Cette idée de reseau par firewire a l'air très interressante !
Mais peu documenté pour le moment ...
Voici mon problème puis à la fin du post qq infos pour les interressés du reseau par firewire :
1) Un pc sous windows 2000 avec le port firewire de l'audigy
=> le logiciel firenet (en version démo spéciale pour creative www.unibrain.com) ne marche pas et me dit "cable débranché" :cry: Voilà ce que j'aimerai bien résoudre !!!
2) Un pc sous linux avec un port firewire de ma carte mère AT7 (pour info à tous ceux qui ont linux avec une AT7 => un noyau 2.5 s'impose !)
Toujours pour info voici comment on active le reseau par firewire (toujours sur un noyau 2.5):
modprobe ieee1394
modprobe ohci1394 (pour l'at7)
modprobe eth1394
A priori du coté de linux j'y suis arrivé et le reseau a l'air de marcher de son côté mais sous windows impossible de le faire marcher :gun:
=>> Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connais un autre logiciel que firenet ... :hap:
Pour ceux que le reseau par firewire intéresse voici quelques infos : - Il faut un cable firewire qui coute 140Fr (3mètres) à surcouf
- Sous WinXP , normalement tout est autodétecter et marche directement
- Sous les autres windows il faut Firenet (www.unibrain.com) et une version spécial de firenet pour les cartes creative
- Sous linux il faut un noyau patché 2.4 qui contient le module eth1394 ou tout simplement un noyau 2.5
- Le débit théorique est de 400Mbit max ce qui donnerait du 50Mo théorique toujours ... mais déjà du 20Mo/s serait déjà fort sympathique (double du reseau classique 100 !)
- Je dirais que le reseau par firewire est pas mal pour 2 PC mais on peut faire , si je me souviens bien, un reseau de 63PC branchés en série!