'avance tout le monde ! et bonne fête de Noël !
Ben


Message édité par benhetfield le 29-12-2005 à 15:13:04

---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 21:55:30  profilanswer
 

n°2269359
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 26-12-2005 à 01:23:33  profilanswer
 

Pas d'idées ? De liens svp ? Éventuellement une autre page du forum ? Parce que j'ai regardé tous les topics susceptibles de m'intéresser mais il semble que mon problème soit unique. Merci de votre aide !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°2270601
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 27-12-2005 à 11:26:02  profilanswer
 

Help !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°2270686
radrim
Posté le 27-12-2005 à 12:13:44  profilanswer
 

Essaye en activant le compte invité sur tes deux ordis et en ne mettant pas de mots de passe sur ce compte off course !

n°2270688
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2005 à 12:16:17  profilanswer
 

Oublie l'activation du compte Invité. Mauvais pour la sécurité, et c'est du bricolage.
Pour pouvoir accéder sans encombre à tes partages, il faut que tu crées les mêmes comptes utilisateurs sur les deux PC, avec les mêmes mots de passe.

n°2272314
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 28-12-2005 à 16:04:00  profilanswer
 

je teste ça demain et je vous dit :d merci bien !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°2273473
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 29-12-2005 à 13:09:21  profilanswer
 

Bon alors tenez-vous bien. Pour commencer, les mots de passes administrateur n'étaient pas les mêmes, donc je les ai harmonisés. Maintenant, je peux accéder librement aux partages de l'ordi 2 en y accédant depuis le 1 (étrangement le 2 est celui qui à le pare-feu) alors qu'avec le 1 (j'ai désinstaller le pare-feu car il m'embêtait) il faut malgré tout que j'entre les mots de passe pour aller sur 2.
 
Depuis le 2, je peux aller sur le 1 de n'importe quel compte (ils sont tous en administrateurs). Depuis le 1, j'ai un compte en administrateur (j'ai les droits) et malgré tout il me demande le mot de passe. Des idées ?
 
Merci déjà pour l'aide précédente !
 


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°2273475
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2005 à 13:11:18  profilanswer
 

Sur le PC2, désactive le compte Invité, et désactive la Partage Simple (dans Options des dossiers, onglet Affichage, tout en bas)

n°2273524
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 29-12-2005 à 13:37:02  profilanswer
 

déjà fait ça :d
note : sur le pc 1 j'arrive à me connecter en réseau sans problème en utilisant le vrai compte administrateur. Y-t-il une option quelconque à décoché sur le compte qui pose problème sur le pc 1 ?
 
note 2 : le partage simple est désactivé sur les 2 pc ainsi que le compte invité


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°2273525
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2005 à 13:37:59  profilanswer
 

Le "compte qui pose problème" est-il créé sur les 2 machines ? avec le mot de passe ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 13:37:59  profilanswer
 

n°2273537
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 29-12-2005 à 13:44:45  profilanswer
 

lol il ne l'était pas vraiment. Par contre c'était les même mot de passe. Là j'ai juste modifié le nom du compte (en fait sur le PC 1 j'avais un compte [mon nom et mon prénom] avec un mot de passe et sur le PC 2 j'avais le compte [mon prénom] avec le même mot de passe. Là je viens de modifier mon compte sur le PC 1 pour qu'il y ai juste [mon prénom]. Je fais un redém des machines et je te tiens au courant :d merci bien


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°2273544
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2005 à 13:47:11  profilanswer
 

Eh oui. Il faut que les comptes soient identiques, sinon forcément ton autre PC ne te reconnait pas.

n°2273568
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 29-12-2005 à 14:01:14  profilanswer
 

Tu as raison. J'ai cependant un problème qui vient de se faire. Je vais expliquer. Mais avant tout, petit résumé :d
 
- j'ai mes 2 PC 1 et 2, tout les deux dans le même groupe de travail
- ils possèdent désormais le même mot de passe administrateur
- le PC 1 possède 2 comptes (administrateurs excepté) avec les droits administrateurs
- le PC 2 possède les 2 mêmes compte
- désormais, je peux accédé à tous les partages d'un compte à un autre, d'un ordi à un autre.
 
Le problème qui persiste est que le compte dont je viens de modifier le nom me demande toujours le mot de passe pour accéder aux partages, mais je pense que c'est parce que j'ai juste modifier le nom d'ouverture de session. Je vais donc le supprimer pour recréer vraiment ce compte. Ainsi ce sera fait proprement. À priori je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas créer ce compte avec le bon nom (la modification effectué ne doit pas changer en profondeur les paramètres du compte). Donc là je vais manger, je fais ça et je te met au courant !
 
Merci pour ton aide Wolfman, j'aurais pu galérer longtemps ^^


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°2273646
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 29-12-2005 à 15:10:04  profilanswer
 

C'est ok !
Il suffit donc d'avoir les même comptes et les mêmes mots de passe. Merci wolfman !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu] Mot de passe obligatoire dans le même "workgroup"

 

Sujets relatifs
[resolu] Prob contacts outlook(résolu) [XP Pro] Restauration systeme imposssible.
Je ne peux plus aller configurer mon routeur ! [résolu][SBS2003] Pb de GPO >Résolu<
2 serveurs dédié pour un seul domaine : comment ca se passe ?Excel2003 protection feuille[Résolu]
mot de passe sur une page web???[Résolu] Probleme windows
suis je bien protéger ? résolu 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Mot de passe obligatoire dans le même "workgroup"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR