en fait je veux limiter l'accés a mon serveur FTP à une adresse IP... mais ca doit pas empecher les PCs du LAN d'accéder à des FTPs distants
nihao
je peux pa te repondre ms g une question a te poser!!! ca sert a koi tt ca?? parcqeue g le speed touch home transformé en pro!! ca marche si je veux empecher des pcs du reseau dacceder au net??
bon heu petit truc qu'il faut qu'on m'explique, avec les 2 regles si dessus, c nickel y a que l'ordi 193.x.x.x qui peut se connecter à mon ftp (cool c ce que je voulais) MAIS moi je px plus me connecter a aucun ftp sur le port 21 alors que comme je suis ds le lan ca devrait marcher non ?
redridinghood
grâce a toi j'ai reussi a faire une autre regle :
autoriser seulement l'ordi avec l'IP 193.x.x.x à accéder au ftp :
bon voila s'il y en a qui veulent mettre des regles un peu plus interessantes, qu'ils n'hesitent pas ;-)
djoul
oui c'est pour ca. la convention veut qu'on fasse l'inverse normalement, mais ca ne change rien...
redridinghood
thx je vais voir, en tt cas ma regle marche :
voila une explication trouve :
Lorsqu'un poste local demande un accès , "input" est situé du coté du LAN et "output" du coté du WAN .
Mjules
sur les firewall linux, INPUT correspond à ce qui entre sur la machine et OUTPUT à ce qui sort de la machine.
djoul
la chaine output, c'est ce qui arrive d'internet.
Supposons que tu veuille bloquer toutes les connexions arrivantes sauf pour ton serveur web, tu tapes :
enfin un truc du genre, je connais pas le speed touch pro
PS : en general, input definié plutot ce qui rentre dans le reseau local et output ce qui en sort, mais si ta regle marche, ca doit etre le contraire sur ce materiel
redridinghood
:spookie:
redridinghood
bon voila j'essaye de piger comment marche le firewall du speed touch pro, mais y a qques trucs qui me bloquent, ce que je propose c de regrouper ici les regles que vous utilisez avec leurs descriptions :
empecher un post (IP 10.0.0.x d'accéder à internet)
->rule create chain=INPUT src=10.0.0.x prot=tcp dstport=80 action=deny
sinon un truc, je vois pas comment utiliser la chaine OUTPUT, mais alors pas du tout, alors si quelqu'un a un exemple concret (et/ou une explication).