Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Commander un serveur a distance, quel soft ?
Latinus avec pcduo, l'accès web se configure après installation... et évidemment sur un port différent que celui utilisé par le client "via soft", sinon conflict ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Latinus avec pcduo, l'accès web se configure après installation... et évidemment sur un port différent que celui utilisé par le client "via soft", sinon conflict ;)
com21 vnc powaaaaaaaa
Latinus

Copycat a écrit a écrit :

ca a l'air sympa je vais tester

c pas gratuit je suppose ? :D

non c po gratuit ;)

copycat ca a l'air sympa je vais tester

c pas gratuit je suppose ? :D
Latinus

On peut le prendre a distance via une interface web ?

affirmatif

http://ipmachine:port/secure.htm

celle là date un peu... accès via soft
http://latinus2423.free.fr/img/pcduo.gif  

et celle-ci à l'instant même, accès via web
http://latinus2423.free.fr/img/pcduo.jpg

copycat

Latinus a écrit a écrit :

J'ai cité plus haut : "pcduo" , très bon produit, sans problème particulier de rafraichissement, ni d'utilisation bande passante et/ou cpu.
fonctionne en tant que service, compatible VPN...  
C'est ce que j'utilise perso, pour mon serveur... pour l'accéder depuis le boulot, ou me^me chez moi puisque pas d'écran ni keyb ni souris.

On peut le prendre a distance via une interface web ?

Krapaud

Le problème de vnc c'est le rafraichissement, c'est pas super rapide et ca bouffe toute ta bande passante d'upload.

Terminal server en bouffe moins.

ouais, c'est un point de vue, et tinyvnc?

Latinus

Le problème de vnc c'est le rafraichissement, c'est pas super rapide et ca bouffe toute ta bande passante d'upload.

J'ai cité plus haut : "pcduo" , très bon produit, sans problème particulier de rafraichissement, ni d'utilisation bande passante et/ou cpu.
fonctionne en tant que service, compatible VPN...  
C'est ce que j'utilise perso, pour mon serveur... pour l'accéder depuis le boulot, ou me^me chez moi puisque pas d'écran ni keyb ni souris.

copycat

krapaud a écrit a écrit :

c'est lourd et pas forcément super!

vnc c'est efficace, pas de prises de tête et en plus ça se pilote sans même avoir besoin d'un client, IE faisant l'affaire.

et en plus VNC tu peux le passer dans un tunnel SSH  :sol:  

Krapaud

Thalis a écrit a écrit :

bon, j'vais pas emmerder le monde pr si peu, surtt que pr acceder à mon serveur suffit que je fasse faire à ma chaise un demi tour  :D  

[:rofl]

Krapaud

Guru a écrit a écrit :

L'avantage de TS c'est quand même de disposer d'une (jusqu'a 2 en mode administration) console distante totalement indépendante de la console physique du serveur. Cela peut permettre a plusieurs administrateurs de travailler en paralèle.

ouais, mais j'ai jamais compris comment ça assurait la lecture seule sur certains fichiers ou données :??:

thalis bon, j'vais pas emmerder le monde pr si peu, surtt que pr acceder à mon serveur suffit que je fasse faire à ma chaise un demi tour  :D
Guru L'avantage de TS c'est quand même de disposer d'une (jusqu'a 2 en mode administration) console distante totalement indépendante de la console physique du serveur. Cela peut permettre a plusieurs administrateurs de travailler en paralèle.
Krapaud

Thalis a écrit a écrit :

c un 2000 serveur que g, mais chuis pas foutue de faire tourner ce truc  :cry:  

c'est lourd et pas forcément super!

vnc c'est efficace, pas de prises de tête et en plus ça se pilote sans même avoir besoin d'un client, IE faisant l'affaire.

et en plus VNC tu peux le passer dans un tunnel SSH  :sol:

mrbebert

Thalis a écrit a écrit :

Tu l'as installé sur le serveur ? Il n'y est pas par défaut.

Ca s'installe par ajout/suppression de composants windows. Quand il te demande quel type d'installation tu veux, choisis "Administration à distance" (par opposition à "Serveur d'applications" ). Ca ne te donne que la possibilité de 2 connexions distantes simultanées, mais tu seras pas embêtés par des problèmes de licences d'accès et tu pourras tout faire à distance (y compris redémarrer le PC).

copycat ben tu fais suite et tu met prise en main a distance ou un truc comme ca
thalis

mrbebert a écrit a écrit :

Pour le client, ce n'est pas un problème. Mais pour le serveur, Terminal Services n'est disponible que sur les Windows 2000 Server.

mrbebert

PaLoTTe a écrit a écrit :

si t sous 2000pro ya Terminal Services Client, a installer

c pratique tu tapes le nom de ta machine, tu choisis la resolution (800*600 c mieu jpense) et hoppp... tu as l'ecran de ton serveur...

edit : je precise que Terminal Services Client n'est pas un soft a part, il se trouve sur ton cd de 2000pro (si tu utilises 2000pro...)

