Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Kerio Mailserver...
Profil supprimé

Avelo a écrit a écrit :

ok.
si jamais , t'as deux seconde ,essaye mdaemon qu'est mieux je trouve , en version eval bien sur ;)  

il a koi de mieux ? pas trop le temps vu que je suis parti sur Kerio...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

Avelo a écrit a écrit :

ok.
si jamais , t'as deux seconde ,essaye mdaemon qu'est mieux je trouve , en version eval bien sur ;)  

il a koi de mieux ? pas trop le temps vu que je suis parti sur Kerio...

avelo ok.

Avelo a écrit a écrit :

mais tu t'en sert que pour recuperer tes mel , ou tu t'en sert pour envoyer et recevoir avec une @ specif a toi style

viiz@viiz.dyndns.org ? > par exemple...........

Les 2 !
Je vais m'en servir pour centraliser la réception de mes mails (genre ceux de mon pere, mes différents compte, etc...) mais aussi pour avoir un serveur de mail a moi qui me permettra d'avoir une adresse du style viiz@toto.dyndns.org...

Avelo a écrit a écrit :

faut que ton dns pointe vers le port du serveur
ta redirection doit ce faire sur  
toto.dyndns.org:tonport
pour test tu tappes ton url toto.dyndns.org:tonport 110 si c'est 110 t'as aussi le  
https://toto.dyndns.org:tonport pour le webmail

si  tu recois pas ton courrier essaye pop ou pop3 je me rapelle plus ...

merci bien de ton aide  [:prosterne2]

avelo mais tu t'en sert que pour recuperer tes mel , ou tu t'en sert pour envoyer et recevoir avec une @ specif a toi style

viiz@viiz.dyndns.org ? > par exemple...........
Et bien ca fonctionne parfaitement, apres avoir mappé le port SMTP (25) et non le pop (110).
En fait je viens de comprendre que POP n'est la que pour récupérer les mails depuis un client sur un serveur pop, et que SMTP est le protocole qui recoit les mails depuis le net en écoutant sur un port donné.
Ouais je sais je rame, et en plus je monologuise  [:vorteks]
avelo faut que ton dns pointe vers le port du serveur
ta redirection doit ce faire sur  
toto.dyndns.org:tonport
pour test tu tappes ton url toto.dyndns.org:tonport 110 si c'est 110 t'as aussi le  
https://toto.dyndns.org:tonport pour le webmail

si  tu recois pas ton courrier essaye pop ou pop3 je me rapelle plus ...
Bon a priori il suffit que j'ouvre le port 110 sur ma passerelle (la ou se trouve mon serveur de mail), que je spécifie a ce serveur de mail qu'il est sur le domaine toto.dyndns.org, et que je créé un user viiz pour pouvoir recevoir des mails a viiz@toto.dyndns.org  :??:  
C'est ca ?
J'ai testé mais j'ai toujours rien recu... Pas de nouvelle, bonne nouvelle  :D :/
ouais ok je me suis mal exprimé.
Bon plus clairement ce Kerio Mailserver est installé sur ma passerelle.
seb31

viiz a écrit a écrit :

Vous avez essayé ?
Moi je suis en train de le tester et ca me semble assez fort !
D'une simplicité enfantine, j'ai créé un serveur de mail en moins de 10 minutes, et il est fonctionnel... (pour l'instant il me récupère les mails de mes différents compte -genre wanadoo, ifrance et autres) et me les redirige vers un compte pop3 que j'ai créé sur le serveur Kerio Mailserveur.
Quelqu'un l'a déjà testé ?

physiquement il est où ce server :??:

Avelo a écrit a écrit :

faut changer le port sur ton client dns pour arriver là ou il faut...

euh comprend pas la :/

avelo

viiz a écrit a écrit :

Bon une question...
Je dispose actuellement d'un DNS dynamique de la forme toto.dyndns.org
Est-il possible de configurer ce serveur de mail de facon a recevoir des mails du type viiz@toto.dyndns.org ?
Je confond tout ? Ya moyen ?

faut changer le port sur ton client dns pour arriver là ou il faut...

avelo le mdaemon est plus puissant mais pas pratique a acheter :D .
aussi facile a faire tourner mais avec plus d'option plus fine et un webmail mieux fait.
Bon une question...
Je dispose actuellement d'un DNS dynamique de la forme toto.dyndns.org
Est-il possible de configurer ce serveur de mail de facon a recevoir des mails du type viiz@toto.dyndns.org ?
Je confond tout ? Ya moyen ?
papangue

viiz a écrit a écrit :

Vous avez essayé ?
D'une simplicité enfantine, j'ai créé un serveur de mail en moins de 10 minutes, et il est fonctionnel... (pour l'instant il me récupère les mails de mes différents compte -genre wanadoo, ifrance et autres) et me les redirige vers un compte pop3 que j'ai créé sur le serveur Kerio Mailserveur.

oui j'ai essayer mais attentieon au plantage de la machine g crashé des fichier des fichier xml (soit disant) alors que tout était ok...du coup même la console d'admin ne fonctionnait pas...conséquence désinstall et réinstall...perte de la config!!!

mais sinon ca marche au poil ....

Vous avez essayé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)