|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Commander un serveur a distance, quel soft ? | |
Latinus | avec pcduo, l'accès web se configure après installation... et évidemment sur un port différent que celui utilisé par le client "via soft", sinon conflict ;) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Latinus | avec pcduo, l'accès web se configure après installation... et évidemment sur un port différent que celui utilisé par le client "via soft", sinon conflict ;) |
com21 | vnc powaaaaaaaa |
Latinus |
|
copycat | ca a l'air sympa je vais tester
c pas gratuit je suppose ? :D |
Latinus |
|
copycat |
|
Krapaud |
|
Latinus |
|
copycat |
|
Krapaud |
|
Krapaud |
|
thalis | bon, j'vais pas emmerder le monde pr si peu, surtt que pr acceder à mon serveur suffit que je fasse faire à ma chaise un demi tour :D |
Guru | L'avantage de TS c'est quand même de disposer d'une (jusqu'a 2 en mode administration) console distante totalement indépendante de la console physique du serveur. Cela peut permettre a plusieurs administrateurs de travailler en paralèle. |
Krapaud |
|
mrbebert |
Tu l'as installé sur le serveur ? Il n'y est pas par défaut.
|
copycat | ben tu fais suite et tu met prise en main a distance ou un truc comme ca |
thalis |
|
mrbebert |
Pour le client, ce n'est pas un problème. Mais pour le serveur, Terminal Services n'est disponible que sur les Windows 2000 Server. |
thalis |
|
copycat | Et si tu cherche tsweb sous microsoft.com c'est un petit package qui s'intègre a IIS et qui te permet de prendre le terminal services en remote depuis le web. |
PaLoTTe | pour l'installer tu fé :
tu vas ds la panneau de configation et tu ouvres "Ajout/suppression de programmes" puis "ajouter/supprimer des composants de windows" puis doit y avoir un truc terminal client... |
thalis |
|
thalis |
|
Latinus | pc-duo aussi |
PaLoTTe | si t sous 2000pro ya Terminal Services Client, a installer
c pratique tu tapes le nom de ta machine, tu choisis la resolution (800*600 c mieu jpense) et hoppp... tu as l'ecran de ton serveur... edit : je precise que Terminal Services Client n'est pas un soft a part, il se trouve sur ton cd de 2000pro (si tu utilises 2000pro...) |
Prekarius | Mouarf .....
Ha si t t sous XP ton problème ne se poserait pas .... |
thalis |
|
eternity_78 | OK merci :hello: :jap: :jap: |
mordenkainen |
|
eternity_78 | :jap: Possible ou pas de partager Scanner USB (qui verrai branché sur serveur) ? |
mordenkainen |
|
eternity_78 | la différence entre la corporate edition et la normal pour PCanywhere ?
Il faut l'installer sur les deux PC ? |
mordenkainen |
|
eternity_78 | en fait, il y a juste besoin de brancher le cable reseau (Logique pour un serveur :D ) pour controler avec l'ecran, la sourie et le clavier de l'autre PC ?
C'est quoi la différénce entre VNC et PCanywhere ? (ce sera essentiellement un serveur de telechargemnt + partage imprimante 24/24). De plus, il est possible de partager un scanner ? |
mordenkainen |
|
thalis | voui enfin bon pr si peu VNC suffit largement ! |
mordenkainen | PCanywhere powaaaaaaaaa !!!
Sinon y a VNC (gratos) Et la méthode 'grosse berta' => Terminal Server ;) |
eternity_78 | JE suis en train de monter un serveur.
Je ne veux pas mettre d'ecran pour des raisons d'encombrement. Il y a quoi comme bon soft qui me permette de controler le serveur (comme si j'etais dessus) partir d'un des PC du reseaux ? (les PC sont en W98 et le serveur peut etre en W2000) :jap: |