Pour le client, ce n'est pas un problème. Mais pour le serveur, Terminal Services n'est disponible que sur les Windows 2000 Server.

thalis

pour l'installer tu fé :

tu vas ds la panneau de configation et tu ouvres "Ajout/suppression de programmes" puis "ajouter/supprimer des composants de windows"

puis doit y avoir un truc terminal client...

mouais, mais ensuite ?

copycat Et si tu cherche tsweb sous microsoft.com c'est un petit package qui s'intègre a IIS et qui te permet de prendre le terminal services en remote depuis le web.
PaLoTTe pour l'installer tu fé :

tu vas ds la panneau de configation et tu ouvres "Ajout/suppression de programmes" puis "ajouter/supprimer des composants de windows"

puis doit y avoir un truc terminal client...
thalis

si t sous 2000pro ya Terminal Services Client, a installer

c pratique tu tapes le nom de ta machine, tu choisis la resolution (800*600 c mieu jpense) et hoppp... tu as l'ecran de ton serveur...

edit : je precise que Terminal Services Client n'est pas un soft a part, il se trouve sur ton cd de 2000pro (si tu utilises 2000pro...)

g pas reussi à l'installer et à le faire tourner ce truc, tu fais comment ?

thalis

Prekarius a écrit a écrit :

Mouarf .....

Ha si t t sous XP ton problème ne se poserait pas ....

celui là pe pas, mais d'autres surement :D

Latinus pc-duo aussi
PaLoTTe si t sous 2000pro ya Terminal Services Client, a installer

Prekarius Mouarf .....

Ha si t t sous XP ton problème ne se poserait pas ....
thalis

Mordenkainen a écrit a écrit :

La différence: VNC gratos..Anywhere payant...mais VNC bcp plus lent et ne permet pas fonctions avancées tel que ALT CTRL SUP sur le client, transfert direct de fichiers etc etc  

ben si tu peux, heureusement, sinon tu l'ouvre comment ta session ?  :heink:

eternity_78 OK  merci  :hello:  

:jap:  :jap:
mordenkainen

eternity_78 a écrit a écrit :

:jap:  

Possible ou pas de partager Scanner USB (qui verrai branché sur serveur) ?

Nope...Tu peux partager les imprimantes....mais c'est tout à ma connaissance...Même une imprimante avec scanner intégré...mais le scanner ne fonctionnera pas.

eternity_78 :jap:  

Possible ou pas de partager Scanner USB (qui verrai branché sur serveur) ?
mordenkainen

la différence entre la corporate edition et la normal pour PCanywhere ?

Il faut l'installer sur les deux PC ?

Oui sur les 2 un 'eleve' sur la machine a piloter...qui reste a l'écoute sur le réseau...un maitre lorsque tu souhaites prendre la main à partir de l'autre ordi...
Je ne connais pas les différences entre la version corpo et la normale..Pour ma part j'utilise la normale et c nickel pour administrer des serveurs 2000 et NT, des clients 98 ou 2000 confondus...
En cas pour les différences vas faire un tour sur le site de chez symantec  ;)

eternity_78 la différence entre la corporate edition et la normal pour PCanywhere ?

Il faut l'installer sur les deux PC ?
mordenkainen

en fait, il y a juste besoin de brancher le cable reseau (Logique pour un serveur  :D ) pour controler avec l'ecran, la sourie et le clavier de l'autre PC ?

C'est quoi la différénce entre VNC et PCanywhere ?
(ce sera essentiellement un serveur de telechargemnt + partage imprimante  24/24).

De plus, il est possible de partager un scanner ?

La différence: VNC gratos..Anywhere payant...mais VNC bcp plus lent et ne permet pas fonctions avancées tel que ALT CTRL SUP sur le client, transfert direct de fichiers etc etc

eternity_78 en fait, il y a juste besoin de brancher le cable reseau (Logique pour un serveur  :D ) pour controler avec l'ecran, la sourie et le clavier de l'autre PC ?

C'est quoi la différénce entre VNC et PCanywhere ?
(ce sera essentiellement un serveur de telechargemnt + partage imprimante  24/24).

De plus, il est possible de partager un scanner ?
mordenkainen

Thalis a écrit a écrit :

voui enfin bon pr si peu VNC suffit largement !

T'es là toi ??? :lol:

thalis voui enfin bon pr si peu VNC suffit largement !
mordenkainen PCanywhere powaaaaaaaaa !!!
Sinon y a VNC (gratos)
Et la méthode 'grosse berta' => Terminal Server ;)
eternity_78 JE suis en train de monter un serveur.
Je ne veux pas mettre d'ecran pour des raisons d'encombrement.
Il y a quoi comme bon soft qui me permette de controler le serveur (comme si j'etais dessus) partir d'un des PC du reseaux ?
(les PC sont en W98 et le serveur peut etre en W2000)

:jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)