Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb CITRIX et impressions. Besoin de pistes, svp !!!
Deltafox Pour une liste assez exhaustive des imprimantes/drivers : www.thethin.net/wtsuprn.txt
 
Sinon faut regarder l'evenlog system, y a peut être un pb avec le service Ica Browser

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Deltafox Pour une liste assez exhaustive des imprimantes/drivers : www.thethin.net/wtsuprn.txt
 
Sinon faut regarder l'evenlog system, y a peut être un pb avec le service Ica Browser
Pnar merci pour les pistes. on va voir ce qu'on peut faire.
sinon, ya toujours ce problème et du coup, 30 users qui font des sorties excel, transfert sur leur pc, puis impression. c assez lourd...
 
pour les patches, aucune chance de faire un changement de ce type en moins de 4 mois. grosses procédures oblige  :(  
 
merci à nouveau  :jap:
Groody Autre chose, il existe une liste des imprimantes "compatibles (certifiées) pour fonctionner sans prb sous Citrix.  
 
De mémoire, impossible d'utiliser correctement les drivers d'une Epson 900 (exemple) avec les drivers classique. Il faut retrouver dans cette liste, une imprimante compatible et utiliser ce driver.
 
Ce fichier se nomme " WTSUPRN.INF " et doit avoir été mis à jour sur le site de Citrix, je pense.
 
Sur nos anciens Citrix, lorsque nous n'utilisions pas ces drivers corrects (les compatibles), on avait au moins un crash/reboot auto à cause de driver Epson foireux. Depuis, plus le moindre prb de plantae de spooler, etc..
 
 
Par contre, je ne comprends pas prq tt le monde se fait ejecter  :heink:  
Pendant cette impossibilité de se loguer, vas sur la console, et fais :
 
DEMARRER / EXECUTER / CMD, puis Change Logon /Query pour voir si les connexions sont bien activées.
sono77 pour les impressions, essaye  de te connecter sur le serveur citrix et voir si les imprimantes sont bien installées et lance une impression sur le bureau virtuel.
 
est ce que tes serveurs ont ete patché sp1 et sp2 ?
et est ce que t'on application ne va pas planté si tu installes les services .
 
cordialement
Pnar salut tous,
 
au boulot, g une appli financière qui merdouille depuis plus de 3 semaines maintenant.
 
les différents supports tech appelés se rejetent la balle entre eux, et ça traîne, d'où l'idée de poster sur HFR
 
il s'agit d'un serveur NT4 / CITRIX METAFrame accessible depuis des postes clients dans un autre domaine NT. les users se conenctent depuis un WKS NT4 par le client Citrix. A partir de là, ils 's'amusent' avec une appli qui accède à une base B-Trieve (fichiers indexés) délocalisée.
 
le pb est le suivant : à l'occasion de certaines impressions (pas systématique), les users se font jeter de l'appli et du serveur. à cette occasion tous les users connectés au serveur se font aussi jeter, et pdt qqes minutes personne ne peut plus se connecter. puis plus tard, la connection est possible, mais ça merdouille à droite à gauche tellement qu'il faut rebooter le serveur... ça merde tous les 2 jours maintenant et ça commence à craindre sérieux.
 
remarques :
- les imprimantes sont bien configurées sur les pcs clients. c même celle par défaut qui est utilisée
- les relations d'approbations entre domaines sont ok
- on me dit que le réseau est ok
- on a restreint récemment les droits utilisateurs des users sur citrix, mais à partir du moment qu'une impression marche, pourquoi ne marche t-elle plus après....
 
kk'un a une idée, une piste ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR