Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réduire le débit ADSL par un moyen logiciel?
jarod501 ravale ton orgueil stp
"informaticien" ne veut pas dire sophiste
de plus je suis pas à coté de la plaque mais sur le bord comme je lai précisé avant ton post
désoleé d'avoir pollué ton topic kurdt2 pour lui répondre mais c'était pour la bonne cause ca te fesait qques ups
bon courage

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jarod501 ravale ton orgueil stp
"informaticien" ne veut pas dire sophiste
de plus je suis pas à coté de la plaque mais sur le bord comme je lai précisé avant ton post
désoleé d'avoir pollué ton topic kurdt2 pour lui répondre mais c'était pour la bonne cause ca te fesait qques ups
bon courage
Requin

jarod501 a écrit a écrit :

=> requin=>relis mon premier post, g pas dis que je pouvais lui limiter les débits, g juste dis que je pouvais mettre en prioritaire les process qui ne doivent pas être bridés!
en clair je répond partiellemnt à la question mais jy répond quand même




 
Jarod -> Tu réponds à côté de la plaque...
 
Kurdt -> Tu peux évenutellement essayer www.tucows.com généralement ils ont pleins d'utilitaires freeware / shareware / demo... mais j'ignore si il en existe un qui répond à ton besoin (et surtout abordable)

jarod501 => requin=>relis mon premier post, g pas dis que je pouvais lui limiter les débits, g juste dis que je pouvais mettre en prioritaire les process qui ne doivent pas être bridés!
en clair je répond partiellemnt à la question mais jy répond quand même
Kurdt2 bon à 1500? la license ISA 2000, je crois qu'on va pouvoir se payer un zouli modem 56k avec plein de loupiottes qui clignotent :D:D:D
Requin

jarod501 a écrit a écrit :

 
lol je rigole doucement
la priorité influe aussi sur la connection internet
xp pro du moins
 
dans la série de ton "mais bien sûr" je te répond : tu peux te brosser martine
 
chacun son jeu
 
 




 
Tu t'es planté et voila tout !
 
L'influence sur une machine est tellement minime que je te met au défi de me prouver (outils de monitoring à l'appuit) que cela a une influence significative sur le débit du serveur FTP / partage de connexion!
 
Le seul effet que cela aura est de traîter les requête du service FTP en priorité par rapport aux requêtes des autres processus. Un serveur bien utilisé ne dépasse généralement pas 40% de charge constante, donc cela laisse encore largement assez de la marge pour les autres processus.

jarod501

Kurdt2 a écrit a écrit :

jarod -> je vois pas non plus en quoi ça peut jouer
 
par contre, pour edonkey, c'est clair que ça joue
si tu réduis sa priorité, ton D/L baisse
 
 
n'empeche que ça craint le paté tout ça :D




c bien pour ca que je le disais
edonkey2000 => freeware powaaa

Kurdt2 jarod -> je vois pas non plus en quoi ça peut jouer
 
par contre, pour edonkey, c'est clair que ça joue
si tu réduis sa priorité, ton D/L baisse
 
 
n'empeche que ça craint le paté tout ça :D
Kurdt2 oh my god :D
 
c'est pour une asso donc du gratuit serait le bien venu :D
 
 
zlot on va devoir installer une autre machine alors  :gun:
jarod501

Requin a écrit a écrit :

 
 
Mais bien sûr ! Changer la priorité d'un processus ne change strictement en rien la bande passante utilisée. Par contre cela changeras éventuellement la manière dont le processeur sera utilisé.
 
Pour répondre à la question de limiter la bande passante les solutions proposées sont rarement satisfaisantes. Une qui marche mais est affreusement lourde (pour une particulier du moins) est d'utiliser un Firewall tel ISA 2000 capable de gérer al bande passante en fonction de groupes / utilisateurs d'un domaine Active Directory.




lol je rigole doucement
la priorité influe aussi sur la connection internet
xp pro du moins
 
dans la série de ton "mais bien sûr" je te répond : tu peux te brosser martine
 
chacun son jeu
 

Requin

jarod501 a écrit a écrit :

tu fais controle alt suppr UNE FOIS SEULEMENT
la tu vois toutes les taches en cours (processes =>> set priority)
déjà tu effectue un ordre de priorité pour le bande passante, c'est à dire que les programmes prioritaires dispose de toutes la bande passante s'il le faut au détriment des autres
si tu y arrive pas tu gère ca dans le réseau  




 
Mais bien sûr ! Changer la priorité d'un processus ne change strictement en rien la bande passante utilisée. Par contre cela changeras éventuellement la manière dont le processeur sera utilisé.
 
Pour répondre à la question de limiter la bande passante les solutions proposées sont rarement satisfaisantes. Une qui marche mais est affreusement lourde (pour une particulier du moins) est d'utiliser un Firewall tel ISA 2000 capable de gérer la bande passante en fonction de groupes / utilisateurs d'un domaine Active Directory. Il est bien entendu possible de procéder à un filtrage du contenu (en gros toutes les fonctionnalités d'un firewall)

Kurdt2 quoi que c'est con ce que je viens de dire :D
 
 
en fait, le 2eme ordi, si on en rajoute un ne sera pas en réseau
il se connectera au serveur avec un modem
 
ça peut paraitre débillissime, mais on est obligé
 
 
d'où l'utilité de trouver un moyen de brider la connec ;)
Kurdt2 nop y a qu'un ordi  
 
enfin pour l'instant car on pense verouiller totalement le serveur et mettre un autre petit ordi a coté si on arrive pas à réglementer l'accès à l'adsl
 
(en bridant le débit et en logguant strictement les accès internet à l'aide d'un proxy)
jarod501 déjà est-ce que tu as plusieurs postes avec xp où un seul?
car dans le premier cas il y a une connection par le réseau
Kurdt2 tu veux dire dans la "mise en réseau"?
parceque je vois pas
 
 
autrement, je dois vraiment brider à 56k
c'est pour ne pas privilégier le site où sera implanté ce serveur par rapport à d'autre sites qui seront en 56k
 
et aussi pour prévenir les abus d'utilisation d'internet
 
 
 
jarod501 tu fais controle alt suppr UNE FOIS SEULEMENT
la tu vois toutes les taches en cours (processes =>> set priority)
déjà tu effectue un ordre de priorité pour le bande passante, c'est à dire que les programmes prioritaires dispose de toutes la bande passante s'il le faut au détriment des autres
si tu y arrive pas tu gère ca dans le réseau
Kurdt2 Sous Windows XP, je veux que les utilisateurs aient un débit équivalent à du 56k  
 
et que les serveur web, ftp qui tournent en tache de fond ne soient pas bridés  
 
 
je sais pas si c'est possible mais vu qu'on peut connecter plusieurs utilisateurs en meme temps,  
je verrais bien la possibilité de laisser l'admin connecté en permanence et de brider les invités  
 
 
des idées?      :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR