Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [question] serveur web ?? que prendre ??
Lilly_angelz effectivement j'ai deja pensé a un cube ou un cobalt mais c'est un peu cher pour moi et puis j'ai une becane qui traine qui ferait tres bien l'affaire ... ;) merci quand meme ,)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lilly_angelz effectivement j'ai deja pensé a un cube ou un cobalt mais c'est un peu cher pour moi et puis j'ai une becane qui traine qui ferait tres bien l'affaire ... ;) merci quand meme ,)
wonee

Requin a écrit a écrit :

Bon je n'ai pas tout, mais Lilly_angelz si tu cherche qqch de sur, simple et surtout facile à maintenir tu peux regarder du côté des serveur Cobalt de Sun Microsystem :

http://www.sun.com/hardware/serverappliances/

C'est pas donné pour ce que c'est au niveau de l'achat, mais au niveau frais maintenance c'est un truc qui ne coûte quasiment rien.

Bon évidemment si c'est pour faire son serveur perso à la maison ce n'est peut-etre pas LA solution.

Dans le même style il y a les eyebox One ou autres de right-vision

Requin Bon je n'ai pas tout, mais Lilly_angelz si tu cherche qqch de sur, simple et surtout facile à maintenir tu peux regarder du côté des serveur Cobalt de Sun Microsystem :

http://www.sun.com/hardware/serverappliances/

C'est pas donné pour ce que c'est au niveau de l'achat, mais au niveau frais maintenance c'est un truc qui ne coûte quasiment rien.

Bon évidemment si c'est pour faire son serveur perso à la maison ce n'est peut-etre pas LA solution.
Lilly_angelz oky dac merciiii
bon je vous laisse je vais sous photoshop.. vais commencer ma aison en pixel art ...
antp puis y a la section "OS Alternatifs" de ce forum aussi :D
flox si tu veux de l aide, y a un forum en francais sur www.ixus.net et y a ptet des reponses a certaines de tes questions
Lilly_angelz pas grave chuis dans le genre patiente ... ( enfin ya des limites lool )  

bon bah j'ai commmencé le Dl .... courage....
rdmarmotte

Lilly_angelz a écrit a écrit :

ahh ca se configure en local ??? trop bien ... smack smack smask a tous pour cette aide ...

ca fait que 300 MO ..?? bon bah c'est rien alors ;);...

aurai meme pas besoin de metre de clavier ecran souris sur le serveur cooooooool ....

par contre c'est pas gagné car moi et nux .. ca fait trois ...

Tu vas faire comme moi :) tu vas apprendre :)
un site po mal : www.linuxenrezo.org (ou .com, je sais pu)
un detail, g mis un moi a configurer le mien (mais personne m'a aide :) )

Lilly_angelz si vous me revoyez pas dans dans deux jour dites a ma mere que j'l'aime ..

ps : c'est vrai que ca mort un pinguin .???
flox bon ben bonne chance alors :hello:
Lilly_angelz ahh ca se configure en local ??? trop bien ... smack smack smask a tous pour cette aide ...

ca fait que 300 MO ..?? bon bah c'est rien alors ;);...

aurai meme pas besoin de metre de clavier ecran souris sur le serveur cooooooool ....

par contre c'est pas gagné car moi et nux .. ca fait trois ...
Mhaggar

Citation :

Serveur IMP 2.2.6

Serveur? C'est un peu usurpé comme titre si c'est celui que je connais...

flox maintenant, reste plus qu a se lancer :D

j espere que t as une bonne connexion, e smith c 300 Mo
antp esmith ça se configurer via interface web depuis un autre PC du réseau local, c'est pas mal donc parce que pas besoin d'écran sur le serveur et l'interface est plus sympa qu'un truc en ligne de commande :D
Lilly_angelz donc esmith, clarkconnect....

esmith a l'air pas mal :
· Serveur apache 1.3.19
· Serveur ProFTP 1.2.0
· Serveur Qmail 1.03
· Serveur IMP 2.2.6
· Serveur Squid 2.3.Stable4
· Serveur DHCP 2.0.pl5
· Serveur DNS : DNSBind 8.2.4
· Serveur OpenSSL 0.9.6
· Serveur OpenSSH 2.9p2
· Serveur Telnet 0.17
· Serveur Samba 2.0.10
· Serveur Netatalk 1.5pre6 (Communication avec macintosh)
· Serveur OpenLDAP 2.0.11
· PHP 4.0.4pl1
· Perl 5.6.0
· MySQL 3.23.36
....
flox ca :
http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=Sme

ou ca :  
http://www.ixus.net/modules.php?na [...] arkconnect
mais faut rajouter le serveur apache on dirait

ou d autres que je connais pas :D
Lilly_angelz oky.. donc je prends un nunux ..

