|
Sujet : office xp vs office 2000 |
| _Shaft_ |
sky1860 a écrit a écrit :
La BSA te veut qq chose, ? tu l'envoies chier.
Comment veux tu que les techniciens de ton ecole puisse vérifier ta licence? Seul microsoft par le biais de l'activation en ligne peut savoir si tu as acquittés des droits de licence ou non.
Pour l'usage,de ce qu'on m'a dit (je n'ai pas encore testé office xp :) enfin pas assez pour m'en rendre compte de ses qualités) office 2000 diffère peu de office xp (sauf pour access).
Mais si l'ecole exige ce logiciel , c'est sans doute pour des raisons de comptabilité. Si tu as quelque chose à rendre sur informatique, et que ton prof en ouvrant le document a le message suivant "ce document a été réalisé par une version anérieure de word, voulez vous le convertir", il va peut etre pas apprécié. donc, comme tu l'as dis, attend la rentrée mais prévois quand meme un office xp (de maniere parallele on va dire :D :D )
|
Ok, merci beaucoup pour tes conseils :jap: :hello: |
| sky1860 |
_Shaft_ a écrit a écrit :
Ca mérite d'attendre la rentrée pour réfléchir je pense. Je sais que le contrôle des licences par le BSA est très improbable, mais peut être que les technicos du service info de l'école peuvent me refuser l'accès au réseau de l'école si jamais ils s'aperçoivent que je n'ai pas de licence. Mais bon, si ça se trouve, beaucoup d'autres étudiants ne se seront même pas fait chier à acheter l'original, c'est probable :sarcastic: En tout état de cause, pour un utilisateur moyen, le fait d'acheter une version d'Office 2000 Pro d'occasion ne revient-il pas au même que d'utiliser Office XP Pro, dans un usage courant? :??:
|
La BSA te veut qq chose, ? tu l'envoies chier.
Comment veux tu que les techniciens de ton ecole puisse vérifier ta licence? Seul microsoft par le biais de l'activation en ligne peut savoir si tu as acquittés des droits de licence ou non.
Pour l'usage,de ce qu'on m'a dit (je n'ai pas encore testé office xp :) enfin pas assez pour m'en rendre compte de ses qualités) office 2000 diffère peu de office xp (sauf pour access).
Mais si l'ecole exige ce logiciel , c'est sans doute pour des raisons de comptabilité. Si tu as quelque chose à rendre sur informatique, et que ton prof en ouvrant le document a le message suivant "ce document a été réalisé par une version anérieure de word, voulez vous le convertir", il va peut etre pas apprécié. donc, comme tu l'as dis, attend la rentrée mais prévois quand meme un office xp (de maniere parallele on va dire :D :D ) |
| _Shaft_ |
sky1860 a écrit a écrit :
Ton ecole ne peut pas controler tes licences. Ils vont te demander quoi, ton cd original, téléphoner à microsoft pour voir si tu t'es bien activé? non, donc qu'est ce que tu risques?
:sarcastic: De plus, ce sont tes affaires privées, l'ecole n'a pas à s'en méler. Sinon, ils vont peut etre débarquer dans ton logement pour savoir si tu as bien acquitté ton loyer. :sarcastic: De plus, en admettant que tu achètes office (si tu veux rester dans la légalité, tu ne peux pas faire de maj dun logiciel copie), tu devras acheter la version pro pour avoir access car à ma connaissance, la licence etudiant ne couvre que la standart, donc, ça va te couter assez cher.
Comment tu réagira si tes copains ont une version copiée?
|
Ca mérite d'attendre la rentrée pour réfléchir je pense. Je sais que le contrôle des licences par le BSA est très improbable, mais peut être que les technicos du service info de l'école peuvent me refuser l'accès au réseau de l'école si jamais ils s'aperçoivent que je n'ai pas de licence. Mais bon, si ça se trouve, beaucoup d'autres étudiants ne se seront même pas fait chier à acheter l'original, c'est probable :sarcastic: En tout état de cause, pour un utilisateur moyen, le fait d'acheter une version d'Office 2000 Pro d'occasion ne revient-il pas au même que d'utiliser Office XP Pro, dans un usage courant? :??:
|
| sky1860 |
_Shaft_ a écrit a écrit :
Si ça tenait qu'à moi je pense que j'aurai agi comme ça, seulement je sais pas comment ça se passe au niveau des licences des produits, si ils les contrôlent à l'entrée à l'école ou pas, etc... Dans ma situation tu t'arrangerais pour en savoir un peu plus sur les différentes possibilités pour rester dans la légalité. Désolé d'être un con respectueux de la loi. :hello:
|
Ton ecole ne peut pas controler tes licences. Ils vont te demander quoi, ton cd original, téléphoner à microsoft pour voir si tu t'es bien activé? non, donc qu'est ce que tu risques?
:sarcastic: De plus, ce sont tes affaires privées, l'ecole n'a pas à s'en méler. Sinon, ils vont peut etre débarquer dans ton logement pour savoir si tu as bien acquitté ton loyer. :sarcastic: De plus, en admettant que tu achètes office (si tu veux rester dans la légalité, tu ne peux pas faire de maj dun logiciel copie), tu devras acheter la version pro pour avoir access car à ma connaissance, la licence etudiant ne couvre que la standart, donc, ça va te couter assez cher.
Comment tu réagira si tes copains ont une version copiée? |