Houla ! |
La situation : une boite avec comme seul et unique serveur un Win2000 Server SP1, qui fait DC, DNS, serveur TSE (8-9 clients), serveur de fichier et serveur Sage (appli de compta/gestion-co). Aujourd'hui j'ai voulu mettre en place un 2ème serveur pour repartir un peu les taches.
L'install de win2k server se passe nickel, le serveur rejoint le domaine sans aucun probleme, le reseau marche super bien. Je lance donc un dcpromo sur le 2eme serveur, tout se passe apparament sans soucis, le nouveau serveur apparait bien dans l'AD et le DNS en tant que DC.
Le soucis c'est que la replication du sysvol entre les 2 serveurs ne passe pas, j'ai les messages suivant qui apparaissent dans l'observateur d'evenement :
Sur le nouveau serveur :
Citation :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : Réplication ID de l'événement : 1586
Date : 28/08/2002
Heure : 18:59:25
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : EXCH-SRV
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a échoué. Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures. Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers les contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet ordinateur est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point de vérification correct. L'erreur renvoyée est : Le contexte de nommage est prêt à être supprimé ou bien n'est pas dupliqué à partir du serveur spécifié.
|
Sur l'ancien :
Citation :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS KCC
Catégorie de l'événement : Vérificateur de cohérence de la connaissance ID de l'événement : 1265
Date : 28/08/2002
Heure : 18:31:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVTSE
Description :
La tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres
Partition : CN=Schema,CN=Configuration,DC=password,DC=fr
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS Settings,CN=EXCH-SRV,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=password,DC=fr
Adresse de la DSA source : d6d257c4-b68b-4881-8451-4a646907dc5b._msdcs.password.fr
Transport inter-site (le cas échéant) :
a échoué avec l'état suivant :
Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.
Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être retentée. Données :
0000: 4c 21 00 00 L!..
|
J'ai deja eu ce genre de message, mais c'etait a cause de relations d'approbations foireuses entre 2 sous-domaines, la il n'y a qu'un seul et unique domaine completement autonome.
Vu que le 1er serveur etait utilisé je n'ai pas vraiment pu essayer grand chose, a part un redemarrage des service DNS et replication, ce qui n'a rien changé.
Je vais y retourner a un moment ou le serveur sera plus dispo (je pense que je vais deja tout passer en SP3), alors en atendant si vous aviez des idées ou une solution je suis preneur ! Merci d'avance ! :) |