Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [rezo] Quel type de câble faut-il pour du Token-Ring ?
com21

Thalis a écrit :

aaaaaahhh le Token Ring, les pertes de jeton, les contre-performances à tt va, ts mes débuts [:olimou]


 
et moi mes cours de réseaux  
 
j'aurais du moins  :sleep:  en cours


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21

Thalis a écrit :

aaaaaahhh le Token Ring, les pertes de jeton, les contre-performances à tt va, ts mes débuts [:olimou]


 
et moi mes cours de réseaux  
 
j'aurais du moins  :sleep:  en cours

kassdelire tu dois pouvoir utilise ton cable cat 5 pour faire du token ce qu'il te faut c'est un balun (le dessin au dessus) qui te sert pour ajuster l'inpendace qui est pas la mm pour le token que pour l'ethernet.
 
faut voir sur les sites de cableur ils ont tjs ca normalement
thalis aaaaaahhh le Token Ring, les pertes de jeton, les contre-performances à tt va, ts mes débuts [:olimou]
Modano Puisqu'on est dans le token ring (qui meme si sa BP ne dépasse pas 16Mb, résiste bcp aux charges), ya t'il un moyen de connecter directement deux PC, sachant que sur une des deux cartes TR, je n'ai qu'un DB9. (donc genre DB9<->DB9) ?
blazkowicz et si c'est du token ring en RJ45?
dafl

Djoul a écrit a écrit :

 
 
tu ne t'es jamais demandé pourquoi il est tres difficile de faire de la VoIP alors que le telephone classique marche tres bien avec une bande passante moindre ?




C'est vrai que c'est bien pour les priorités mais pour un réseau d'entreprises on est loin d'avoir autant d'avantages que le rj45.
transportes une bobine de 500m de cable token ring et une de cable rj45 tu vas sentir la diff.

djoul

dafl a écrit a écrit :

 
mais y'a pas grand chose a partagé vu la bande passante du token ring  :lol:  




 
tu ne t'es jamais demandé pourquoi il est tres difficile de faire de la VoIP alors que le telephone classique marche tres bien avec une bande passante moindre ?

asterix bah, pour ce type de réseau - que j'ai encore à mon usine ! :D  :( - on utilise indifféremment le cable hermaphrodite (:D :D :D) d'ibm ou bien le rj45 cat5, cela dépend de la prise murale que tu as ! :)
 
par contre, la compatibilité des cables, bah ... :/
j'ai justement un switch token avec deux ports éthernet, j'ai voulu connecter un portable sur l'éthernet, bah, il ne trouvait pas le réseau ... :/
 
 
donc quid de la compatibilité ??? :??:
MC-303 token ring 4mbit et 16mbit  :)
edit  : et c bien ibm ki fait ca
aspegic500mg

dafl a écrit a écrit :

 
mais y'a pas grand chose a partagé vu la bande passante du token ring  :lol:  




 
Pour ma culture personnelle: c'est combien la bande passance du token-ring? (c'est IBM qui a mis ca si je me souviens bien?)

dafl

Djoul a écrit a écrit :

 
 
Le token ring est tres efficae pour des réseau nécéssitant des priorités. Le partage de bande passante est bcp plus efficace qu'en ethernet.




mais y'a pas grand chose a partagé vu la bande passante du token ring  :lol:

djoul

bizounours a écrit a écrit :

arf le token ring...  
 
juste pour info  pourquoi tu utilise cela ?
 




 
Le token ring est tres efficae pour des réseau nécéssitant des priorités. Le partage de bande passante est bcp plus efficace qu'en ethernet.

blazkowicz
lol ça peut ressembler à ça un connecteur pout token ring...
 
http://www.qvs.com/token/images/ctrc5-ba.jpg  
 
j'ai une carte réseau  token-ring... ya un connecteur DB9 desssus.
 
mais bon je sais que le token ring peut se faire aussi en RJ45 (pas avec le même matériel???)
DrKoidNeuf bizounours> Je n'ai pas le choix, je dois me débrouiller avec l'existant : un routeur acceptant du token-ring.
 
chapi456>En fait, comme je dispose déjà d'un câble RJ45 FTP blindé cat.5, je pensais pouvoir le réutiliser. Le problème c'est qu'il est croisé.
bizounours arf le token ring...  
 
juste pour info  pourquoi tu utilise cela ?
chapi456 ben si pourquoi ?
Ca dépend uniquement de ta carte et de son type de connecteur !
DrKoidNeuf Salut,
 
Je suppose que ce n'est pas le même câble que pour de l'Ethernet ?
 
Merci de vos réponses.
 
DrKoidNeuf

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR