Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Utiliser Outlook Express au bureau
Tounet Generalement quand un intranet est connecte a un internet par l'intermediaire d'un proxy, il n'y que le port 80 qui est ouvert vers l'internet (port permettant la navigation sur le web en http) ainsi que le port pour le https dont je ne me souviens plus le nombre (pour les connections aux sites web securises). Il peut par miracle que l'entreprise authorise le port 21 pour les connections ftp, mais de moins en moins de boite le laisse ouvert pour eviter l'abus de telechargement.
 
Ainsi pour recuperer ta messagerie perso, il faut que tu te connectes sur le serveur pop3 de noos. Hors le protocole pop utilise le port 110 et ton proxy l'interdit sans aucun doute. Tu ne pourras donc pas recuperer tes mails de ta boite avec un simple client. Il te reste la solution webmail ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Tounet Generalement quand un intranet est connecte a un internet par l'intermediaire d'un proxy, il n'y que le port 80 qui est ouvert vers l'internet (port permettant la navigation sur le web en http) ainsi que le port pour le https dont je ne me souviens plus le nombre (pour les connections aux sites web securises). Il peut par miracle que l'entreprise authorise le port 21 pour les connections ftp, mais de moins en moins de boite le laisse ouvert pour eviter l'abus de telechargement.
 
Ainsi pour recuperer ta messagerie perso, il faut que tu te connectes sur le serveur pop3 de noos. Hors le protocole pop utilise le port 110 et ton proxy l'interdit sans aucun doute. Tu ne pourras donc pas recuperer tes mails de ta boite avec un simple client. Il te reste la solution webmail ...
hdrobien J'avais bien dans l'idée qe cela pouvait venir d'un proxy mais OE partage les paramètres de connexion avec IE que j'utilise à l'instant pour poster ce message.
 
Et si c'est le firewall je ne pense pas que je pourrai modifier quoi que ce soit.
 
L'objectif c'est de ma passer du webmail peu pratique: pas de possibilité de gérer plusieurs adresses en parallèle et pas de carnet d'adresse.
titides ben parce qu'il y a p'te un firewall et proxy qui t'empeche cela.
c pareil pour moi à mon taf.
 
thierry
trasfract Verifie d'abord que ce n'est pas tout simplement un proxy qui gere ton acces a internet, auquel cas tu dois le configurer sur outlook
fuful

hdrobien a écrit a écrit :

Merci de ton aide.
 
Pour l'histoire du "mail.noos.fr" c'est normal car c'est le nom du compte "courrier" sous OE pas celui du compte de messagerie qui lui est parfaitement renseigné.
 
Sinon tu connais des webmails sympas ?
 




Noos te permet d'acceder a tes mails par un navigateur web, sur noos.fr.

hdrobien Merci de ton aide.
 
Pour l'histoire du "mail.noos.fr" c'est normal car c'est le nom du compte "courrier" sous OE pas celui du compte de messagerie qui lui est parfaitement renseigné.
 
Sinon tu connais des webmails sympas ?
manzing ben si les serveurs de mail sont configurés correctement et que ca marche pas, c'est que le port 110 du POP est bloqué, probablement par un firewall.
Si c'est le cas, pas d'autre choix que le webmail, car le serveur de mail de noos n'acceptera pas de requetes sur d'autres ports que le 110.
Cela dit, c'est surprenant qu'un administrateur ferme le port 80, surtout vers l'exterieur.
 
Oups ! Je relis ton message et je vois nom du compte : mail.noos.fr
Je pense que ton nom de compte devrait plutot etre ton login de serveur de mail, c'est a dire ton adresse mail sans le @noos.fr
hdrobien Je souhaiterais consulter mes mails de façon simple au bureau en utilisant OE (ma messagerie professionelle est sous NETSCAPE) au travers du réseau lui même connecté à INTERNET.
 
J'ai configuré le compte mais je n'arrive pas à recevoir de message (pas essayé l'envoi).
 
J'ai juste le message suivant:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mail.noos.fr', Serveur : 'mail.noos.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
 
Je pense qu'il s'agit d'une restriction due au réseau de l'entreprise mais y a t il une solution ? (ça m'évitera de passer par le webmail).
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)