Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Questions prélminaires avant l'achat du matos pour monter un reseau.
Je@nb Si ta un routeur, il te faut un modem ethernet !
 
Si ta un PC dédié, priviligie un modem ethernet ou PCI.
Pour l'OS, ben je dit Linux mais je sens que tu veux du windows donc oué 2k server ou .net server (dans ce cas, c pas un p100 ki faut :D ).
Sous linux, il i a une distribution Debian educ, ki me semble a des trucs pas mal, fo voir.
Pour ta partage de connection avec BP limité, je c qu'on peut le faire sous linux mais sou win ché pas. En tt cas, pas avec ICS, peutetre avec le nat des 2k et .net server?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Je@nb Si ta un routeur, il te faut un modem ethernet !
 
Si ta un PC dédié, priviligie un modem ethernet ou PCI.
Pour l'OS, ben je dit Linux mais je sens que tu veux du windows donc oué 2k server ou .net server (dans ce cas, c pas un p100 ki faut :D ).
Sous linux, il i a une distribution Debian educ, ki me semble a des trucs pas mal, fo voir.
Pour ta partage de connection avec BP limité, je c qu'on peut le faire sous linux mais sou win ché pas. En tt cas, pas avec ICS, peutetre avec le nat des 2k et .net server?
sebkom Ils on pas encore choisis le modem, on m'a dit qu'un modem interne serais mieux qu'un USB externe? Qu'en est il ?
Si on branche le switch 16 ports sur le routeur, chaque PC pourrait se connecter indépendament ?? Si on fait un PC dédié, est ce que Win2000 peut le gérer ??? Est-t il possible de restreindre la bande passante de chaque PC lorsqu'il se connectent à internet ?
Je@nb un pentium 100 suffit largement.
 
 
Sinon, les routeur avec modem intégré c pas mal oué.
Sinon, tu as des routeurs avec switch intégré et là tu as entre 4 et 8 prises en général donc tu peux direct t'en servir.
Sinon, si ton modem ADSL est le SpeedTouch Home de Alcatel tu peux le transformer en routeur.
sebkom

tomate77 a écrit a écrit :

 
un routeur te coutera moins cher qu un pc dedie (a faire router)
On a des Durons 400 qui vont oas utilisés ça suffit pour un PC dédié ?
mais tu pourra faire moins de chose qu avec un pc router
 
non le router ne remplace par le hub ou switch
on peut brancher le modem sur le router
C bien les routeur avec modem ADSL intégré ?
 
merci !
 



Tomate un routeur te coutera moins cher qu un pc dedie (a faire router), mais tu pourra faire moins de chose qu avec un pc router
 
non le router ne remplace par le hub ou switch
on peut brancher le modem sur le router
sebkom A l'occasion du renouvellement des PC du club info dans mon bahut j'ai quelques question à propos de la mise en réseau de ceux-ci:
Pour que tout les PC (16) aient accès au net (ADSl) il vaut mieux:
 
1°)Utiliser un Routeur ?
  - Le routeur renmplace-t-il le switch ? ( HUB )
  - Si oui : Peut on brancher le modem directement sur le routeur ?
  - Si oui : Le routeur a-t'il besoins d'être géré par un PC ?
 
2°)Utiliser un Switch pour relier les 16 PC et qu'un des PC soit connecté à l'ADSL via le modem, et que tout les autres PC passent par ce PC pour se connecter ?
 
Je sais pas trop si ces questions ont un sens mais
merci d'avance à ceux qui répondront.
   
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR