Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Impossible d'envoyer des messages avec Wanadoo
Houla !

Wonder a écrit a écrit :

si t'es obligé de mettre l'ip du serveur smtp pour que ca fonctionne bien, c'est que tes dns sont mal config ! :)

Pas forcement, j'ai deja eu l'occasion de voir le probleme sur des configs paramétrées au poil. Ca arrive principalement si les PC sont derrieres des routeurs, mais j'ai meme deja vu ca 2-3 fois dur de bêtes PC avec un bête modem branchés dessus.
La gestion des DNS chez Wanadoo a toujours été plus ou moins problematique, tout comme celle des mails.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Houla !

Wonder a écrit a écrit :

si t'es obligé de mettre l'ip du serveur smtp pour que ca fonctionne bien, c'est que tes dns sont mal config ! :)

Pas forcement, j'ai deja eu l'occasion de voir le probleme sur des configs paramétrées au poil. Ca arrive principalement si les PC sont derrieres des routeurs, mais j'ai meme deja vu ca 2-3 fois dur de bêtes PC avec un bête modem branchés dessus.
La gestion des DNS chez Wanadoo a toujours été plus ou moins problematique, tout comme celle des mails.

Wonder si t'es obligé de mettre l'ip du serveur smtp pour que ca fonctionne bien, c'est que tes dns sont mal config ! :)
Master_Jul

Houla ! a écrit a écrit :

Dans la config d'outlook remplace smtp.wanadoo.fr par 193.252.19.219

testé et approuvé, merci  :jap:  

merci également à wonder pour sa proposition que je retiens pour d'éventuels autres pbs

Houla ! Dans la config d'outlook remplace smtp.wanadoo.fr par 193.252.19.219
Wonder moi je pencherais soit pour un pb de routage entre les serveurs smtp de wanadoo et pop d'hotmail (donc un pb ponctuel) ou alors une mauvaise config dns... les dns de wanadoo sont
193.252.19.3
193.252.19.4
193.252.19.5
193.252.19.6

si tu es sous win9x, oublie pas de config correctement tes dns dans le panneau de config reseau :)
Master_Jul J'ai une erreur SMTP en envoyant des messages via smtp.wanadoo.fr sur Outlook express, le message est le suivant :

Citation :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'master_jul@hotmail.com'. Objet 'test', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 RCPT TO:<master_jul@hotmail.com> Relaying not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Ca le fait à chaque adresse, je ne peux apparemment qu'envoyer des messages qu à moi meme (!) ou sur des comptes @wanadoo.fr

note : j'ai eu des problèmes d identification automatique et ds le passé, on m'a dit que celà pouvait provenir d un serveur dns mal configuré, peut être une cause du pb ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)