Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reprtoire partagé en LAN sous windows = invitation aux virus??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprtoire partagé en LAN sous windows = invitation aux virus??

n°2276219
midge
Posté le 31-12-2005 à 14:39:27  profilanswer
 


Bonjour,
 
D'abord l'état des lieux:
J'ai une freebox en mode routeur à laquelle est connecté mon PC principal en ethernet et de temps en temps mon portable en Wifi. Le wifi est actif tout le temps, mais j'ai une clé WEP 128 bits sur la connection. Autre détail: le DMZ est activé sur mon PC principal.
 
Et maintenant le soucis:
Depuis quelques semaines j'ai des alertes virus tous les deux ou trois jours sur mon PC principal: un fichier 'install.exe' (vérolé en général par ddos.boxed.a, mais parfois d'autres) se retrouve dans un répertoire que j'ai ouvert en partage (pour le LAN). Mon antivirus, bitdefender, l'attrappe à chaque fois, mais c'est quand même stressant.
J'ai passé ma machine au crible avec 4 antivirus online différents, et elle est tout à fait propre. Je me suis donc creusé la tête pour savoir d'ou ca pouvait venir, et je n'ai trouvé que cette explication: il y a une faille de sécurité sur ce répertoire ouvert en partage sous windows, et un PC zombie a du chopper mon IP et me l'envoie en permanence...
Ce qui est bizarre, c'est que:
- Mon Firewall (bitdefender toujours) ne choppe pas d'intrusion de l'exterieur.
- Je croyais dur comme fer que le répertoire partagé n'était partagé que sur le LAN, et pas sur le net... Me trompe-je?
 
Est-ce que quelqu'un a une explication sur ce qui peut se passer? C'est bien ce répertoire partagé qui ouvre la porte aux attaques??
 
Dans tous les cas j'ai désactivé le partage de ce répertoire ce matin, j'espère que ca reglera la chose. Mais c'est quand même ennuyeux: que se passe-t-il si je veux partager un répertoire sur le LAN uniquement?
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 14:39:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reprtoire partagé en LAN sous windows = invitation aux virus??

 

Sujets relatifs
Partage de fichiersProblème avec Windows Installer
restauré les fichiers windowsErreur eplorateur Windows
Connection et partage de fichiers a distanceProbleme d'installation de Windows 2000 server
mon windows se fige (résolu)virus sur mon pc
Désactivez totalement le pare feu WindowsImpossible d'acceder à un répertoire partagé sous XP familiale
Plus de sujets relatifs à : Reprtoire partagé en LAN sous windows = invitation aux virus??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR