A une époque, il existait un émulateur de Mac avec un OS assez ancien (faudrait que je recherche, sais plus du tout le nom) et il n'utilisait pas de ROM Apple, ca avait été fait à/c rien (quel pensum !). Je ne sais pas s'il a évolué, les auteurs ont dû s'épuiser à la tâche :D.
xzara
justefaisle !!! ton premier marche pas
:(
Laurent_g
Grillaid sur Basilisk :sol:
JusteFaisLe
Salut,
oui oui, ca existe. Tous ceux que je connais emulent la generation 68000 (Les "vieux" mac) et pas les G3, G4, G5. Concretement, ca veux dire aue tu es limite a MacOS 8.x. Au dela, ca m'etonnerait que ca marche.
Concerant l'aspect legal, tous utilisent une copie sur fichier de la ROM du macintosh. Cette ROM contient le BIOS + une partie de l'OS (compare aux PC ou seul le BIOS est en ROM). Et cette partie et sous Copyrights Apple, on ne peut l'utiliser que si on a un Mac. On en peux pas legalement la telecharger si tant est qu'on la trouve. Il existe aussi des emulateurs commerciaux aui vendent l'emulateur et le fichier ROM en acquittant les droits a Apple. Mais c'est couteux compare a un freeware et recuperer un vieux Mac (Plus, LC, II Quadra, Powerbook 68x, ...) dont plus grand monde ne veux.