Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb Reseaux RJ45 Win 98 Se & WIN XP PRO SP1 : pour les courageux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Reseaux RJ45 Win 98 Se & WIN XP PRO SP1 : pour les courageux !

n°1527281
belay
Posté le 14-04-2004 à 17:58:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Avt toutes choses :
Config 98 : k6-2-300 164Mo de Ram  carte reseau ethernet 10/100 win98 SE windows update effectué
Config XP: Athlon 1.5g 512Mo Ram carte reseau ethernet 10/100 win Xp Pro SP1
 
Maintenant voila le truc de dingue :
J'ai mis en place chez moi un petit reso RJ45 qui passe ds de la goulotte et qui traverse les pièces. Tous les cables ont été testé (notamment au niveau des paires de fils).
voila ce qu'il m'arrive :
On va considerer deux prises femelles RJ45 RJ1 et RJ2 (fixée ds le mur)...CEs prises étant en connexion directe avec un modem ADSL Ethernet.
 
Je branche le PC XP sur la prise 1 (Ip 192.168.1.3) je designe le routeur comme passerelle (IP routeur : 192.168.1.1) et comme DNS primaire. Je configure mon routeur comme il faut (paramétres de connexion internet notamment) puis je relie mon PC XP via un cable droit à ma prise RJ1...Je lance Internet explorer tout est ok, les commandes ping marche etc etc ...
 
Je branche mon PC 98 sur la prise 2 (Ip 192.168.1.2) je designe le routeur comme passerelle et DNS. Je lance internet explorer et là : RIEN... le ping routeur et le ping PC XP ne donne rien....Bon qu'à cela ne tienne ce doit etre un pb de cable...
 
Je decide donc de brancher le PC 98 sur la prise RJ1 (ex prise PC XP), je lance le PC et sans rien faire hop ça marche....Ce qui veut dire que mes paramètres de connexions sont bons...
 
Bon je decide de tester l'autre ligne avec le PC XP je branche donc le pcXp sur la prise RJ2 (ex prise PC 98) et hop !!! Tout marche comme sur des roulettes je peux pinger le routeur et le PC 98 sans pb le voisinage rezo marche bref que du bonheur. Ce qui veut dire que mes cables muraux marchent.
 
Bon je me dit que c possible que ce soit du coté du routeur je branche le PC  98 sur le port du PC XP et ej remet les postes à leurs endroit d'origine (RJ1 pr Xp et RJ2 pr 98). RIEN seul PC XP à accés à internet et ne peu pas acceder à l'autre Pc.
 
Je me dit que c une priorité au lancement système je lance sucessivement 98 en premier puis Xp en premier. RIEN (tjrs le mm pb)...
 
Donc voila si vous avez des pistes d'investigations je suis preneur parce que là jsui en face d'un Pc qui ne veut fonctionner que lorsqu'il est dans une pièce précise :) ...
 
Merci de votre aide  !!!!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 17:58:23  profilanswer
 

n°1527289
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-04-2004 à 18:07:48  profilanswer
 

en echangeant les deux cartes reseaux (a tout hazard)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1529277
belay
Posté le 16-04-2004 à 08:52:50  profilanswer
 

Bien Vu !!!!
Aprés l'echange des deux cartes réseaux ....
tout le reseaux fonctionne à merveille ...
Merci Beaucoup de m'avoir suggérer cette piste que je n'avais pas du tout envisager  
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb Reseaux RJ45 Win 98 Se & WIN XP PRO SP1 : pour les courageux !

 

Sujets relatifs
Xp Pro : Pb Web Local Iis (avantages Win 98)Cas pratique (3 PC Win + Hub + InternetCâble partagé) ?
[Messagerie lotus] [easy sync pro] pb carnet d'adressepb accès ADSL quand partage connexion actif (WIN XP)
Calcul de reseaux / masques\\ip_machine\c$ -----> login grisé et figé sur invité...... XP PRO
Comment faire fonctionner 2 PC en réseau a 100 Mbits/s sous XP PROhome/pro
Problème rezo Entre 2 XP PRO ... 
Plus de sujets relatifs à : Pb Reseaux RJ45 Win 98 Se & WIN XP PRO SP1 : pour les courageux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR