le switch est geré par un mini OS non ? contrairement au hub qui balance tout n'importe ou ...
bah un hub, fait du broadcast, c'est a dire que les trames se baladent dans tous les fils, et c'est le PC qui choisit ce qui est pour lui,et ce qui ne l'ai pas... un switch a une memoire qui memorise les adresses MAC et n'envoie les trames que dans les bons fils --> resultat il y a moins de collisions, donc c'est mieux...
king_ping
le switch est geré par un mini OS non ? contrairement au hub qui balance tout n'importe ou ...
mouss_diouf
bon, si je comprends bien, pour une LAN 10 personnes, mieux vaut 2 hub en cascade...
Webman
Des fois c vrai que répéter les memes choses 50 fois par an ca devient lourd :D mais si t'as d'autres questions sur les réseaux je ferai de mon mieux pour essayer d'y répondre.
:hello: et bonne lecture !
mouss_diouf
Webman a écrit a écrit :
...enfin moi je t'ai filé le lien car a mon avis t'aurais eu aucune réponse car cette question revient tellement souvent que plus personne ne veut y répondre ;)
:hello:
j'ai vu que tu avais déja repondu sur d'autres topic, on comprend que tu sois lassé :D
Webman
...enfin moi je t'ai filé le lien car a mon avis t'aurais eu aucune réponse car cette question revient tellement souvent que plus personne ne veut y répondre ;)