maintenant trouvons la bonne distrib ( sachant que chacune de mes precedente incurtion dans le monde merveilleux des pinguins ne s'est malheureusement terminé que par une lamentable noyade sous la banquise .... )
flox sur c linux alors :D
Lilly_angelz héhé !!! m'en fiche je veux le top du top pour que ce soit FACILE ET SUR .. voilà ..
rdmarmotte

en fait je sais pas trop qui ecouter loool ...

car j'ai a la fois des reponse qui m'orinete ( d'apres ce que j'ai compri ) vers windows et d'autre vers nux ...  

Si tu veux une machine dediee, choisit plutot linux, plus fiable

flox tout depend si tu veux faire ca sous linux ou sous windows
Lilly_angelz bon pour recapituler ...
une distrib nux dediée au web hosting face à un windows ( lequel ?? )  
c'est ca ?? le duel du jour tinlinnnnntin !!
Lilly_angelz en fait je sais pas trop qui ecouter loool ...

car j'ai a la fois des reponse qui m'orinete ( d'apres ce que j'ai compri ) vers windows et d'autre vers nux ...  
antp

mais c'est pour réellement faire un serveur  qui ne servira qu'a ca ..
y a pas une distribution de linux ou bien un windows special pour les serveur internet ???  
( desoléee  :lol:  :sarcastic:  je commence a faire ma tite bouléeeee ... bouhhh lilly la honteee t'y connai riennnn loool )  

y a esmith qui est très bien comme distrib linux tout en un pour une machine dédiée à ce que tu veux, et facile à configurer ;)

flox va voir sur le site www.ixus.net sur la colonne de droite, les distrib passerelles et regardes la distrib clarkconnect, ca repondra ptet a tes attentes
rdmarmotte

antp a écrit a écrit :

Apache ça existe sous Windows aussi...  

apache, y fait ni mail, ni ftp
rectificatif, jana, c un proxy, po un serveur web :)

rdmarmotte

heuuu messieur .. pourriez vous , je vous prie, preciser un petit peu plus vos reponse s'il vous plait car je ne connai pas bien tout ca ..; merci encore !!!!!

primo, il faut que tu te cree un nom de domaine qui redirige vers ton ip (www.no-ip.com , ca marche bien si tu as une ip variable)

Lilly_angelz mais c'est pour réellement faire un serveur  qui ne servira qu'a ca ..
y a pas une distribution de linux ou bien un windows special pour les serveur internet ???  
( desoléee  :lol:  :sarcastic:  je commence a faire ma tite bouléeeee ... bouhhh lilly la honteee t'y connai riennnn loool )
antp Apache ça existe sous Windows aussi...
flox t as sambar server sous windows qui fait serveur web (www.clubic.com rubrique telecharger, internet)
Lilly_angelz heuuu messieur .. pourriez vous , je vous prie, preciser un petit peu plus vos reponse s'il vous plait car je ne connai pas bien tout ca ..; merci encore !!!!!
rdmarmotte

thanos69 a écrit a écrit :

IIS 5.0 marche tres bien  :jap:  

Jana (ou jalla, ze sais pu :) )

Lilly_angelz oky ( heu chuis po sur de savoir bien ce que c'est ) c'est une plateforme windows ca IIs ?? c'est une version particuliere de windows ??
thanos69 IIS 5.0 marche tres bien  :jap:
Lilly_angelz ... je sais que je risque de me prendre des reponse du genre" fait une recherche"  ou " google" mais si je demande ca c'est parceque je n'ai pas reussi a sintethyser réellement les meilleurs solution point de vue securité et utilisation ...
Lilly_angelz kikoooo
certains me connaissent peut etre .. quoique c'est plutot les p'tits gars de jpc qui doivent me reconnaitre ;) ...

je voulai poser une question :

si je veux monter un serveur web complet :  
-http
-ftp
-mail

quel est l'ensemble de la configuration logiciel que vous utiliseriez ??

etant donné que je suis pas encore une super crack ... je prefere demander... on ma dit linux/apache/mysql/ mais c'est pas vraiment simple tout ce que j'ai trouvé sur le net....

alors si quelqu'un pouvai avoir l'aimable obligeance de m'aider en m'expliquant ( en gros ) tout depuis le debut loool ...

(chuis un p'tit boulet hihi vous zallezzz voir hihih )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)