Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  'Cable Réseau Débranché" !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

'Cable Réseau Débranché" !?

n°2596083
SheenaR
Posté le 17-12-2006 à 21:27:48  profilanswer
 

Bon voilà, je suis pas super douée en pc, mais je m'en sors, je ne suis pas super douée en réseaux non plus, mais j'ai déjà réussi moult fois à en configurer sans encombres.
 
Cette fois ci, cela dit, je sombre dans le chaos.
 
Je vous explique la situation.
 
Mon colloc a un charmant pc connecté à internet grace à un modem des plus basiques et muni d'une carte réseau Fast ethernet PCI.
 
Mon pc est lui aussi muni de cette carte.
 
J'ai branché mon joli cable croisé sur chacun des pc.
 
J'ai ensuite installé le réseau local sur chaque pc. Tout est OK, sauf que sur celui de mon colloc, on me dit que le matériel carte réseau est déconnecté. Quand je check dans le matériel, on me dit que la carte fonctionne correctement.
 
j'ai mis en IP automatique, les deux pc porte le même nom de domaine, le cable est bien branché, les pares feux sont désactivés.
 
Mon pc me dit 'Connexion réseau local activé' mais ne se connecte forcément pas étant donné que celui de mon colloc me dit 'cable réseau non branché'
 
Il me semble avoir tout fait correctement, mais j'ai forcément oublié qqlchose...
 
Que puis je faire? Que dis je vérifier? dites moi tout ce qui vous passe par l'esprit, n'hésitez pas, on ne sait jamais!
 
 
Cela dit l'anti virus Kerio est branché, est ce que ca peut venir de là?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 21:27:48  profilanswer
 

n°2596172
mule_panda
Posté le 17-12-2006 à 23:58:59  profilanswer
 

si tu as un parfeu, deactive le, celui de windows aussi, et ton cacle et bon? tu as pas de switch entre le deux pc?

n°2596732
borntokiff
Posté le 18-12-2006 à 19:56:30  profilanswer
 

Kerio n est pas un anti virus ! mais un firewall ......
 
Le pc qui dit reseau non branché c est pas plutot le firewire qui n est pas branché ?
 
Sur les machines donne le resultat de cette manip :
 
Demarrer>executer>cmd>ipconfig  /all


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  'Cable Réseau Débranché" !?

 

Sujets relatifs
cable reseau debranchéCable réseau débranché
Un cable reseau est débranché, un cable reseau est débranché * infiniDI 624+ et cable reseau debranché
"cable reseau débranché" [RESOLU] Connexion limitée et/ou cable réseau débranché
"cable reseau debranche" !!!cable réseau débranché entre portable et pc bureau [RESOLU]
cable reseau est debranche -Cable reseau se debranche et rebranche tout seul
Plus de sujets relatifs à : 'Cable Réseau Débranché" !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR