| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Win98 ---> Win XP en reseau | |
| tempa | Faute de frappe !!
:) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tempa | Faute de frappe !!
:) |
| com21 |
|
| tempa | Oui le cable est bon !
Les led's s'allume sur les cartes reseaux ! Ping 192.168.0.3 -> 192.162.0.2 et inversement effectué Je vais essayer de mettre une nouvelle carte reseau, on sait jamais et voir aussi pour le cable reseau... Merci, meme si cela ne marche pas j'aurais appris quelque petit truc sur le reseau ! encore mercipour votre aide |
| com21 |
|
| nikolai |
|
| thalis | c pas parce que 127.0.0.1 ping que la carte est pas defectueuse hein ! les deux cartes ont les meme params ? (cad 10 ou 100 en half ou full) |
| tempa | Masque sous reseau 255.255.255.0 sur les deux machines....
avec la commande ipconfig /all j'ai bien les info concernant les ip 192.168.0.2 (WinXP) et ip 192.168.0.3 (Win98).... Pour ce qui est de l'eventuelle carte reseau defectueuse 127.0.0.1 fonctionne bien sur les deux cartes, c bien un cable croisé...... Voila :benetton: |
| Thander |
|
| copycat | ton masque de sous réseau est sur toutes les machines le même ? |
| thalis | le cable est croisé ? ok ?
t'as pas une carte reseau defectueuse ? |
| tempa | Ping entre les 2 machines PAS ok
Ping 127.0.0.1 OK delai depassé, meme group reseau mais ne se voyent toujours pas ! commande MSdos NET VIEW only le pc 01 est present, meme commande sur Pc 02 il n'y a que lui !! Voila en esperant que ce soit clair pour vous ! |
| tempa |
Je vais faire les essais ce matin, je vous tiens au courant des evenements !! :sol: |
| nikolai |
|
| Thander |
|
| thalis | non sur mon serveur, en fait c un simple batch à la con qui appelle un batch qui execute le patch c tt (et si y'a pas de patch, le 2eme batch dit rien).
par contre pas moyen d'echapper au reboot. |
| copycat | et le script va directement chercher les mises a jour sur le net ou sur un serveur ?
Est ce que tu pourrais me le montrer ? |
| thalis | script lors de la connexion.
Pour le spooler g jamais eu de pbm. |
| copycat | bon ben toi au moins ta quelque chose pour le faire a distance :D
dans la boite la y'avait que dalle tu devais passer partout avec une disquette :( Tu utilise quel prog pour mettre a jour a distance ? Yep le spooler c'est aussi avec les imprimantes réseau ca plante le spooler et tu ne vois plus les imprimantes ensuite. Il te faut rebooter. Y'a eu un patch qui est sorti pour ça |
| thalis | ben mises à jours effectuées lorsque les postent se connectent.
euh par contre je vois pas trop de koi tu parle pr le spooler... les imprimantes sont des imprimantes reseau. |
| copycat | lorsque des mises a jours sortent tu fais comment ?
Genre y'a eu un pb avec le spooler tu dois le changer sur tout les postes sinon ca plante toutes les impressions tu fais ca comment ? |
| thalis | [:spamafote] ben g une 40aine de w98 ils me posent aucun pbm |
| copycat |
|
| doublecliclemerdeux | Moi aussi ca m'interesse, parceque quand on fait des reseaux avec des potes, ben ceux qui sont sous XP en cheint a chaque fois.
Ce qui est bizzare sur mon XP c'est qu'au demarrage, il me demande pas de mdp, il boote tout seul comme si j'avais pas de reseau. |
| Thander |
|
| tempa |
|
| Thander |
|
| copycat | Niveau performance des écrans bleu entièrement d'accord y sont plus présent sous 98 :D |
| nikolai |
|
| renevila | desinstalle xp, mets tout sous 98 se. tellement plus performant. |
| ta active le compte invite :??: |
| com21 | euh oui un minimuin de config serait pas mal
et des test du genre "les ping entre les machine = ok" serait pas mal |
| noxukan | un firewall ? attention a celui integre dans XP ;)
met un peu plus dinfos aussi (confi rezo des 2 clients par ex) |
| copycat | tu es dans un workgroup ?
Met ton win98 dans le mm workgroup que ton xp et crée le user avec lequel tu te log sur 98 sous xp |
| nikolai | t'a installe les memes protocoles ? (TCP/IP, voire netbeui)
meme classe d'adresses ip sur les 2 postes ? teste de base a faire une fois configurer. ping 127.0.0.1 (loopback) verifie si la carte fonctionnne. Ping adresse ip de l'autre poste. a faire sur les 2 postes |
| tempa | Salut a vous tous,
Pas moyen de trouver la solution pour foutre win98 et Xp en reseau arghhhhh !! Quelques infos seraient les bienvenues ! RTL 8029 Win 98 RTL 8139 Win xp Il ne se voyent pas sur le reseau :pt1cable: |