| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : APACHE/IIS | |
| faenir | Comme quoi, ça sert a quelque chose d'etre imposé dans un os qui a le monopole, meme quand ce programme est une vraie merde, des gens arrivent encore a l'utiliser.
Tiens, c'est bizarre, cette phrase peut s'appliquer à beaucoup de chose :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| faenir | Comme quoi, ça sert a quelque chose d'etre imposé dans un os qui a le monopole, meme quand ce programme est une vraie merde, des gens arrivent encore a l'utiliser.
Tiens, c'est bizarre, cette phrase peut s'appliquer à beaucoup de chose :D |
| sky99 | de plus,la derniere baisse est quantifiable certes,mais il est
un peu trop tot pour dire si elle est conjoncturelle ou structurelle... |
| sky99 |
|
| gm_superstar |
|
| gm_superstar |
|
| fuful |
|
| PatteDeChat |
|
| Jef34 | Moi je vote IIS et intégration avec Active Directory pour les intranet... |
| PatteDeChat |
Non.
|
| sky99 | ASP et CGI c pareil,ou koi? |
| fuful |
|
| PatteDeChat |
Si, mais uniquement avec des CGI, donc ça va moins vite qu'avec Apache. |
| sky99 | IIS ne supporte pas le PHP?
sinon, .net ,c'est koi en fait? |
| littleboboy |
|
|
| faenir |
|
|
| Babouchka | bah tout simplement iis est payant et proprietaire, ça rassure et fait plus serieux qu'un soft gratuit et libre, même plus stable, performant et sécurisé
A+ |
| Je@nb | et sinon, apache sous win, fo le rappeler c pas pour la production :non: |
| Je@nb | qd je veux dire tourne sous win, je veux dire avec win 2k server, un domaine et active directory si tu préfère |
| faenir | Quel est le rapport? Apache tourne sous win |
| Je@nb | je suis d'accord, mais qd les entreprises ont tt leur système sous win, elles vont pas s'amuser à installer apache je pense. |
| PatteDeChat | Ouais enfin c'est pas trop une excuse, Apache gère le PHP, et l'authentification par LDAP ou SQL se passe très bien (et est plus efficace pour les gros sites). |
| Je@nb | Ben, si pas mal de monde utilise IIS c parce que ils font des sites en ASP ou utilisent peutetre le .net et utilisent les serveurs Exchanges, et des bd Access.
Certains sites (plutot certains intranet), proposent à l'utilisateur distant de se logger, grace à l'Active directory de MS. Mais parallèlement, je pense que les 2 ont leur place même si ma préférence vient à Apache pour des sites "normaux", de tte façon Apache n'a pas de modules ASP "stables". |
| littleboboy |
|
| sky99 |
|
|
| sky99 | On n'entend pratiquement jamais parler
de serveurs apache hackés,alors qu'on parle tous les jours des failles de IIS(on en a eu l'exemple encore aujourd'hui avec le hack de la riaa(faut dire que c'etait WinNT4 + IIS 4,le serveur!!! fo le faire, meme moi je suis a NT5 + apache) ) cependant,IIS est de plus en plus utilisé. Alors moi je m'interroge: Qu'a t'il de si interessant pour etre si populaire? les utilisateurs D'IIS,dites moi pourquoi vous avez choisi IIS plutot qu'apache(facilité d'utilisation d'IIS? ergonomie? le fait de ne pas avoir a l'installer? autre?) |