Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modem USB et et routage NAT sous windows 2000 Server ?
Jef34 [:screamfr]  
 
Need help pour le modem Sagem Fast 800...
 
Comment faire pour l'utiliser avec le RRAS de Win2k ??
 
Qui a réussi ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jef34 [:screamfr]  
 
Need help pour le modem Sagem Fast 800...
 
Comment faire pour l'utiliser avec le RRAS de Win2k ??
 
Qui a réussi ??
BenJ9002 Mais au fait, est ce que le routage NAT sous Windows 2000 serveur marche avec un modem Alcatel USB ?
 
Merci de votre réponse :)
Webman Cette technique ne marche pas chez moi.... :( ca fé ch*** !!!!
Me reste plus qu'a dépenser 200? pour m'acheter un modem Ethernet :(
 
:hello:
Webman up and down :D
bloodylp Down ?
Webman up
Webman up
Webman

Bloodylp a écrit a écrit :

Faut dire quoi la ??  :D  
 
Ouais c cool et alors ?  :??:  :??:  :??:  




 
Faut rien dire.... je vous demande juste si vous pensez que ca marche réellement ? si qq un as déjà essayé :) c tout :D

nikolai [:drapo]
 
merci pour cette astuce c'est trés interressant :jap:
bloodylp Faut dire quoi la ??  :D  
 
Ouais c cool et alors ?  :??:  :??:  :??:
Webman Salut,
 
Il m'est impossible d'utiliser le routage NAT de Windows 2000 Server avec mon modem USB ECI, je viens de trouver cette solution sur un autre forum.... mais je voudrais savoir si vous pensez qu'elle fonctionne correctement ??  car je voudrais mettre en l'air mon serveur qui pour le moment fonctionne a merveille :)
 
Voici la technique proposée :
 
Au bout d'un mois et demi, enfin une solution pour nous tous qui desespérions de faire fonctionner le NAT du routeur de Windows 2000 Adv Srv avec ce satané modem ADSL d'ECI USB.
La solution se trouve dans la base de registre.
Petit résumé du problème :
Dans le RRAS de W2K, impossible de cocher la case "Connexion de routage à la demande" dans les propriètés du port correspondant à la connexion ADSL. Sans ce paramètre, le RRAS ne considère pas la connexion ADSL comme un port de routage d'entrée/sortie.
La solution consiste a forcer ce paramètre directement dans la base de registre.
Voilà comment j'ai procédé (vous prendrez ce qui vous intéresse...) :  
1/- Désinstallation et réinstallation de la dernière version des drivers ECI (dispo. sur HIFOCUS.NET). J'ai fait l'installation de manière tout à fait banal avec le mode WAN.
 
2/- Modifier la clé de la base de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\
ControlSet001\
Control\
Class\
{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\
0008 <== correspond à ma connexion ADSL
 
Paramètre à modifier dans cette clé :
EnableForRouting <== par défaut ce paramètre est à 0, le mettre à 1.
 
J'ai aussi modifié ce paramètre dans les (remplacer ControlSet001\ par  :
ControlSet002\
CurrentControlSet\
 
3/- Installer/Vérifier la configuration de connexion à la demande via l'ADSL et du protocole NAT.
 
4/- Dans les itinéraires statiques, j'ai du ajouter un itinéraire par défaut (@IP : 0.0.0.0, MASK : 255.255.255.255) lié à la connexion ADSL.
Apparemment, dans la table de routage, cet itinéraire est automatiquement lié aux autres connexions réseau, mais pas pour l'ADSL; pourquoi    
En tout cas, il est nécessaire pour router sur la connexion ADSL.
 
   
A partir de là, normalement ça route (en tout cas chez moi no-problemo).
Ca route, oui, mais un routeur ca route des adresse IP, pas des URL.  
Alors, n'oubliez pas les paramètres de DNS.
A ce propos, j'ai un petit souci avec certain e-mail pour joindre correctement certain serveur SMTP, mais ceci fera l'objet d'un autre post.
 
En, tout cas j'espère que cette bidouille vous aidera; pour ma part, ça fait déjà 4 ou 5 jours que tout fonctionne à merveille avec des bon débit sur toutes mes machines et tout et tout...    
A+, Enzo.
Et n'oubliez pas de consulter mon autre post sur mes problèmes SMTP; d'avance merci.
 
P.S.: un grand merci à ECI qui nous oblige à aller bidouiller les paramètre des drivers dans la bases de registres...    

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR