Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment fonctionne le vpn ??
elcoucou

ZeTouNe a écrit :

Bitman. J ai monté un serveur VPN sur mon 2k server.. Ca marche très bien... et oui tu ne vois rien dans le voisinage réseau.. Mais si tu fais une recherche sur une machine du réseau distant (celui au quel tu te connectes en VPN) (Ip, ou nom de la machine si c'est le server) il apparait..
et beaucoup de serveurs VPN exigent un mot de passe et un login existant sur le reseau du serveur vpn pour avoir acces aux reseaux du meme reseau

pour le voir faut que tu sois sur le meme domaine !!!

sinon peutetre que les packet NETBIOS ne passe pas sur la liaison

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
elcoucou

ZeTouNe a écrit :

Bitman. J ai monté un serveur VPN sur mon 2k server.. Ca marche très bien... et oui tu ne vois rien dans le voisinage réseau.. Mais si tu fais une recherche sur une machine du réseau distant (celui au quel tu te connectes en VPN) (Ip, ou nom de la machine si c'est le server) il apparait..
et beaucoup de serveurs VPN exigent un mot de passe et un login existant sur le reseau du serveur vpn pour avoir acces aux reseaux du meme reseau

pour le voir faut que tu sois sur le meme domaine !!!

sinon peutetre que les packet NETBIOS ne passe pas sur la liaison

fuful

Bitman a écrit a écrit :

double combo  :D  

ben g deja essayé, ca connecte, mais par ex dans les voisinage rezo on voit rien c normal ?  :heink:  

T'as un serveur de résolution de nom sur ton 2000 server (WINS ou DNS) ?

raph93

Bitman a écrit a écrit :

bah une machine sur le net quoi

tu fais \\ip\partage ca marche (ss win en tout cas)
je vois pas l'interet du vpn si c juste pour faire ca alors  :??:  

moi j'aimerais creer un rezo local virtuel avec mes potes en haut débit

ca c pratique pour une machine sur le net , mais quand la machine est derriere un routeur t forcement obligé de passer par un VPN pour l'atteindre

Bitman

raph93 a écrit a écrit :

ben si , comment tu veux atteindre une machine d'un reseau privé  sinon :D  

bah une machine sur le net quoi

tu fais \\ip\partage ca marche (ss win en tout cas)
je vois pas l'interet du vpn si c juste pour faire ca alors  :??:  

moi j'aimerais creer un rezo local virtuel avec mes potes en haut débit

raph93

Bitman a écrit a écrit :

pour faire ca ya pas besoin de vpn alors  :heink:  

ben si , comment tu veux atteindre une machine d'un reseau privé  sinon :D

Bitman

raph93 a écrit a écrit :

ca c normal

par contre tu peux les pinger et utiliser les partages administratif

pour faire ca ya pas besoin de vpn alors  :heink:

raph93

Bitman a écrit a écrit :

double combo  :D  

ben g deja essayé, ca connecte, mais par ex dans les voisinage rezo on voit rien c normal ?  :heink:  

ca c normal

par contre tu peux les pinger et utiliser les partages administratif

zetoune Bitman. J ai monté un serveur VPN sur mon 2k server.. Ca marche très bien... et oui tu ne vois rien dans le voisinage réseau.. Mais si tu fais une recherche sur une machine du réseau distant (celui au quel tu te connectes en VPN) (Ip, ou nom de la machine si c'est le server) il apparait..
Bitman double combo  :D  

raph93

Bitman a écrit a écrit :

pas tres pratique ca, ta rien de moins theorique ?

depuis les test k'on avait pratiqué , g reussi a le faire marché

les PC doivent etre dans des sous reseaux differents

fuful

Bitman a écrit a écrit :

En pratique, c'est une connection point a point entre 2 ip qui passe par un reseau public, et les données qui transfert dessus sont cryptés.
Très simple a mettre en place avec 2000 server. Il faut ajouter la prise en charge du VPN dans l'ajout suppression de programmes, et faire ce qu'il te dit dans l'assistant :D

Bitman

AztechXX a écrit a écrit :

Tu as besoin de deux composant , un daemon qui ecoute et un aut'.
Celui qui ecoute tourne sur la machine du client et attend une connection . L'autre sert à se connecter sur la machine distante.  

elcoucou

AztechXX a écrit a écrit :

Tu as besoin de deux composant , un daemon qui ecoute et un aut'.
Celui qui ecoute tourne sur la machine du client et attend une connection . L'autre sert à se connecter sur la machine distante.  

pas obligatoirement !!
suffit d avoir deux routeur avec 2 interface Tunnel cree dessus. Sinon ya la solution soft, exemple Firewall1 VPN1 de Checkpoint

AztechXX Tu as besoin de deux composant , un daemon qui ecoute et un aut'.
Bitman en theorie c bien, mais j'ai fait plein d'essais ss 2000 ya rien qui marche
qqun a une methode ou une faq qui va bien ?
zaolin oullaaa ..... merci tout est clair maintenant  :??:  :??:
elcoucou VPN = Virtual Private Network

fonctionnement :  

connection virtuel entre deux reseaux privée via un tunnel et ou les paquet ethernet sont encapsulé (crypté) dans la trame envoyé via le tunnel

:jap:
zaolin voila je connait pas ce protocole, faut il un soft special ?? et comment se passe l'install merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)