Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau ?

n°739539
fitz
Posté le 19-06-2002 à 14:26:12  profilanswer
 

voila je ne connait rien en reseau et j'aimerais connecté 2pc.
pc1: win xp, 1ghz
pc2:  win 98, 350mhz
j'ai une connection adsl sur le pc1.
j'aurais voulut savoir si il etait possible de partager sa connection pour que les 2 pc aient accés a internet mais independamment l'un de l'autre.Car on m'a dit qu'un des pc devait etre declare en tant que serveur et que le pc2 n'aurai acces à internet que si le pc1 est allumé.Or moi je voudrais que quelquesoit    
le pc qui veut aller sur internet il n'est pas besoin que l'autre soit allumé. est-ce possible ?
De meme pour partager des fichiers entre les 2 pc cela se fait-il dans les 2 sens ou seul le pc declarer en tant que serveur peut acceder au pc client ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 14:26:12  profilanswer
 

n°739570
doumoyamam​oto
Posté le 19-06-2002 à 14:37:46  profilanswer
 

naturellement si tu veux faire du partage de réseau sans contrainte d'alumage faut un routeur + hub


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°739588
fitz
Posté le 19-06-2002 à 14:43:42  profilanswer
 

je te remercie ?
Et c'est quoi un routeur ? :sweat:

n°739621
doumoyamam​oto
Posté le 19-06-2002 à 15:02:28  profilanswer
 

alors...
C'est une jolie boite qui est connecté au hub
alors le hub tout d'abord c'est l'appareil de réseau qui interconnecte toutes les machines entre elles
le hub a plusieurs port de 4 à 16,32 je sais plus!
tu branches le routeur sur un des ports
qd une machine fait une requète pour aller sur le net, le routeur route donc dirige le flux de ta trame sur le modem et la connexion se fait avec ton fournisseur d'accès à internet
bref c'est une passerelle entre ton réseau et un autre réseau comme internet


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question con: sur un Mac, on le voit où le nom réseau ???Soft très util pour un home réseau
Partager un scanner USB sur un reseau???Je veux monter un réseau 98 XP aidez moi en detail svp
Différence entre cartes réseau...Probleme de reseau sous XP
BlueTooth et Wi-Fi (et autres reseau 2.4Ghz) peuvent-ils cohabiter ???Pour les chauds de 2k!!! ou les admin réseau...
Windows 2000 : pb partages fichiers réseau avec Windows 98SOS ghost avec carte reseau dlink 528
Plus de sujets relatifs à : reseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR