Sujet : Je veux protéger mon DD, comment ne pas le partager ? |
Charpentier |
Requin a écrit a écrit :
Vous m'avez fais rire :D
Bon mettons les choses au clair !
Tout d'abord Les disques ne sont pas partagés de manière anonyme quelque soit le système d'exploitation Windows.
Sous les système d'exploitation qui héritent de Windows NT (2000 / XP) il existe des partages administratifs qui permettent à un administrateur, dûment authentifié, de se connecter à distance à une machine. Ces partages portent les lettres du lecteur suivi du signe $.
Ces partages peuvent être dangereux si l'administrateur divulgue son mot de passe à droite et à gauche, dans le cas contraire bonne chance à celui qui souhaite les utiliser !
Les supprimer ne sert donc pas à grand chose et n'apporte pas un gain concret à la sécurité d'une machine (un firewall blocant les ports 137 et 139 sera bien plus apte à faire ce job).
|
:jap: là j'ai appris qq chose
|