|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : pbl win2k pro (ecran bleu au demarrage) inacessible_boot_device | |
CARL KEATON | KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
jai ca maintenant |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
CARL KEATON | KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
jai ca maintenant |
CARL KEATON | bon j'ai shouté les drivers, a rebooté a tjrs pareil !!!
hummm il le fait expres ou koi, des que je le supp, il le recréé automatiquement !!!! je vais completement desinstaller les controleurs ide |
CARL KEATON | je vais shouter les drivers de controleur hd
atapi.sys pciide.sys pciidex.sys storprop.dll et dans le controleur primaire et secondaire, j'ai specifié peripherique 0 : dma si possible peripherique 1: PIO si possible c bon ca??? car c t pas ca qui etais selectionné ??? |
CARL KEATON | ps: les drivers chargés au demarrage sont ceux situés dans les proprietes du controleur ide via le gestionnaire de periphs???
re_ps: le controleur en question c bien le controleur ide master ??? ou les 2 autres??? |
CARL KEATON | il faut que je supprime le controleur ide master ????
Par le gestionnaire de periph, je desinstal le controleur ide master c ca?? mais comment tu fais pour
|
zetoune | Non...
En fait.. il faut que tu supprimes le driver de ton controller IDE sous Windows 2000 et installer celui par défaut (liste les drivers chargés au démarrage et supprime les). il faut mettre les drivers par défaut de microsoft et il va démarrer. Apres tu pourras installer les drivers adéquat. dj_thony : avant de bouger ton disque d'une machine a l autre..fais ce que jeviens de dire et ut verras ca marchera.. J ai un ghost pour 5 machines différentes et ca marche.. |
CARL KEATON |
|
CARL KEATON | pkoi lorsque je charge "ancienne bonne configuration connue", le pc boot sans pbl??? |
Requin | Au hasard une carte mère équipée d'un chipset VIA (C'est tout pour les sarcasmes) :D
Bon essaie de trouver le dernier pilote disponible pour ton controleur de HD de ta carte mère directement chez lke constructeur (via 4in1, highpoint, promise, ...), car asus n'a pas forcément la dernière version (a fortiori sur le CD) |
DJ_ThOnY | On a eu se probleme au boulo tres souvent quand on passe un HDD d'un machine à l'autre (pratique 2000 pour ca, booter sur une autre machine). Et des fois le controleur IDE est incompatible et pas moyen de corriger ca :( |
Boulou | j'ai eu ce pb... je te soutiens moralement parce que je n'ai pas véritablement de réponses à t'apporter... :)
|
CARL KEATON | OHHHHHH ca recommence j'en ai marre !!!!
j'eteinds le pc et le rallume et ca recommence !!!! je vais essayer fixmbr |
VydoLL | essais la commande fixmbr :D |
CARL KEATON | putain d'asus de mer..
j'ai reussi a rebooter et j'ai jeté un oeil sur le gestionnaire deperiphériques (loool) il manquait un controleur de volume de masse ??!!! effectivement, asus a mis dans son cd d'installation une petite note rapellant qu'il y a une maj a faire lors de l'install de win2kpro ! Vu que ce pc n'est point le miens et qu'on viens juste de me faire parvenir le cd d'installation de la carte mere, je ne pouvais pas m'en apercevoir avant! est-ce que vous comprenez mieux le pbl maintenant??? hummmm dsl de vous avoir déranger les gars !!! |
repatsapen |
|
CARL KEATON | ce que je ne comprends pas c que lorsque je boot sous win98 (car je suis en multi boot) j'ai pas de msg d'erreur !!!!! et je vois tous mes lecteurs !! |
repatsapen | j'espère que tu as bien pris note du point 3 de la séquence des questions/réponses de la console de récupération.
Pour les fichiers manquants,lis la suite de l'article de Bellamy. Pour les pbl. irrécupérables, désolé, je ne sais pas. EDIT: t'as fait des sauvegardes? :D |
CARL KEATON | en passant pae la console de recuperation, je tape chkdsk /r et il me marque "le volume semble contenir un ou plusieurs pbl irrécuperables".
késako??? |
CARL KEATON | j'ai fait fixboot il m'a donc ecrit un nouveau secteur de demarrage mais 2k ne demarre plus du tout maintenant !!!
fichiers manquant !!! |
repatsapen |
|
CARL KEATON | kan je lance fixboot il me met un msg d'erreur et acheve de suite le processus... |
VydoLL |
|
Requin | Différentes solutions...
As-tu essayé fixboot ? http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/313.asp http://www.psconsulting.net/tips/
|
CARL KEATON | J'ai tout reformaté, refait mes partoches et reinstallé mon os et toujour cet ecran bleu inaccessible boot device au boot !!!
cela ne viens pas d'un pbl de maitre/esclave?????? |
VydoLL | Merci kenny pour ton explikation :jap: au pire il la lance a partir du cd ou l'install a partir du mode sans echec en faisant demarrer > executer > i:\386\winnt.exe /cmdcons où I: = la lettre de ton lecteur cd |
killlkenny | j'expliques pour lui
au démarrage si t'a installé la console de reparation tu dois avoir le choix entre w2000 et console mais apparement tu ne l'a pas alors sinon tu lances la consoles et tu tapes fixboot |
CARL KEATON | C A D ??? |
VydoLL | mode console de réparation: fixboot |
CARL KEATON | help jai po envie de tout reinstall
|
CARL KEATON | a tout debranché po moyen de corriger ce pbl!
ce ki est etonnant c que lorsque je boot sur un profil anterieur au changement, l'os boot sans msg d'erreur. je sais qu'on peut faire en sorte de charger se profil par defaut au boot mais comment, helllpppp!!! |
gregg folken | apparemment , c est possible que ce soit un conflit, dans ce cas, debranche tout, laisse uniquement la carte graphik et ton hd et voit ce qu il en advient |
djalex |
|
CARL KEATON | bon j'ai debrancé toutes les nappes sauf le dd ...pareil !!!! |
CARL KEATON | ouai mais quand je fait F8 au boot et que je charge un profil precedent, il boot normalement avec tous mes peripheriques correctement installés!!!
comment on peut faire en sorte que le pc prenne le profil choisi au boot par defaut??? |
gregg folken | j ai eu ce meme probleme ce week end, et en bidouillant les nappes j ai reussi a le faire disparaitre
en gros, change tes nappes, ptet que ça marchera apres je ne vois rien d autre dsl ( si ce n est un pb avc ton hd mais la c est autre chose .. ) |
djalex |
|
CARL KEATON | j'ai le msg en haut de l'ecran bleu qui dit inacessible_boot_device help !!! |
CARL KEATON | oui j'ai modifier les nappes du graveur et du dvd sans toucher au disque dur car le graveur n'etais pas branché correctement |
rick@r | Mais t'as installé qlq chose dernierement ? |
CARL KEATON | quand je boot sur mon 200pro j'ai un ecran bleu qui s'affiche m'indiquant un changement de materiel et me demande de rebooter si c'est la première fois que cela me le fait. Bon j'ai rebooter mais rien n'y fait. Par contre si je lance lors du boot la fonction F8, et que je charge le profil precedent de windows, la , mon pc boot normalement!
Comment faire pour mettre se profil par defaut???? j'ai deja essayer de faire : materiel/profils materiels et de mettre par defaut mon profil correct mais il ne se charge pas au boot. Vous avez des idées???? |