| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : ça sert à koi un switch 3com.... | |
| Thunder | Up !
Je souhaiterais acheter un switch pour l'utilisation suivante : partager ma connexion ADSL entre plusieurs postes, et de façon très occasionnelle, des jeux en réseau. Pensez-vous que le D-Link DES-1008D soit suffisant ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Thunder | Up !
Je souhaiterais acheter un switch pour l'utilisation suivante : partager ma connexion ADSL entre plusieurs postes, et de façon très occasionnelle, des jeux en réseau. Pensez-vous que le D-Link DES-1008D soit suffisant ? |
| BuBuOne | Hum en effet...
Il y a un an, je recherchais une solution 3com pour mon réseau (60 machines à connecter), et pour un switch 24 ports 3com de la série 3300, ça commençait à 2'700 francs suisses (ouais bien moins que 2000? en fait)... Et je m'étais renseigné sérieusement. Il n'y avait que les DualSpeed (hub) qui étaient disponibles à des prics corrects... Alors, il y a eu une baisse des prix ?? ou alors j'ai halluciné ??! |
| lebibi |
|
| SylvainDNS | Les premiers switch 3 com à 2000 ? mini faut arreter. (surtout pour un 8 ports)
Perso c'est ce que j'ai (voir profil) et je ne l'es pas payer 2000 ? |
| BuBuOne |
|
| thieuma | c bien bo garantie à vie, mais tu crois ke dans 5 ans, tu feras encore du raizo à 100mbps... :sarcastic: |
| lebibi | coucou :hello: j'ai un switch 3Com 8 ports acheté 1000 F :) J'ai en effet hésité avec le netgear mais bon, la garantie a vie m'a fait pencher vers 3 Com :) Je prefere mettre + et avoir du matos qui tient le coup et qui reponde bien (lors d'une lan par exemple) Dans des grosses boites 3Com ils ne connaissent pas ;) 3Com ca reste quand même PME-PMI, apres les tres grosses sociétés tapent dans du Cisco parcequ'ils ont les moyens et que Cisco c'est pas de la merde :d |
| seyed_s |
|
| BuBuOne |
|
| molosse | A propos, vous en pensez quoi du switch/routeur/firewall 4 ports en promo actuellemtn sur ldlc ? (D-link) ?
C'est du bon matos ? |
| seyed_s |
|
| thieuma |
c koi ke t'appelle un environnement perturbé ? :??: |
| seyed_s |
|
| BuBuOne | C'est très intéressant ce que t'as écris, ybet.
A mon avis, pour un particulier, un switch le meilleur marché possible est tout à fait adapté. Pour une entreprise par contre, si c'est vraiment un gros réseau, je ne travaillerais qu'avec du 3com ou du cisco (enfin si l'entreprise a de l'argent :) Sinon, là où je bosse (cyber café de 60 places, avec jeux), j'ai pris 3 switchs 24 ports de Trendnet, ils fonctionnent au gigabit en interne, et la liaison entre les switchs (point faible, bien souvent) est faite par un canal à 800 mbps composé de 4 cables ethernet courts... Alors pour ceux qui ont un budget limité, je conseille les switchs Trendnet en rack (pas les tout bas de gamme), ils vont vraiment très bien ! |
| thieuma | j'en ai testé 1 netgear 5 ports
meme kan 2 pc transfèrent constament à 9mo/s ça ne fait pas monter le ping d autres postes ki sont en train de jouer :) |
|
| thieuma |
moua, avec mes noname 10/100 à 60fr, g un débit soutenu de 9mo/s en raizo donc 3com....
|
| ShonGail | Je viens d'acheter un switch netgear 8 ports pour 149?.
Si ca peut donner un ordre de prix. Y'avait moins cher (120?) mais le boitier était en plastique avec ventilo. Donc bruit + chauffe. Ce qui n'est pas le cas avec celui-ci. Il est garanti 3 ou 5 ans je sais plus |
| Z_cool | ba tout comme il y a des difference de debit entre 1 carte reso noname a 100mbts et une 3com a 100mbts, tu a une difference entre les switchs |
| ybet | La différence entre les prix des Hubs ou switch ne vient pas seulement de la marque, mais surtout de l'électronique embarquée§. Certains switch de bas de gamme laisse quand même passé une partie des informationbs sur les autres canaux. Les modèles de haut de gamme incluent de meilleures corrections d'erreurs, les infromations transitants sur le câble ne sont pas toujours parfaites. D'autres bloques les informations incomplètes. Ceci évite les transactions inutiles sur le câble puisque lorsqu'un switch ne détecte pas l'adresse du destinataire, il fonctionne comme un HUB. Cette demi-fonction de routage est plus ou moins bien impalntée dans certains switch. En effet, pour envoyer l'information uniquement au bon destinataire (et non pas sur tous les canaux), faut bien que le switch détecte vers quel port l'envoyer. En dernier, et c'est peut être le plus surprenant, dans des environnements perturbés, soit on utilise des switch de très haute gamme, soit de très bas de gamme. En effet, les hauts de gamme bloque carrément les informations incomplètes. Les bas de gamme lmaissent tout passer. Tandis que les switch de milieu de gamme passent leur vie à essayer d'envoyer les informations vers tous les ports. Au total ralentissement complet du réseau. J'ai eu plusieurs fois le cas avec des D-Link 1016D. On en revient toujours à des problèmes de câblage dans ce cas mais, peut pas toujours faire le mieux |
| aspegic500mg |
|
| moua |
|
| aspegic500mg |
|
| seyed_s |
|
| thieuma | oki, donc 3com spa pour les particuliers ;) |
| aspegic500mg |
|
| aspegic500mg |
|
| thieuma | bah y'a d switchs à 350fr.... |
| aly82 | switch c mieux ke hub
ca gere le transfert de données je crois ou une connerie comme ca ms c juste pr les gros réseaux ke ca presente un reel avantage |
| symantec | 3 Com = Garantie à vie C' est fiable, c' est ca que tu payes |
| thieuma | ça sert à koi un switch 3com 5 ports à 1000 balles alors k'1 truc 3 fois moins cher fait le meme truc ? :sarcastic: |