Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Resau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resau Wifi

n°1445440
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 10-02-2004 à 16:35:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore un sujet sur le wifi !  
 
Je compte mettre en place un reseau wifi chez moi entre mon PC fixe sous winXP pro et un portable sous win 98 et ce, pour le moins cher possible.
La plupart des exemples de config que je vois utilisent un routeur wifi. Perso, je n'en vois pas l'utilité pour le prix que ça coute.
N'est ce pas plus simple d'utiliser 1 carte wifi pci et une pcmcia ??? ça marche pareil et on economise le routeur non ?! Mis à part le fait qu'il faut laisser allumé le pc qui fait passerelle, ça doit le faire. Qu'en pensez vous ?
Plus tard, j'aimerais m'acheter un pda wifi. Pourra t il fonctionner avec ce type de resau ??
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 16:35:09  profilanswer
 

n°1445599
fab_fr
Posté le 10-02-2004 à 17:52:46  profilanswer
 

si tes deux ordinateurs sont assez proches l'un de l'autre, pas de problemes , tu les  relies en reseau adhoc et l'affaire est faite . par contre s'il y a des obstacles entre eux ou si la distance est grande , un routeur wifi sera plus approprié

n°1445654
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 10-02-2004 à 18:17:26  profilanswer
 

ok merci.
Quelle est la différence de portée entre la solution adhoc et la solution routeur ??
Avec une solution adhoc, est ce que je pourrais connecter un 3e appareil genre pocket pc ??

n°1445691
fab_fr
Posté le 10-02-2004 à 18:36:33  profilanswer
 

tu peux connecter un pocket pc en plus oui mais au dessus de 2 , il est conseillé d'utiliser un routeur surtout si tu connectes tes becanes à internet et qui te permettra aussi d'utiliser ta connection wifi sur une longue portée tandis que le adhoc ne depasse pas quelques metres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Resau Wifi

 

Sujets relatifs
WiFi en USB "Kit réseau sans fil USB wireless"wifi norme G bridé à 11Mbps
Party LAN en wifi : matos, conseils ?Connecteur Antenne sur Carte PCI (Wifi) ???
Réseau wifi pour 20 postes : conseils !tiscali et wifi
Quel routeur WiFi prendre ?problème réseau wifi, aidez moi s'il vous plait
WIFI club internet..[Wifi] Faire communiquer 2 points d'accès ?
Plus de sujets relatifs à : Resau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR