Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RESEAU - WIN2000 - INTERNET PAR CABLE - WIN XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESEAU - WIN2000 - INTERNET PAR CABLE - WIN XP

n°408556
yannickfre​y
Posté le 18-10-2001 à 12:48:35  profilanswer
 

J'ai actuellement deux ordis en réseau, un sur Win98 et un sous Win2000 relié par un hub ! Mes adresse IP sont du style 192.168.0.1 (.2) ! Mais pour utiliser Internet par Câble je dois (d'après l'installateur) mettre IP AUTOMATIQUE ! Donc je fais cela sur Win98 et Internet Marche à merveille ! Mais plus le réseau !!! Je suis obligé soit de mettre IP AUTO pour surfer ou IP 192.168.0.1 pour pouvoir utiliser le réseau ! Mais sous Win2000 même avec IP AUTO cela ne marche PAS !!! Je deviens fous !!!!  
 
J'espère que vous pourrez m'aider !!! Je vous en remercie d'avance !!!
 
Et au sujet de Win XP c bien ou pas, par rapport à Win2000 et la gestion des réseau ? Et quelle différence par rapport à la version Homme et la Pro ? (à part le prix ...)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 12:48:35  profilanswer
 

n°408561
Latinus
truc muche
Posté le 18-10-2001 à 12:56:04  profilanswer
 

la différence home/pro tu la trouveras avec tous les détails sur le site µsoft.
 
pour ton sharing de connection internet tu dois procéder comme suit:  (si ton cable n'est pas sur le hub, mais sur une des deux machines)
 
 
- Ta machine serveur: (plus mieux avec la win2000) ip= 192.168.0.1 - partage connexion activé
 
- Ta machine client (win98): IP auto - accès internet via LAN (dans la config de ton browser ou par le "connexion wizard"
 
@+

 

[edtdd]--Message édité par Latinus--[/edtdd]

n°408571
arrakys
wouf.
Posté le 18-10-2001 à 13:08:04  profilanswer
 

c'est tout a fait normal.
 
tu dois n'utiliser qu'un seul protocole reseau, en l'occurence tcp/ip.
pourquoi dois tu te mettre en ip auto ? Passssssqu'en fait sur le cable ta machine fais partie integrante d'internet, autrement dis d'un reseau, et c'est le serveur de ton FAI (noos ou wanadoo) qui te donnes une ip (celles qu'il a le droit de louer). C'est une sorte de droit d'acces que tu demandes a ton FAI, un peu comme sur du local.
Si tu specifies une ip alors ton pc ne fais plus cette demande, par consequent tu n'as pas le droit d'aller sur le net car tu ne fais pas parti du reseau de ton fai.
De ce fait lorsqu'une machine est en ip auto et pas l'autre, et que les deux son connecte au cable, grosso modo tu as 2 machines qui appartiennent a 2 reseaux differents, donc c'est logique qu'elles ne se voient pas.
 
Tu as comme solution :
- installer un protocole reseau local, comme netbui. Tes machines se verront (meme en ip auto) mais je vois deja les pros arriver "aaaaaaaaaaaaarg non connaaaaaaaard netbui c'est de laa meeeeeerde" en attendant ca marche niquel en local (certe un peu moins vite que si ct du tcp/ip local mais bon pour transferer des fichiers ou des transfert de bdd ca suffit amplement (meme pour jouer d'ailleurs)
- mettre ta 2eme machine en ip auto aussi a condition que ton fai l'accepte. dans ce cas, et si tes 2 machines se voient attribuer des ip qui sont dans la meme tranche, tu les auras en local.
- transfomer une de tes machines en passerelle/routeur logiciel cad qu'elle devra avoir 2 cartes reseau (1 pour la lan et l'autre pour la cable), tandis que ta 2 eme machine se connectera via le lan.
- enfin un truc ki marche pas mal et sans avoir besoin de rien rajouter, te mettre un ip fixe avec les parametres de ton fai (passerelle, dns, etc..) Dans ce cas il faut prendre un ip de fin de plage, celles qui ne sont pas donnees souvent par le fai a ses abonnés (ou alors c'est qu'il est temps qu'il en achete d'autres, des ip  :pt1cable: :D (Deja vu chez FTC Bordeaux)) C'est ma config actuelle (3 pc+cable).
 
surtout n'oublies pas d'activer netbios par dessus tcp/ip (proop reseau)
 
vala j'espere t avoir un peu eclairé !  :jap:

 

[edtdd]--Message édité par arrakys--[/edtdd]


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RESEAU - WIN2000 - INTERNET PAR CABLE - WIN XP

 

Sujets relatifs
questionde debutant sous win2000Win VNC est il vraiment fermé ??
*** Est il possible de mettre en reseau un mac et un pc ? ***Qui utilise les drivers Win2000 de la G400 sur Win XP ?? -nt
NAT avec win2000 server & l'ADSLPartage de connexion Internet & Windows 95c
Help pour compteur internet SVPquestion sur Win XP
3 PC 1 connection internet ? 
Plus de sujets relatifs à : RESEAU - WIN2000 - INTERNET PAR CABLE - WIN XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR