|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Problème d'hébergment avec ONLINE!!!! | |
zlikos | Il y a pas 1 mois d'essai chez online ?
En tout cas, j'etais chez eux jusqu'à début aout... et je suis pas fâché de les avoir quitté. Si ton site est en HTML pur et dur... pas de souci, grosso modo, ça va marcher pas trop mal. Par contre, si tu fais du php/mysql, attends toi à des erreurs fréquentes... et à des réponses 3 jours après disant que tout va bien. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
zlikos | Il y a pas 1 mois d'essai chez online ?
En tout cas, j'etais chez eux jusqu'à début aout... et je suis pas fâché de les avoir quitté. Si ton site est en HTML pur et dur... pas de souci, grosso modo, ça va marcher pas trop mal. Par contre, si tu fais du php/mysql, attends toi à des erreurs fréquentes... et à des réponses 3 jours après disant que tout va bien. |
blueteen | justement ils se couvrent juste en disant qu'ils font de leur mieux...
à toi de prouver que ce n'est pas le cas :p mais c'est clair que leur condition de vente sont floues.. mais dans ce cas, il ne faut pas signer ;)
|
misterpinguin | et en plus de ça leur clause de non responsabilité est abusive, en tant que professionnels de l'hébergement, si tu prouves de gros disfonctionnements, qu'ils n'y font rien et qu'en plus ils refusent que tu résilies, je pense qu'ils se mettent dans une position vis-à-vis d'un tribunal.
mais comme d'habitude, tout dépend de l'interprétation des lois... |
misterpinguin |
|
blueteen | juste un exemple, essaie de quitter wanadoo avant les "un an" si tu trouves que ça surfes pas assez vite...
on verra s'ils vont te rembourser ce qu'il reste... j'ai un collègue qui a quitté itoo (qu'il avait de puis 2 ans, avec des factures de plus de 2000 frs à chaque fois) pour prendre l'adsl (chezwanado), et bien, même dans ce cas, on lui pas fait cadeau des 2 mois d'abonnement qu'il restait pour atteindre la date anniversaire de fin d'abonnement... |
blueteen | quelle loi...
|
misterpinguin |
|
blueteen | ben ça c'est que tout le monde voudrait, mais il n'y a AUCUNE règle qui dit que si c'est pas pas marqué ils doivent te rembourser...
sur quoi tu te bases pour dire ça ? les 2 cas sont possibles.. soit ils t'envoient ballader, soit ils te remboursent... maintenant, vu leur attitude, on peut douter d'un tel geste commercial... il a qu'à les contacter et leur demander ce qu'il se passe s'il souhaite partir, ce sera plus simple :)
|
misterpinguin |
|
blueteen | ce n'est pas marqué qu'ils doivent te les rembourser non plus...
ça se joue au cas par cas sans doute... et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à rembourser vu qu'ils se couvrent sur la qualité de leur service dans ces CGV... Le seul truc à faire serait de prouver qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre, comme ils disent, pour rétablir une situation normale... bon courage....
|
tilateur |
|
misterpinguin |
|
tilateur | sniff :sweat: bon ben puisque j'ai pas le choix je vais prendre mon mal en patience :o |
blueteen | lu dans leur conditions générales de vente :
|
misterpinguin |
|
tilateur |
|
blueteen | justement essaie de négocier ça avec eux...
déjà relis les conditions du contrat... et tu leur dis que puisqu'ils n'assurent pas un service convenable tu veux partir et qu'ils te remboursent au prorata de ce qui est déjà passé... enfin faut pas trop espérer, j'ai des doutes... |
tilateur |
|
blueteen | tu veux qu'on fasse quoi ?
à la rigueur demande leur d'annuler ton abonnement et va ailleurs. franchement y a rien d'autre à faire. même si tu leur gueulais dessus tous les jours ça ne changerait rien. faut voir dans le contrat, ce qu'ils ont comme obligation... masi à mon avis t'es coincé.. c'est clair que c'est malheureux de payer et d'avoir un service pourri... bonne chance. |
tilateur |
|
Geddons |
|
tilateur | UP
au cas ou quelqu'un n'aurait pas eu la flemme de lire tout ca.... |
tilateur | UP! |
tilateur | ah oui, et voila le mail de réponse que je viens d'envoyer :
|
tilateur | J'ai besoins d'avis/de conseils :
depuis environ un mois j'ai pris un hebergement payant chez online or depuis 2 semaine le site est raenti pendant la journée (une page sur 2 renvoie un internal server error, quand c'est pas juste une partie de la page s'affiche......) Voici le mail que je leur ai envoyé :
|