Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau USB

n°395568
charly007
Posté le 05-10-2001 à 22:37:58  profilanswer
 

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un réseau USB avec et sans HUB (réseau en anneau et en étoile).
De plus, est-il possible de faire un réseau Ethernet en anneau, c'est-à-dire sans HUB ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 22:37:58  profilanswer
 

n°395587
yafm
Posté le 05-10-2001 à 23:03:16  profilanswer
 

Réseau USB : il existe du matos spécifique pour relier 2 machines entre elles (et c'est un peu cheros comme matos), mais pour faire un réseau, il n'y a à ma connaissance rien qui existe en USB, et si ça existe c probablement bcp plus cher qu'un réseau ethernet avec hub
 
Réseau ethernet : une boucle en tant que telle n'est pas possible, mais tu peux relier tes machines les unes aux autres en série (=> pas de hub) à l'aide de cables (et connecteurs) coax. Avec de l'UTP/RJ45 à partir de plus de 2 PC t'es obligé d'avoir un hub.

n°395589
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 05-10-2001 à 23:04:51  profilanswer
 

Je suis d'ac avec toi... Je ne connais pas de solution rezo usb

n°395624
charly007
Posté le 05-10-2001 à 23:38:11  profilanswer
 

Alors au cas où je voudrais juste relier 2 PC.
J'ai vu qu'il se vendait des câbles pour ca, avec probablement des circuits intégrés au milieu du câble.
1) Je ne vois pas à quoi ils servent.
2) Pourquoi relier 2 PC ne pourrait pas marcher avec un câble tout simple (comme pour une connexion aux ports COM) ?
Existe-t'il des logiciels pour ca ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau USB

 

Sujets relatifs
partage deconnexion adsl par réseau sans fil et xtense ECI USB?-Alcatel Speed Touch USB- Partage de la connexion en réseau local.
soft pour reseau via USBUtilisation CPU avec une carte réseau USB ?
Réseau sur USBModem Adsl USB et Réseau local
Gros blémes Install Réseau USB ! ! ! !Comment Partage en réseau un modem ADSL "USB ALCATEL" ???
Réseau local USB avec USB bridge cable Application, ça marche????Reseau en USB
Plus de sujets relatifs à : Réseau USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR