Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Combien de tps pour 1.3 Go à 100Mbits
thenutskiller Pour pas tout mélanger, j'ai ouvert un autre post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thenutskiller Pour pas tout mélanger, j'ai ouvert un autre post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
ilien83

thenutskiller a écrit a écrit :

En tout cas, mon réseau rame, je met 30 min pour transférer 1.3 Go...

Ca c'est sur, dans ma boite, le réseau est trés étendu (plusieurs batiments, des km de cable), il a été volontairement limité à 10 Méga, et il me faut une dizaine de  minutes max pour un transférer un fichier de 700 Mo. Débit moyen sous DUmeter, 1 Mo/s, (8Mbits)

En poste à poste, sur cable croisé à 100 Mo, entre un PIII 866 et un PII 350 ( ça compte aussi ), je depasse pas les 3.5 Mo/s

thenutskiller non, même un fichier de 650 me semble lent à transférer...
antp si c'est des milliers ça peut être logique que ce soit lent
Webman

Un seul fichier de 1.3Go ou alors plusieurs, voir des milliers ? mais de toute facon cela n'explique quand même pas les 30 minutes il y a un truc qui cloche :(

antp ha ouais c'est plus que le temps que je mets avec mon réseau 10 mbps, qui fonctionne même pas à cette vitesse (ça doit être dans les 8 mbps)
CK Ze CaRiBoO

oui là ya un pb, t bien en 100 partout ?

Webman

antp a écrit a écrit :

ha ok
avec mon calcul le temps était plus court mais c'était en supposant qu'on ait vraiment 100 Mbps, soit 12.5 Mo/sec :D

Ah oui mais il fallais dire que tu es un théoricien :D ;)

thenutskiller En tout cas, mon réseau rame, je met 30 min pour transférer 1.3 Go...
antp ha ok
avec mon calcul le temps était plus court mais c'était en supposant qu'on ait vraiment 100 Mbps, soit 12.5 Mo/sec :D
Webman

antp a écrit a écrit :

je capte pas le calcul :??:

1024 * 1.3 nous donnes de nombre de Mo qu'il y a dans 1Go
on divise pas 8Mo/s (c vrai j'y suis peut etre allé un peu fort... on va dire 6 :D voir 5)
on trouve 166 secondes ce qui nous donne 2.77minutes... soit un peu plus de 2 minutes 45....

C plus clair ou c moi qui a oublié d'écrire un truc en le gardant pour moi :D ?

CK Ze CaRiBoO

Webman a écrit a écrit :

Si le réseau n'est pas chargé tu dois pouvoir atteindre environ 8Mo/s Donc 1.3Go:  (1024 * 1.3) / 8 = 166 soit un peu moins de 3 minutes... mais tout dépends si c'est un fichier de 1.3Go ou alors des milliers de petits fichiers, dans ce dernier cas alors tu peux multiplier par deux :D voir plus...

100Mbits/s ça c la théorie, en pratique c moins :p

antp

Webman a écrit a écrit :

(1024 * 1.3) / 8 = 166 soit un peu moins de 3 minutes...  

je capte pas le calcul :??:

thenutskiller 8Mo/s, ça m'étonnerait...
Webman Si c'est pas du forum ca :D 3 réponses en rien de temps :lol:
Webman Si le réseau n'est pas chargé tu dois pouvoir atteindre environ 8Mo/s Donc 1.3Go:  (1024 * 1.3) / 8 = 166 soit un peu moins de 3 minutes... mais tout dépends si c'est un fichier de 1.3Go ou alors des milliers de petits fichiers, dans ce dernier cas alors tu peux multiplier par deux :D voir plus...
antp 1.3 * 1024 * 8 / 100 = temps du transfert en seconde
CK Ze CaRiBoO 6, 7 mn peut être ? je sais pas mais c pas la mort
thenutskiller Combien de temps faut-il pour transférer Go avec un réseau de 100Mbits?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)