Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : serveur smtp de wanadoo hs ?
dWarFy81 [:yaisse2]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dWarFy81 [:yaisse2]
Kinley bein parce que tu es une execption
dWarFy81

Kinley a écrit a écrit :

parce que j'ai plusieurs adresse et j'ai l'adsl
Et pour evité les spam par leur intermediaire maintenant les FAI ne permette plus d'utilisé leur smtp au personne qui ne sont pas sur leur rezo
 
Donc etant sur l'adsl je suis sur wanadoo
et pour envoyé un mail avec ma boite free et le smtp de free il faudrais que je me deconnect de l'adsl que je prenne mon modem 56K et que je me reconnect a free
 
Mon serv SMTP me permet d'envoyer les mails de wanadoo de free de netcourrier sans c probleme




 
mais MAIS !
 
c'est bien ce que j'avais cru comprendre en effet.
 
et dans ce cas je répette ce que j'ai dit ci dessus : j'ai wanadoo comme isp, et j'utilise pop ET smtp de free sans problème aucun (pop.free.fr, smtp.free.fr)
 
alors effectivement, je me demande "en qel honneur ca marche chez moi ?" (et il est vrai que mes potes ne peuvent pas utiliser le smtp (mais le pop oui) de free en étant chez wanadoo, ezconnect ou nerim, mais moi je peux, sans foutrement savoir pourquoi) ?

Kinley ah enfin qqn qui comprend
archimed les serveur smtp des fai demande une identification et tu ne peux utiliser le smtp de free que si tu est connecté avec free, pareil avec wanadoo.
C'est une "sécurité" pour éviter le spam et l'utilisation de leur smtp par n'importe qui.
 
Par contre aucun probléme pour les pop3.
Voila pourquoi c'est très utile d'utiliser un "serveur smtp" software.
Mo
Kinley parce que j'ai plusieurs adresse et j'ai l'adsl
Et pour evité les spam par leur intermediaire maintenant les FAI ne permette plus d'utilisé leur smtp au personne qui ne sont pas sur leur rezo
 
Donc etant sur l'adsl je suis sur wanadoo
et pour envoyé un mail avec ma boite free et le smtp de free il faudrais que je me deconnect de l'adsl que je prenne mon modem 56K et que je me reconnect a free
 
Mon serv SMTP me permet d'envoyer les mails de wanadoo de free de netcourrier sans c probleme
dWarFy81

Kinley a écrit a écrit :

les serveur smtp ne permette pas de recevoir des courrier mais d'en envoyé
 
Donc si tu essaye d'envoyer un courrier avec ton adresse free et le smtp de wanadoo ca ne marcheras pas
Crois moi j'ai tester longuement
 
Si tu essaie d'envoyé un courrier de ta boite wanadoo avec le smtp de free ca na marchera pas non plus
donc
 
Wanadoo pop et smtp wanadoo ou pop wanadoo et smtp perso
free pop et smtp free ou pop free et smtp perso




 
oui, je sais bien qu'on ne peut pas envoyer un courrier free avec le smtp de wanadoo. (et je sais aussi qu'un smtp c'est pour l'envoie :ange:)
 
mais free a son propore smtp ... alors pourquoi installer le tien à toi ?? (à part un but "didactique" pour savoir installer un serv smtp)

Kinley les serveur smtp ne permette pas de recevoir des courrier mais d'en envoyé
 
Donc si tu essaye d'envoyer un courrier avec ton adresse free et le smtp de wanadoo ca ne marcheras pas
Crois moi j'ai tester longuement
 
Si tu essaie d'envoyé un courrier de ta boite wanadoo avec le smtp de free ca na marchera pas non plus
donc
 
Wanadoo pop et smtp wanadoo ou pop wanadoo et smtp perso
free pop et smtp free ou pop free et smtp perso
dWarFy81

Kinley a écrit a écrit :

moi ca me l'as fait
En faite j'ai plusieurs adresse une sur free l'autre sur netcourrier une troisieme chez wanadoo etc
 
Et quand je suis sur wanadoo bein free et netcourrier pas moyen d'envoyer de courrier donc j'ai resolu le prob en installant un serveur SMTP sur ma machine ce n'est pas lourd tres securisé facile a configurer et ca marche niquel maintenant




 
euh ... je saisis pas là
 
mes comptes wanadoo : pop et smtp wanadoo
mes comptes yahoo : pop yahoo et smtp wanadoo
mes comptes free : pop et smtp free
 
 
pourquoi diantre ne pas utiliser le smtp de free pour recevoir ses mails free ?????
 
(en tout cas, chez moi, avec wanadoo comme isp, ca marche)

Kinley Va a cette adresse c bien expliquer
http://www.arobase.org/fai/plusieurs.htm
Kinley moi ca me l'as fait
En faite j'ai plusieurs adresse une sur free l'autre sur netcourrier une troisieme chez wanadoo etc
 
Et quand je suis sur wanadoo bein free et netcourrier pas moyen d'envoyer de courrier donc j'ai resolu le prob en installant un serveur SMTP sur ma machine ce n'est pas lourd tres securisé facile a configurer et ca marche niquel maintenant
dWarFy81

Disconect a écrit a écrit :

impossible d'envoyer des mails ?
 
ça vous le fait aussi ?  :(  




 
non

disconect impossible d'envoyer des mails ?
 
ça vous le fait aussi ?  :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR