|
Sujet : c koi les VCI et VPI ? |
| djobidjoba |
Salut, je n'y conné pas grand chose en confignetgear mais pour les parametres vpi/vci j'ai pu relever ceux ci sur mon STP (che suis chez Wanadoo)
Name VPI VCI Type Usage Action
Br1 8 35 bridge configured - Br2 8 36 bridge configured - Br3 8 37 bridge configured - Br4 8 38 bridge configured - RELAY_PPP1 8 48 pptp configured - RELAY_PPP2 8 49 pptp configured - RELAY_PPP3 8 50 pptp configured - RELAY_PPP4 8 51 pptp configured - PPP1 8 64 ppp configured - PPP2 8 65 ppp configured - PPP3 8 66 ppp configured -
|
donne tous au mec sympatique mais jepense que seul la 1er ligne suiffit.
Pour la deconnection, il se reconnecte automatiquement toutes les 24h mais il a du mal visiblement (je pense que ca doit etre de l'orde de qqs seconde sans conencte) .
Donc si tu veux vraiment avoir une connection fiable à 200% et que tu heberge un serv FTP qui doit pas etre injoignable 2s toutes les 24h prend un truc mieux :/
Pour le chat, les jeux en reseaux ..., la doc te parle de regle NAt.
En fait, un routeur sert à router, cad qu'en fonction du port auquel est adressé le paquet ip entrant, celui-ci sera redirigé sur tel ou tel machine de ton lan (serv www, serv ftp, etc)
certain soft comme irc, counter, on besoin d'un port entrant pour comuniquer avec toi c celui la que tu dois rediriger vers la bonne machine.
ha vi ya ca aussi : http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 3&nopage=1 |