Tu mets dans le fichier HOST des machines du domaine SERVEUR 10.0.0.1 (mais bon si y' a 1000 machiens c' est pas une soluce)
Mais bon à part ca, je vois pas
je veux rien modifier sur mes clients je veux qu'après un formatage un clients "nu" puisse accéder au plus grand nombre d'info...
symantec
Tu appelles la machine ton serveur SERVEUR
Tu mets dans le fichier HOST des machines du domaine SERVEUR 10.0.0.1 (mais bon si y' a 1000 machiens c' est pas une soluce)
Mais bon à part ca, je vois pas
Chacal2k
:sleep:
Chacal2k
mrbebert a écrit a écrit :
Le client d'où tu fais le ping utilise le serveur DNS de ton domaine ?
oui...
Chacal2k
smith a écrit a écrit :
Normalement, quand tu installes DNS avant AD, tu crées une zone intégrée à AD et puis tu crées des étendues DHCP.
Le reste marche tout seul: je ne vois pas où est le problème
Et ping c'est une réponse pas un acces
CT juste pour l'exemple... pour expliquer comment joindre mon serveur... j'aurai pu mètre http://serveur...
Smith
Normalement, quand tu installes DNS avant AD, tu crées une zone intégrée à AD et puis tu crées des étendues DHCP.
Le reste marche tout seul: je ne vois pas où est le problème
Et ping c'est une réponse pas un acces
mrbebert
Le client d'où tu fais le ping utilise le serveur DNS de ton domaine ?
Chacal2k
Voila je souhgaite pouvoir depuis n'importe quelle machine du réseau accéder à mon serveur en tappant simplement "ping serveur et non "ping 10.0.0.1"
Pour se faire G mis en place un DNs qui contient déjà une zone ActiVeDirectory mais je ne peux accéder à mon serveur qu'avec les commande suivante "ping serveur.domaine" Alors comment faire pour accéder à mon serveur en entrant simplement "ping serveur" ???