Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Dernière réponse
Sujet : passé sous DHCP, je ne peux plus UP a plus de 0.1ko ?
Tomate tain mais t es tjs reste en "tcp/ip" pffff
t as juste changer la facon d adresser tes ip de machines, c carrement pas la meme chose...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tomate tain mais t es tjs reste en "tcp/ip" pffff
t as juste changer la facon d adresser tes ip de machines, c carrement pas la meme chose...
whyjuan up

sniffff

vais remettree cette merde en tcpip simple
papangue il a dit qu'il a changer d'OS DHCP sous 2k server.....donc il faut qu'il ajuste sa MTU de ses PC clients......
il n'a pas juste changer Ip fixe à IP dyn... :sol:
Tomate je vois pas le rapport entre passer d une ip fixe a une dynamique et avoir une mauvaise MTU :sarcastic:
papangue

tomate77 a écrit a écrit :

je te dis juste que la MTU c est pas KE pour le net, mais pour les rezo en general... :sarcastic:  

oui et alors......
ca ne veut pas dire que si ton rezo general fonctionne que la MTU est OK!

Tomate je te dis juste que la MTU c est pas KE pour le net, mais pour les rezo en general... :sarcastic:
elpoulpo tu veux pas arrêter de faire le lourd avec ton linux Warlordz edition.. :??:  

de plus en prêtant attention au premier post tu pourras lire
citation:[g]...sous 2k server

Au passage si tu pouvais étaler ton savoir sur la MTU,plutôt que de me faire remarquer que j'y connais rien ben ce serait mieux merci :heink: :hello:
Tomate vive windows :sarcastic:  

la mtu ne sert pas ke pour le net, pffffff, ce k il fo pas entendre!!! :o
elpoulpo arghh :eek2:  
ben t'es pas dans la merde  [:twixy]
whyjuan ben la je suis sur le point de me prendre

j'arrive meme plus a up du server la, c impossible
elpoulpo La mtu ne doit pas jouer pour ça...?
je crois que ça joue sur le fait d'accèder à certains sites ou non à partir d'un poste client? :??:  

Sinon , oui il ping vu que tou conftionne,ftp,web ,échanges de fichiers. [:moule_bite]
papangue tu arrives a pinger??
papangue verifie ta MTU!
elpoulpo

mouais :sarcastic:  

Tu serais pas un peu lourd avec ton linux toi? [:ciler]

Tomate mouais :sarcastic:
elpoulpo

nono_le_terribl a écrit a écrit :

P'tet que ton frere veut te couiller au niveau de l'upload :D

:non:  

et en fait il upload pas du tout...et pas très doucement

>tomate77 :je n'arrive pas à faire fonctionner un réso entièrement microsoft alors je ne doute pas des capacités de linux et j'y passerai quandtout fonctionnera bien pendant un moment(de plus ça générera surement d'autres soucis à découvrir tels que le partage de fichiers et autres)

Tomate bah pour lui dire que s il veut ke ca marche nikel, il a qu a passer sous linux :kaola:
nono_le_terribl

linux : il enterre windows a des kilometres niveau rezo!!
surtout k une partie de la couche TCP/IP  a ete pikee de chez les BSD (mais mal on dirait :lol: )

c super interressant! :o  
mais le probleme c pas passer sous linux. C meme pas un debat windows/linux, alors je pense qu'on peut se passer de telles remarques, ok?  :)  

nono_le_terribl

whyjuan a écrit a écrit :

oki yoyoz, je vais lui demander tout ça, car je px pas te repondre la   :??:  

euh, non, je vois pas non plus le rapport masi avant en tcpip ça marchais, donc il doit bien y avoir un bleme=)

+++

c pas paske tu es en dhcp que tu n'est plus en TCP/IP !!
Etre en dhcp ca veut dire que tu obtients tes paramètres ( ip, passerelle, dns) automatiquement d'un serveur.
Mais une fois cette phase passée, tu es en TCP/IP ( d'ailleurs tu l'as tjrs été)
C un autre probleme que ca, meme si ca peut etre lié

edit : et pas des dns non plus car une fois que l'adresse est résolue, le dns est mise au chomage technique.
P'tet que ton frere veut te couiller au niveau de l'upload :D

Tomate linux : il enterre windows a des kilometres niveau rezo!!
surtout k une partie de la couche TCP/IP  a ete pikee de chez les BSD (mais mal on dirait :lol: )
elpoulpo euh ça fonctionne pas au poil sous windows XP/2k pour un pauvre réseau microsoft alors je vais pas faire le psycho et me jeter sous nux  [:ciler]
Tomate fais comme moi : passe sous debian :sol:
elpoulpo Bon ben comme je suis concerné je vais essayé de faire avancer le schmilblic :D  

Pour faire bref les paramètres attribués par le dhcp sont les mêmes que les anciens paramètres attribués "à la main"
par contre,whyjuan peut à présent recevoir des fichiers icq et se connecter à son Ftp mais d'un autre côté il ne peut plus rien uploader...

Beaucoup de choses sont par défaut sous 2K je viens de l'installer ,j'ai pensé à QOS mais je sais pas trop.

Pour l'attibution DNS je crois que ça chie et que chaque client l'attribue encore à la main....
je vais vérifier et de toute façon changer ça si c'est le cas.

Merci de votre aide :hello:
whyjuan up

help
whyjuan

nono_le_terribl a écrit a écrit :

je vois pas le rapport avec DHCP :/
Une fois que tu as ton adresse avec tous tes paramètres, c bon, tu t'en occupes plus :heink:  

oki yoyoz, je vais lui demander tout ça, car je px pas te repondre la   :??:  

euh, non, je vois pas non plus le rapport masi avant en tcpip ça marchais, donc il doit bien y avoir un bleme=)

+++

nono_le_terribl je vois pas le rapport avec DHCP :/
Une fois que tu as ton adresse avec tous tes paramètres, c bon, tu t'en occupes plus :heink:
Le_poilu tiens j'ai le mem pb avec WinXP ..

j'avais jamais fait le rapprochement avec le DHCP ...

'faut ke je test pour voir si c la cause ..
yoyoz a til configuré un domaine sous k server ? un serveur dns ? si oui est ce que le dhcp te transfert l'ip du dns ? et sur 2k server y a t il une redirection de faite sur un dns publique ?
whyjuan Hello
chez moi y a un server et 2 postes clients

je me sers  d'un de ces postes clients  

Mon frero(ki est un habitué en ces lieux  :??:  ) viens de changer le poste et il est passé de tcpip sous xp a dhcp sous 2k server

il  a  tout configuré (moi c'est pas mon domaine)

le bleme , c'est ke des ke je up , je passe en 10 secondes de 10ko/sec a 0.05 ko et je ne comprends pas.........et ce sous icq, ftp (argggg), et encore pire : mail!!!

en definitive, le UP est impossible ...

help, sauvez moi (ou lui)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)