| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Affiliation d'imprimante Active Directory | |
| GENIUS999 | [:screamfr] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| GENIUS999 | [:screamfr] |
| GENIUS999 |
|
| GENIUS999 |
|
| Guru | Tu sauvegardes ton VBScript dans un fichier avec l'extension vbs puis tu ajoutes l'appel à celui ci dans ton script de connexion :
|
| GENIUS999 | [:lerodfaction] |
| GENIUS999 | :( |
| GENIUS999 | [:yoyoz] |
| GENIUS999 | Comment je fais pour integrer ce type script a un script de logon classique de windows??
Apparement, c'est du VB donc il faut que je fasse un lien dans mon scipt de logon faire celui ci? Et sous quel format je l'enregistre??? strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" ) Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_Printer Where Name = 'ScriptedPrinter'" ) For Each objPrinter in colInstalledPrinters objPrinter.SetDefaultPrinter() Next Taking Fire, Need assistance!!!! |
| GENIUS999 |
|
| Requin |
|
| GENIUS999 |
|
| GENIUS999 | Westwood, t'es là? |
| Krapaud | j'suis étonné que dans la KB MSDN tu n'es pas ce genre de scripts :/ |
| GENIUS999 |
|
| Krapaud | c'est con j'suis vraiment nul en VB :/ |
| GENIUS999 | Quesque je met dans mon script pour faire la demande a mon serveur des imprimantes auxquels a droit se post?
D'abord je dois créer les OU, dans mon scripts c'est Commercial, Compta, Achat... c'est comme ca que je dois les placer dans le scripts? un truc comme ca? Set objOU = GetObject("LDAP://OU=Commercial, DC=Compta, DC=Achat" ) objOU.Filter = Array("printqueue" ) For Each objPrintQueue In objOU strNewLocation = "Redmond/" & objPrintQueue.Location objPrintQueue.Put "Location" , strNewLocation objPrintQueue.SetInfo Next Quelqu'un pourrais m'expliquer... Merci de m'aider :hello: |
| GENIUS999 | Je crois que je vais utiliser la deuxième solution, mais ca a pas l'air simple ces scripts...je vais essayer quand meme car pour tout mes utilisateurs j'ai un script de logon, je vais donc pour y intégrer la demande d'imprimante.
Merci, je vais surement encore avois de questions, ca m'etonnerai que j'y arrive aussi facilement. |
| WESTWOOD | Bon en fait pour faire simple dans ton cas on va éviter l'OU cela sera effectivement plus simple.
Si ton imprimante est référencée dans AD tu peux utiliser le champ localisation. Exemple ici : http://www.microsoft.com/technet/t [...] rprn47.asp Dans ce cas il suffit lors du logon dans le script de faire une query ldap en VBS pour obtenir la liste des imprimantes disponibles dans cette localisation (FAO ou Commercial) Et puis de monter l'imprimante avec les exemples de mon post précédent. Sinon avec une OU tu aurais eu une OU FAO et une OU Commercial. Et ensuite il suffisait de demander dans le login script à quel OU appartenait la station de travail et de monter les printers en conséquence. WW |
| GENIUS999 |
|
| WESTWOOD | Si tes users ont un script de logon, tu peux maintenant déterminer dans ce script à quelle OU appartient le computer.
Et en conséquence tu peux monter les bonnes printers : Exemple : http://www.microsoft.com/technet/t [...] rprn19.asp http://www.microsoft.com/technet/t [...] rprn01.asp WW |
| GENIUS999 |
|
| Krapaud |
|
| WESTWOOD | Est-ce qu'il est envisageable de découper ton parc de PC par OU ?
En cas de non à ma question. La topologie physique du site permet-elle un découpage ? Ex : imprimante du bât 1 étage 1 pour les PC du bât 1 étage 1. WW |
| GENIUS999 | :( |
| GENIUS999 | Merci
[:yoyoz] |
| Jef34 | flag. [:yoyoz] |
| fute77 | tiens, j'en ai aucune idée mais je suis interessé par la solution si elle existe |
| GENIUS999 | Est il possible, par l'intermedaire de l'Active Directory, de stipuler pour un ordinateur des imprimantes.
Je m'explique, en fait, je veux effectuer cette manipulation pour gerer mon parc. Un pc doit utiliser une imprimante et pas une autre. Je veux gérer ca par pc et non pas par utilisateur, ce qui est logique. Pour l'instant, je suis obliger de refaire l'affiliation a chaque fois sur le poste qui le necessite si un nouvel utilisateur se log. Ce que je voudrais, c'et que l'utilisateur n'ai plus accès a panneau de config/Imprimantes et que les imprimantes soient predefinies pour chaque PC. Merci pour votre aide. :hello: |